parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une référence en matière de construction de jouet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:21 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

bonjour a tous.

voila, une idée me trotte dans la tête depuis un bout, seriez vous tenté pour devenir la première référence de construction de jouets pour perroquets en français?

vous allez me dire, ca sonne prétentieux, certes, mais depuis plusieurs années, chaque fois que je cherche des aides ou des guides pour la construction, je tombe toujours sur des doc en anglais (personnellement je lis l'anglais, mais c'est pas le cas de tous), soit sur des petits sites de particuliers qui nous montre deux ou trois jouets.

alors voila ce que j'aurais envie de faire: créer une section sur ce forum spécialement dédié à la construction de jouets, où les membres pourraient mettre des photos de leurs oeuvres avec des explications sur la fabrication, afin que tout le monde puisse le refaire et rendre leurs petits pioux heureux pour trois fois rien et autant d'huile de coude! spercontent

mais pour que cela fonctionne, il faut que cette rubrique marche sur le thème de l'échange, c'est a dire que tout le monde pourra mettre ses jouets et ses explications, peu importe le niveau, l'aspect ou le type de jouets; nous pourrons alors tous apprendre les petits trucs des uns et des autres et monter ainsi la première "banque" de manuels pour la construction de jouets, en francais et peut etre meme en image!

on est tous plus ou moins bricoleurs ici, et beaucoup sont doués, alors ca vous tente de m'aider???

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:30 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

oui moi ça me tente bien!! je suis partente!!
moi je verrais un site spécial dédié a ça! Very Happy  non?

comme ça même sur d'autres forums on donne le lien aux gens et voilà! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:34 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

mettons que j'aimerais que ca reste une spécificité de ce forum... parceque sur un site les possibilités d'échanges sont quasi nulles...

d'autant que rien ne dit que ca marche, mais si cette section voyait le jour, et qu'elle fonctionne, on pourrait alors faire une compilation de toutes les notices des membres et effectivement en faire un site, et pourquoi pas le site officiel du forum?!

mais avant de penser "site" faudrait déja savoir si les gens vont participer, et alimenter la section de facon régulière... car cela n'avancera a rien de créer cette section si elle reste vide Wink

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:35 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

L'idée du site me plaît aussi .. avec le temps on trouvera sûrement une solution pour cela .

J'accepte avec plaisir !

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:43 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

bien, alors demain je crée la section du forum, et je ferais une première "notice type" pour mettre un exemple. ce sera pas orcément un modèle a suivre, chacun son style pourvu que ce soit clair et compréhensible pour tout le monde. l'idéal serait qu'un gamin de dix ans puisse comprendre Laughing

ensuite on commencera a la remplir de post it sur la construction brute: matériaux sécuritaire, bois sécuritaires, comment percer, scier, poncer, teindre....

et ensuite places aux notices de jouets Smile

ca va etre super fun, on va tous pouvoir refaire les jouets des autres, voire meme les améliorés, et tout le monde pourra le faire pour ses pioux!

on mettra quelques règles aussi, comme interdiction de faire commerce des oeuvres des autres sans accords préalables, quelques rappels sur les droits de propriétés des images et blablabla...

et vogue la galère!!

allez les filles on va tout déchirer, vive nous!! ashcan ashcan ashcan

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:49 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

ashcan ashcan Super  super !!  spercontent spercontent

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:50 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

oui ça va être génial!!!! spercontent spercontent ashcan ashcan ashcan ashcan ashcan bananecontent bananecontent

Visiter le site web du posteur MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:47 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

Citation:
comme interdiction de faire commerce des oeuvres des autres sans accords préalables

Je pense pas que ça marche comme les droits d'auteurs des trucs comme ça ^^ étant donné qu'on fait tout de notre main grâce à des guides (là, droits d'auteur) m'enfin c'est une bonne idée quand même et je plussoie le truc Very Happy

Sinon je trouve l'idée de la "première référence de construction de jouets pour perroquets en français" géniale ! j'y participerai si j'ai le temps (bac S de mer*e ^^)

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:52 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

bien sur ya pas le feu (partiels de m**de!!!)

Wink

effectivement cela ne marche pas comme les droits d'auteur, car en principe tout ce qui est mis sur le net tombe dans le publique, SAUF si l'internaute appose une marque distinctive sur sa photo ou son travail, signifiant qu'il ne peut etre repris car c'est lui le détenteur ou le concepteur du concept originel. mais en dehors du tralala juridique, c'est plus une question de respect. les membres ont la gentillesse de partager leur expérience, c'est la moindre des choses que de ne pas se faire de fric sur leur dos Wink

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:29 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

J'ai ajouté des tas de liens dans le post-it des boutiques en ligne pour acheter du matériel pour bricoler en Anglais , alors que la rubrique est censé être la première référence en Français .. est-ce que cela poserait un problème ? Car je trouve pas du tout beaucoup de boutiques qui vendent du matos pour bricoler en Français , la plupart sont en Anglais . Tient et je pensais aussi qu'on pourrait mettre un lien du Parrot Enrichment Activity Book, mais de nouveau .. en Anglais , alors j'ai freiné .

Enfin je me fais du souci pour rien , et puis j'ai une question aussi . Est-ce qu'on peut faire à la place de poster sur l'atelier , un autre post avec "son catalogue" ou genre " son expo" ? Et puis mettre un lien du post sur l'atelier ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:34 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

non pas de problème pour les liens en anglais, de toute façon on a pas trop le choix.

pareil pour ton catalogue, mais fait le bien dans cette section alors, et met un lieu sur ton catalogque qui renvoi a l'atelier et un post sur l'atelier qui renvoi a ton catalogue Smile

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:37 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

Super alors ! Smile

Je vais attendre que ma commande de matos arrive puis je vais m'y lancer njhaha sourire niais !

Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:14 (2009)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet? Répondre en citant

Vous allez rire, je viens seulement de voir ce post Laughing
Je suis évidemment partante, malgré moi aussi mes "partiels de m**de!!!" (je compatis!!)

On est les meilleurs tas de green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: une référence en matière de construction de jouet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation