parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pionus maximilien et le senilis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:01 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

coucou,

je comptes acquérir ces deux espèces de pionus (dans un an et demi si tout va bien!^^) je sais beaucoup de choses sur eux mais je voudrais être sure de mon choix.
donc j'aimerais avoir le plus d'informations possibles!! tout ce que vous pourrez me dire m'intéressera! Smile

je voudrais savoir aussi si vous connaissez des cas exceptionnels qui étaient criards? puisque je comptes les prendre en appartement.

merci!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:44 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

personnellement je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser en vrai, mais je n'ai pas le souvenir de quelqu'un se plaignant de leur voix...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:22 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

ok merci!^^

moi j'en ai déjà vu en vrai, enfin le maximilien seulement j'ai trop craqué! love

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:16 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

en fait je te dit une bétise, j'ai vu deux senilis quand je suis allé cherché francky, le gars en avait deux mâles sauvages qu'il voulait vendre, mais il était tellement teerrorisés que j'en ai pas vu beaucoup, et que je les ai encore moins entendus!

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:46 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

ah bon? comment ça se fait ils étaient importés?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:08 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

non ils étaient epp mais on beaucoup voyagé, le gars les tenaient d'un éleveur qui les tenaient d'un éleveur...

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:40 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

et bien je doit dire que pour un premier "gros perroquet" les pionnes sont de trés bon oiseaux quoique avec un petit défaut pour le senilis en effet c'est le seul de la famille a ne choisir qu'une personne " son humain chouchou" bien que restant assez calme et gentils avec les autres membres de la famille . Mais pourquoi choisir 2 varietées de pionnes " risque d'accouplement " au lieu d'un couple d'une des 2 varietées ? Sinon dans les oiseaux peu criard tu a aussi le perroquet de jardine ( tres bon parleur ) et au comportement similaire a une pionne .

Visiter le site web du posteur
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:52 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

oui je me suis intéressé au jardine également mais j'ai vraiment craqué sur le pionus.

en fait au début je pensais prendre un seul oiseau mais je me suis dit au cas ou je ne pourrais pas être présente certains après-midis, qu'il vaudrait mieux qu'ils soient 2. comme j'hésitais entre le maximilien et le front blanc je me suis dit je vais prendre les 2!^^

je pense prendre 2 femelles comme ça pas de risque d'accouplement. je ne veux pas de couple, c'est un oiseau de compagnie disons que je souhaite! un eam! Wink enfin sauf si je trouve MAN bien sur...

je me suis renseignée et le maximilien est très tolérant envers les autres espèces donc pas de problème cependant le senilis a l'air d'être un peu moins sociables même si ils le restent...les femelles étant plus sociables, j'avais dans l'idée de les mettre dans la même cage, qu'en penses-tu? si ils ont été petits habitués ensembles ça devrait aller?

tu élèves des pionus JeanLuc?

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:00 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

tu en connais des fronts blancs Jeanluc? parce que sur les sites desfois ils disent qu'ils sont selectifs desfois non...

mais si ils restent sociables avec les autres ça ne me dérange pas...

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:26 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

oui j'ai un ami qui possède au minimum 2 couple de chaque pionnes EAM mais reproducteur et je dois dire qu'ils sont tous aussi sympa les uns comme les autres mais les senilis ne viennent pas faire de câlin si mon ami est la par contre les autres oui . quand au fait d'être social avec les autres les siens sont par couple dans des volières et monsieur senilis ne laisse pas courtiser sa femelle mais comme tout les autres . moi je les placerais quand même dans des cages séparées

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:51 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

ok merci pour les infos! en même temps la cage sera grande et ils n'y seront pas toute la journée...
parce que dans un petit appart 2 grandes cages... Confused en plus de celles de mes calos évidemment...ça fait un peu beaucoup...

je pense que je pourrais tenter pour voir...

ton ami éleveur fait des bébés eam ou encore mieux man? Laughing

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

petite question jean luc, les jardines sont selectives? car comme pour les pionus, les avis semblent assez partagés...

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:09 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

fleur , mon ami ne fait que des EAM
ashcan , j'ai rencontré des acheteur de bébés jardine de mon ami et d'aprés ce qu'ils m'ont dit les jardines sont selectif mais s'entendent trés bien avec tout le monde , un couple m'a dit que l'humain chouchou etait la femme mais que le jardine jouais aussi avec leurs enfants malgrés la présence de son humain et qu'en plus c'etait lui ( le pioux ) qui allais vers les enfants pour jouer et se faire caliner

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:52 (2009)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis Répondre en citant

interressant tout ca, merci jean luc! Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Le pionus maximilien et le senilis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation