parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite chez le vet aviaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Visite chez le vet aviaire Répondre en citant

Cet après-midi, je suis allée à mon rendez-vos chez le véterinaire aviaire. Il a examiné Lady sous toutes les coutures, il a fait une analyse des fientes. Et verdict: tout va bien.
Il pense que d'après mes descriptions, Acoo n'est pas mort à cause du capizol et d'un mauvais dosage, il n'est pas mort à cause des vers mais il a peut-être eu un problème au foi ou pire, une tumeur au cerveau (expliquée par les crises, convulsions, pertes d'équilibres ect..)
Si ça avait été le capizol, Acoo aurait à peine survécu 3 jours. Alors qu'il a passé plusieurs semaines... Il n'y avait donc aucun lien avec le vermifuge, mais seule une autopsie aurait pu le confirmé.
Comme Lady n'avait rien, il m'a beaucoup parlé de l'alimentation des perroquets. Et figurez vous que les graines sont à entièrement proscrire du menu quotidien de nos pioux! Elles racourcissent la vie de plusieurs années, voire plusieurs décennies pour les grosses espèces. Il vendait des croquettes extrudées Harrison, j'en ai donc pris et je vais petit à petit retirer les graines à Indie.
Il m'a dis que c'était surtout indispensable pour les gris, les amazones et les cacatoès.
Donc voilà, il était vraiment très sympa et callé! Tant sur la santé que sur le comportement des perroquets. Il m'a donné un petit dossier réusmant les stades de la vie d'un perrok' et les soins à apporté. il m'a aussi donné des conseils sur leur éducation, en particulier pour Indie qui est en pleine adolescence, renforcement positif, excercices au clicker training ect...
Bref, j'ai enfin un super véto dans mon répertoire, ça a duré longtemps, c'était cher, mais j'ai adoré!
je lui ai posé des questions sur les études qu'il a dû faire... c'est vraiment intéressant!
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:21 (2008)    Sujet du message: Visite chez le vet aviaire Répondre en citant

Je ne suis d'accord avec lui sur le fit que les graines soient a proscrire, surtotu chez les petites espèces qui sont pour la plupart granivore a la base, et spécifiquement les australienne. je crois que la variété n'a jamais fait de mal a personne, mais il est vrai que les graines, outre pour les australiennes, ne devraient pas etre l'aliment de base, ca c'est clair!

il a l'air bien ton véto, et je suis contente que lady n'ai rien Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: Visite chez le vet aviaire Répondre en citant

Oui je me suis mal fais comprendre, en fait il parlais surtout des grosses espèces, que les graines devaient être donné en petite quantité car dans la nature ce n'était pas leur aliment de base (j'imagine pas le prix que ça me coûterait si je devais mettre mes petits oiseaux aux granulés Harrsion!!!!).
Il me disait que les gros perroquets qu'il devais autopsier avaient tous un foi gras d'oie à cause de leur alimentation trop à base de graine. Après, ça dépend comment les gens traitent leur animal...
Enfin bref, l'essentiel c'est que mes oiseaux soient en bonne santé! Indie mange volontier ses graines Harrison, ça fait plaisir! Very Happy
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Visite chez le vet aviaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation