parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crise d'ado ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 15:22 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Salut, depuis hier, on dirait que Kana a peur de moi ... c'est un youyou du sénégal, il a un an dans 29 jours ^^

On m'avait dit que la crise d'ado chez les youyous ou même chez d'autres se situait vers un an je me disait que c'était peut être ça ?

J'explique un p'tit peu mieux:
Donc voilà hier je rentre d'une journée d'airsoft pour ceux qui connaissent donc pas là de 8H à 18H... j'ai quelques potes qui sont venus le voir à 18H (j'étais pas avec eux mais je sais qu'ils ne l'ont pas sorti ni rien, il lui ont juste fait répéter "coucou"...)
Et puis ben 30 minutes après, je le sort il se presse de sortir mais pas comme d'habitude...il pousse des cris assez euh inhabituels (je ne saurai les décrire...) donc au lieu que je le prenne sur mon doigt comme d'habitude il vole à mon bras et de là il essaye de voler par terre (il a les plumes d'une aile coupées==> c'est tout juste en train de repousser d'ailleurs)
Je m'approche de lui, il veut bien, pousse toujours ses cris, parfois monte sur ma main et s'envole encore vers le sol quand j'essaye de le reemonter doucement...et les autres fois ben il évite ma main (alors que j'y vais doucement pour pas le brusquer)
Donc voilà depuis hier il me fait ça, et lorsque j'arrive à le mettre sur mon épaule, pas moyen de le reprendre il a peur de ma main (que je manie toujours avec beacoup de douceur).
Il me mord même quand j'essaye de lui bloquer les ailes (pour le remettre dans sa cage car il est trop infecte...), quand je l'attrape il a peur et essaie de se dégager

Pourtant jusque là mossieur était très calme !

Petites solutions ? explications de son comportement ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 15:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 17:16 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

mmh son age correspnod mais pas ses actes, a moins que... est tu bien sure que tes amis n'ont pas fait de geste brusque son égard, meme simplement taper sur la cage?

est ce que ton youyou est comme ca avec tout le monde, ou juste avec toi?

dernière chose, est ce que tu as changé quelque chose chez toi? nouvelle coupe , nouvelle couleur, un nouveau pull, un nouveau meuble...?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:55 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Ben oui je croi qu'ils n'ont rien fait à son égard !

Je sais pas s'il fait ça avec tout le monde, mais il est bizarre avec moi on dirait que ça fait comme des petites crises, genre hier il était sur son perchoir dans sa cage, hop je le caresse pépère pendant 5 secondes puis il fait son cri bizarre et bouge des ailes pendant 5 secondes, puis je peux le recaresser, puis refais son truc...

Je n'ai rien changé de particulier sinon !

Tu peux me dire un peu comment se comporte un perroquet quand il est en pleine crise d'ado ? là perso il a fait son petit cri mais j'ai réussi à bien le caresser et à le mettre sur moi, mais il me bouffe (avec excès) mon tshirt alors que d'habitude il mordillait juste dedans , là il fait des beaux trous quoi ^^

Mais j'ai quand même tendance à penser que ça s'améliore, j'étais dans mon lit ce matin et il me disait coucou de sa cage comme "avant".

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:55 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

il faudrait vraiment savoir si son comportement a changer avec les autres, car vu ce que tu me décris, j'ai l'impression que ca pourrait aussi etre une petite blessure. si c'est le cas ca a l'air de se rétablir tout seul.

généralement un perroquet en crise d'ado rejette son ancien humain chouchou pour en choisir un autre, c'est pour ca que je te demande si son comportement avec les autres a changé. mais cela peut s'exprimer d'autres manière: morcures, cris, refus de nourriture, caprices, remise en cause des règles... il n'y a pas vraiment de comportement "type"

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:07 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Oui je croi que c'est une blessure, je viens de regarder là où ses ailes avaient été coupées, on voit un tout petit peu de sang séché ! mais j'ai pas réussi à voir où était la blessure il était très nerveux et faisait le cri bizarre tout en remuant les aailes !

EDIT, je viens juste de voir c'est au bout de l'aile on voit un peu la chair rouge mais ça a l'air cicatrisé ! comment j'ai pu rater ça Sad

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:18 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

oki, bon bonne nouvelle on a trouvé la raison du changement de comportement, mauvaise nouvelle, il s'agit d'une blessure et on ne sait pas d'ou ca vient, donc activité de groupe cet après midi: inspection complète de la cage dans ses moindres recoins et de tout les jouets. ca a du saigner, meme une toute petite goute et ca a du laisser des traces!

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:41 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

ça roule je regarde tout ça de suite Smile

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:45 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

tiens nous au courant quand tu trouves, souhaitons que ce soit un jouet qui présente une pièce dangereuse, comme ca tu n'aura qu'a l'enlever ou le modifier et hop, tout danger sera écarté Smile

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 15:02 (2008)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Ben j'ai rien trouvé o_O
par contre les mangeoires étaient bouffées au niveau des petits perchoirs donc ben j'ai brulé ça au briquet pour arrondir et enlever les arrêtes dangereuses et j'ai nettoyé le tout Smile

lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:00 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Bon, ça m'a rejoué le même tour aujourd'hui !
Mossieur ne voulait pas me voir et tout, j'ai vu des trainées de sang sous son aile, l'aile où les plumes avaient été coupées (la même qui saignait la dernière fois !)
Et donc ma mère a regardé il y avait une plume cassée, elle a enlevé le bout cassé et a mis du pansement liquide sur la plume cassée.

Donc on voulait savoir ce qu'il fallait faire: retirer la plume ? (c'est une nouvelle plume même pas encore "ouverte", juste une branche quoi) ou laisser et désinfecter tout ça régulièrement ?

Merci!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:20 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle une plume de sang. si la plume a arreté de saigner, laisser la comme elle est, et arrete le pansement liquide, a moins que ce soit un produit aviaire prescrit par un vèt (auquel cas je voudrais bien le nom...) mais si la plume repart a saigner il faudra a lors l'arracher proprement, c'est a dire immobiliser l'oiseau, prendre la plume a l'aide d'une pince hémostatique de préférence, et tirer d'un coup, pas violament mais d'un coup net, afin d'arracher la plume avec son bulbe. le saignement stoppera instantanément et la douleur aussi. après quoi une nouvelle plume repoussera.

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 23:31 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Ben apparemment plus rien ne saigne pour l'instant Smile

Et pour le pansement liquide ben c'est les parents vétos qui ont appliqués ça, c'est un truc qu'on utilise pour nous...je sais pas si cay très bon mais bon on en a mis qu'une seule fois

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:04 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

oki pas de soucis, laisse les choses telles qu'elles maintenant.

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:35 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

Salut, encore des nouvelles, là il a une plume (normale, pas de sang) cassée à 1 cm de la base environ, je dois enlever le bout cassé et laisser la base cassée ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:53 (2009)    Sujet du message: Crise d'ado ? Répondre en citant

pas necessairement, si la plume ne saigne pas il vaut mieux la laisser. si elle le gêne, il se l'arrachera de lui même Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Crise d'ado ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation