parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop contente!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:06 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis trop contente, je viens de découvrir un oeuf dans le nid de mes inséparables....
je vais lire tous les post à ce sujet pour avoir des infos....

Comment ça va se passer maintenant?
combien de temps avant que les petits naissent???
merci d'avance en plus je viens d'apprendre que le bébé qu'attend ma fille est un petit garçon...lol à nouveau mamie d'un ptit gars!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:16 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

snif...personne ne m'a répondu....j'ai lu sur les posts les naissances que la 1ere couvée n'est pas très glorieuse, mais j'espère quand meme voici la photo du 1er noeuf...

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 10:26 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

oh c'est super! j'avais pas vu ton post!

deuxième chance pour les insé cette saison Smile

tu as commencé a donner une bonne alimentation de repro? ca aide beaucoup les jeunes parents. c'est leur première couvée?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:06 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

c'est la 1ere fois pour les miens oui....pour l'alimentation, je leurs donne de la patée aux oeufs, j'essaye les légumes et fruits + germination, mais ça il n'y touchent pas encore, juste la patée, ils adorent!!!!
J'espère que ça va me donner quelque chose, et qu'ils vont se mettre à manger les légumes....j'ai lu qu'il faut en moyenne 21 jours pour éclorent?
Merci pour tes précieux conseils Ashcan....a+
Dès que j'ai du nouveau, photo!!!

toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:39 (2008)    Sujet du message: youpiiiiiiii Répondre en citant

Voici le 2eme oeuf pondu tout frais (ce matin il n'y était pas!!!!)

J'anticipe un peu, j'aimerais trop MAN (si j'ai la chance d'avoir des bébés!!!) pourriez vous me donner des conseils?
j'ai lu qu'il faut attendre le 10eme jours de vie pour pouvoir toucher les petits, la maman ne risque t-elle pas de faire quelque chose aux petits si je les manipule? bien entendu avec toute précaution....

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:11 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

félicitation!

en moyenne c'est 21 jours effectivement. Pour la man, il vaux mieux ne pas le faire avant 10 jours effectivement car alors les bébés ne tiennent pas encore leur cou, ils sont tout mou et peuvent facilement etre bléssé ou attrapé mortellement froid. mais il peut tout de meme arriver que l'on doivent prendre un bébé plus jeune, auquel cas il faut etre très pécautieux. toujours les mains chaudes bien tenir le petit corp, soutenir la tete, et aller le plus vite possible, car souvent c'est pour nettoyer le nid.

en principe il y a peu de risque de les parents rejettent les jeunes parcequ'on y a toucher, mais cela peut arriver chez les grandes espèces. avec les petites espèces le risque et quasi nul, mais il faudra tout de meme y aller doucement et bien surveiller les comportements des parents les premières fois.

tu as lu le post sur la man?

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

oui je vais encore aller regarder, Ashcan je voudrais te demander : le 1er oeuf à une tache, comme du sang, c'est grave? car le 2eme est plus propre....et ça m'inquiètes un peu....bisous merci des infos

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:23 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

non une petite tache sur la coquille ce n'est pas inquiétant, mais n'essaye surtout pas de le nettoyer ca pourrait tuer l'oeuf (si il est bon).

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:25 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

ho que non je n'oserais pas....(lol)

lorraine
ti timide
ti timide

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:53 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

c'est vrai que le premier oeuf est magique, on capote, mosus que c'est donc le fun que de faire cette merveilleuse découverte. Je suis contente pour toi. Est-ce que la femelle couve ses oeufs? Non non ne touche pas aux oeufs, ils doivent rester au chaud tout le temps.

toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:24 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

en fait je ne vois pas trop ce qu'elle fait quand elle est dans le nid, je ne veux pas la déranger....

toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 09:21 (2008)    Sujet du message: kikou Répondre en citant

Bonjour, voilà maintenant il n'y a que 2 oeufs dans le nid c'est normal? il y a peut-etre plus de chance que ça marche?....

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:37 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

il est possible qu'il n'y ai que deux oeufs, c'est une première couvée. possible aussi que le troisième arrive en retard...

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:59 (2008)    Sujet du message: trop contente!!! Répondre en citant

je surveille.....merci Ashcan bonne journée

toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 11:03 (2008)    Sujet du message: hoooooo Répondre en citant

Yes Ashcan, il y a un 3eme oeuf, je viens de regarder à l'instant (lol) mais c'est normal?
1er le 16
2eme le 17
3eme le 20....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: trop contente!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation