parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le probiavi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

j' ai reçu le probiavi que j' avais commandé mais il n' explique pas comment l' utiliser qui me me renseigner ?
merci

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:30 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

normalement dasnlepot il y aune notice expliqcative,mais de toute facon leur posologie n'est pas la meilleur, ni la plus simple....

le mieu est de ne pas te compliquer la vie,trouves une salière qui ferme, et met le probiavi dedans. quand tu sert de la nourriture fraiche, tu n'aura qu'a la saupoudrer comme si c'était du sel, sauf que la, aucun risque d 'overdose!

et bien sur tu conserve bien le tout au frigo, les probiotiques meurent assez vite a température ambiante...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

je me demandais ça se conserve combien de temps environ au frigo?

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:20 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

je dirais six mois, guère plus...

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:22 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

j'en ai en surplus alors (ce que je savais déjà de toute façon! roll )

je leur met tous les jours sur leur fruits et légumes ça va?

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:45 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

merci pour le conseil , on ne risque pas d' en mettre trop ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 10:27 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

tout les jours, c'est bien, mais tu devrais le faire par période fleur, afin de ne pas créer d'accoutumance (auquel cas, les défenses immunitaires en place dans tes oiseaux se croieraient a la retraite) genre une semaine sur deux ... sauf en cas de mue, de fatigue, de stress auquel cas tu peux en donner tout les jours jusqu'a rétablissement.

janik, non il n'y a aucun risque de surdose, ce n'est pas un médicament mais biendes organismes vivants. comme tout les organismes, ils sont soumis a la loi du milieu, c'est a dire qu'un milieu peu accepter autant d'organisme qu'il y a de place et de ressources dans ce milieu. avec les probiotiques le milieu c'est le système gastrique, et plus particulièrement ses paroies. les paroies du système gastrique de nos pioux contient déja des bactéries qui servent a la digestion. les probiotiques en amène de nouvelles et en plus grand nombre, augmentant ainsi l'efficacité de la digestion, un meilleur système immunitaire etc... si il s'avérait que tu donnes tellement de probiotiques que les paroies en soient totallement recouvertes, a ce moment les nouveau probiotiques qui arriveront remplacera les plus anciens, et le surplus sera simplement digéré. donc ce surplus sera simplement gaspillé. d'autre part, il ne vaux mieu pas en donner trop régulièrement afin que l'organimse ne s'habitue pas a ce niveau très élevé de probiotiques, car au final et a la longue, l'oiseau pourrait se trouver très fragilisé si on arretait de lui donner des probiotiques, parcequ'il aurait perdu l'habitude de se défendre seul.

mais l'overdose n'existe pas,c'est sans danger, alors le mieux est d'en saupoudrer un peu de temps en temps Smile

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:06 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

ok merci Ashcan! je vais faire ça.

je pensais les extrudés qui en contiennent il vaut mieux ne pas les donner tout le temps alors...alterner avec une autre marque.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 22:14 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

ya de la moulée qui contient des probio???

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 23:45 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

j' ai mis du probio à koukie dans son raisin car elle adore ça et bien elle a balanacé la gamelle 2 fois avec colère apparemment ça ne lui plait pas ,pourtant ça n' a pas une odeur forte , que dois je faire ,

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 09:21 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

le probiotique n'a pas de gout, alors elle le rejette parcequ'elle t'as vu le mettre, ou qu'elle l'a vu dessus. essaye de lui ouvrir le grain de raisin en deux, saupoudrer un tout petit peu sur la chaire et attendre un peu pour que la poudre se dilue dans le jus, et donne lui après, pour voir (bien sur fait ca hors de sa vue)

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 11:43 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

Oui Ashcan ça existe! Wink

la marque ornifood par exemple:
http://brunet-wyon.com/catalog/catalog_products_with_images.php

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 13:13 (2008)    Sujet du message: le probiavi Répondre en citant

alors aujourd' hui j' ai mis le probio sur le raisin sur du riz et encore elle me la refuser alors que le raisin c' est sa gourmandise il ne reste plus que la peau en temps ordinaire ,oui je lui coupe en 2 et enlève les pépins et j' ai mis le probio hors de sa vue j' ai attendu que ça s' étale , bizarre je ne sais pas comment je pourrai lui en faire prendre , je vais essayer sur la banane elle adore ça
en ce moment elle ne veut plus de légumes , donc je fais un break et lui donne des fruits mais par contreses graines germées elle en mange bien j' essaierai peut êtr de lui en mettre aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: le probiavi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation