parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y a t il un bébé aussi boudeur que Némo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marykanne
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:08 (2008)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo? Répondre en citant

bonjour,
Il y a quelque temps je vous demandais conseils concernant le comportement de Némo, qui était agressif le matin. Son comportement n' a guère changé, tous les matins il est très agressif lorsque je m' approche de la cage. J' ai donc ignoré ce comportement, mais cela n' a rien changé. Je crois avoir compris que lorsque je l' enferme il n' apprécie pas du tout et montre son mécontentement à mon retour. J' ai constaté également que lorsque le soir je le laisse plus tôt que prévu dans sa cage, le lendemain matin il me le fait payer d' autant plus.(j' ai le sentiment d' un homme qui me ferait la tronche parce que je suis sortie) Je lui ouvre sa cage et m' esquivant pour éviter une morsure, mais une fois dehors il manifeste toujours son mécontentemant en virant tout ce qui se trouve sur son passage, par terre. Il est excécrable et très coléreux.
Il me rejette complètement il peut même me bouder plusieurs heures durant, voir la journée.
Lorsque le téléphone sonne, curieusement il vient sur mon épaule, comme s' il était jaloux que je m' occupe d' une personne d' autre que lui.
La question que je me pose c' est si je dois le laisser dans sa cage tant qu' il est agressif. J' ai fait l' essai de le laisser, mais je n' ai pas le sentiment vraiment qu' il comprenne pourquoi et cela n' atténue en rien son agressivité, bien au contraire.
Au moment de passer à table il se calme et ensuite il devient adorable. Je sais on m' a dit que c' est sa période d' adolescence, mais ce que j' aimerais savoir c' est l' attitude que je dois avoir dans ces cas là, sachant que de l' ignorer ne change rien.
J' espère que ma petite histoire est assez claire, ce n' est pas facile d' expliquer par écrit. Je vous remercie pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:09 (2008)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo? Répondre en citant

ouaip, pas toujours évident, ma pauvre, mais courage, tu va y arriver!

alors, si je reprends, dans tout ton texte, ce qui apparait clairement c'est que de le mettre en cage ne fait qu'augmenter sa frustration. hors pendant l'ado il vaut mieux éviter au maximum les situations a conflits, surtout si il n ecomprend pas le pourquoi du comment.... alors essaye de ne pas le mettre en cage plus que necessaire, mais continue d'utiliser la cage tout de meme (pour la nuit, les situations dangereuses ou autre...).

ensuite, esquiver c'est très bien, moins tu te fera mordre, moins tu le craindra et mieux tu pourra faire face a ses sautes d'humeurs.

essaye de l'avoir par l'attention, et par la gourmandise, il doit bien y avoir un aliment pour qui il ferais n'importe quoi!? si oui, propose en lui toute la journée, a intervalle régulier. si il te boude ou fai tmine de te mordre, pose lui simplement a coté de lui en lui disant un mot doux, et fait ca aussi souvent que possible. si il prend la gourandise sans broncher vas y a fond sur le renforcement positif, fait lu itoute une fête! aplaudit

fait toi un petit listing des situations qui lui plaisent et de celles qui ne lui plaisent pas, et essaye de favoriser les bonnes. tu dis pat exemple qu'il se calme quand vous passez a table. manger en groupe est l'activité la plus importante dans la vie d'un piou, est ce que tu partage ton déjeuner avec lui?

a quoi ressemble une journée type avec lui?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
marykanne
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 00:16 (2008)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo? Répondre en citant

je partage mes repas avec lui tous les jours. Il est quasiment hors de la cage toute la journée sauf en mon absence. et la nuit bien sûr. Peut être que je le laisse trop souvent dehors!!! Le matin il est toujours plus agressif, il se calme le midi lorsque je passe à table , là il vient sur mon épaule, mange avec moi, l' après midi il est très sociable. Par contre lorsque le soir je le rentre plus tôt que d' habitude, car je dois m' absenter, le lendemain il me boude quasiment la journée et en tout cas plusieurs heures durant et aucune gâterie ne le fait céder, il me regarde de travers et je ne peux l' approcher. Seul un coup de fil ou l' arrivée de quelqu' un le ramène à moi et encore quelque fois il va plutôt sur l' autre personne comme pour me narguer. Dur dur à comprendre ce petit Némo, ange ou démon, il a ces deux aspects.

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:38 (2008)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo? Répondre en citant

selon moi c'est bien typique des oiseaux eam , leur crise d'ado es toujours plus spectaculaire!

est ce que tu déjeune le matin avec lui? essaye de voir ce qui le fait se calmer quand vous passez a table,est ce le fai de manger, d'etre seul avec toi...

il peut etre possible qu'il ai été habitué a rester trop longtemp dehors, mais si il n'y a pas eu de changement réel dans ton emploi du temps il ne peux pas y avoir de "trop longtemp" un oiseau plus il est dehors mieu c'est!

a part ca, continue de l'ignorer et de le laisser bouder seul les jours ou il est grognon, malheureusement parfois il n'y a pas grand chose d'autre a faire, mis a part attendre que ca passe. essaye aussi de lui apprendre des nouvelles, choses as tu essayé le cliquer avec lui? c'est une méthode faantastiques pour les oiseaux qui n'arrivent pas a canaliser leurs émotions!

je te donne de la lecture, en francais : http://users.skynet.be/clicker.training/index.htm

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
marykanne
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:52 (2008)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo? Répondre en citant

le matin je déjeune seule, Némo reste dans sa cage car souvent je m' absente dans la matinée. Je vis seule avec lui. Aujourd' hui après avoir montré de l' agressivité comme d' habitude le matin, il s' est assez rapidement calmé et nous avons passé une journée pleine de tendresse.
Je vais testé le clicker training, je te remercie infiniment , je vous tiendrai au courant de l' évolution.
Bonne nuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: y a t il un bébé aussi boudeur que Némo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation