parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le nid????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:39 (2008)    Sujet du message: le nid???? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pour l'installation du nid de mes inséparables, je les ai vus faire de calins et donc j'ai décidé de leur installer un nid.
Le nid est déjà accroché à la cage, mais que mettre dedans, j'ai lu qu'il faut du saule, dois je leur mettre (après avoir lavé les branches de saules) dans la cage que les feuilles ou toute la branche?

on peux aussi mettre des copeaux et des brindilles (celles pour les petits hamster)
- et du sopalin??

C'est bien juste tout ça?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter...à+

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:31 (2008)    Sujet du message: le nid???? Répondre en citant

Je n'ai pas d'inséparable mais ils me semble qu'ils apprécient en effet copeaux et brindilles, enfin tout matériaux non toxique avec quoi ils pourraient faire des bandelettes et décorer le nid (chacun à ses méthodes, son utilisation de matériaux).

Pour les copeaux, vérifie qu'il n'y a pas de hêtre (bois toxique), tu peux leur mettre du saule en effet, du noisetier, du pin (bien passé au four pour que la sève sèche) des feuilles de maïs, du sopalin je ne sais pas si c'est très bon par contre.

Attends des personnes qui te renseigneront mieux sur les insés au cas ou que j'ai dis une petite bêtise Smile

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:54 (2008)    Sujet du message: le nid???? Répondre en citant

si tu peux mettre du sopalin, du papier, propose leur tout sauf des tissus, et tes insé feront le tri de ce qui leur plait Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:16 (2008)    Sujet du message: le nid???? Répondre en citant

ok, donc je vais mettre du sopalin, un peu de copeau et des brindilles (de hamster) + du saule, par contre celui ci, faut juste le laver? et ensuite je leur mets dans la cage?
Pour le moment ils sont vraiment intrigués....ils sont entrain de regarder cette chose bizarre que j'ai installé...mais je laisse c'est vraiment trop marrant à voir....

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:44 (2008)    Sujet du message: le nid???? Répondre en citant

ce que tu peut faire c'est leur proposer aussi en dehors du nid, comme ca ils pourront choisir ce qu'ils veulent mettre dans leur nid et tu te régalera de les voir faire leurs petits aménagements intérieur! :ll:

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: le nid????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation