parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masymy
poussin
poussin

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour
j'ai souvent visiter ce forum et aujourd'hui je saute le pas : je m'inscris
voilà
je serais à la retraite dans un mois et bien que j'ai déjà 5
perruches ondulées
j'aimerais acheter un petit perroquet eam du type
calo ou conure à joue verte '
comme je vois qu'il y a beaucoup de ces oiseaux sur ce forum
je vous demande une petite etude comparative :
quel est l'oiseau le plus affectueux
le moins bruyant
comment gérez vous les fientes d'oiseaux un peu gros ?
l

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 15:44 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue a toi.
j'ai des ondulées donc je ne peux te repondre, attendons les autres!

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 16:50 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue sur le forum, moi j' ai une conure perlée , elle est vraiment adorable même si de temps en temps elle nous mord un peu mais faut bien qu' elle se serve de son bec autrement que pour manger, sinon elle est trés câline et collante mais j' adore ça , pas du tout bruyante , pour les fientes je mets un gilet pour proteger mes vêtements mais ce n' est pas tellement un problème ,voilà en ce qui me concerne , tous les jours c' est du bonheur à la maison avec elle,pas une fois j' ai regretté , tu la vois en photo sur la 1 ere page

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 17:14 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a toi et bienvenue!

quand a ton choix, tu tapes dans deux opposés, alors on va te faire un ti topo Smile

les callo sont généralement des osieaux assez calmes, ils sont parfois joueur mais la plupart du temps ils préfèrent etre sur l'épaule de le ami humain et surveiller ce qu'il est en train de faire. les callo aiment qu'on leur siffle des chose ou qu'on leur chante des mélodies qu'ils apprennet généralement assez vite et assez bien, surtout pour siffler. les callo ADORENT les gratouilles sur la tete, mais parfois on a un peu de mal a les tripoter partout, mais ca c'est vraiment variable d'un individu a l'autre. quand au bruit, moi personnellement je ne supporte pas leur sifflement, et ma callo était très très criarde!mais j'en connasi aussi qui sotn quasiment muet.... le mieu est de te promener dans les animaleries pour aller entendre les callo sauvages, ca te donnera une idée du bruit que ca peut faire!

quand a la joues vertes, c'est l'antipode! totalemment l'opposé, les conures sont des curieuses et joueuse invétérées, elles ne cessent pour ainsi dire jamais leur clownerie. elles adorent grimper partout et plus c'est difficile mieux c'est! elles aiment tester et gouter a tout (attention les choses qui trainent) car elles peuvent etre destructrice! les conure adore généralement les calin tout partout, masi les jeux physiques aussi! la mienne adore qu'on boxe avec elle sur le dos! ce sont de vrais pots de colles qui trouverons toujours le moyen de vous escalader quelques part, a tel point qu'on fini par les oublier Laughing
elles sont réputées peut criarde, mais mine de rien comme toutes les conures elles ont tout de meme une sacré voix! la encore il serait bon que tu rencontre un éleveur ou quelqu'un qui en a pour te faire une idée Smile

pour les fientes, un ti ocup de mouchoir sur la fiente fraiche et on en parle plus Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:49 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue!!

je complète ashcan sur les calos, niveau curiosité elles ne sont pas en reste! Laughing mon eam veut toujours toucher a tous!! Rolling Eyes mais c'est tellement mignon!

pour les cris les miennes ne crient jamais sauf quand elles m'appellent ou qu'elles s'appellent entre elles. perso j'aime bien leur cri, faut dire qu'a côté des insé bon...par contre ma femelle que j'ai depuis peu de temps a plus tendance a crier, les mâles préfèrent chanter donc souvent ils crient moins. si tu choisis la calo je te conseille d'en prendre 2 sauf si tu peux vraiment passer beaucoup de temps avec elle (ce que je pense comme tu seras bientôt a la retraite). je trouvent qu'ils sont plus heureux quand ils sont plusieurs et plus épanouis. moi j'adore cette espèce donc je ne suis pas très objetive quand je te dis que ce sont des perroquets parfaits mais quand même! Wink

Visiter le site web du posteur MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:18 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour et bienvenue parmi , comme tu le vois les 2 espèces dont tu parle ne sont pas identique du point de vue de leur caractère, mais ont toutes les 2 leur charme , ils sont aussi affectueux tout les 2 a leur manière respective , quand aux cris cela varie tellement d'un individu a un autre qu'on ne peux pas vraiment dire que l'un crie plus que l'autre . pour les fientes et bien il suffit de prevoir beaucoup de sopalin quand tu fait tes courses Wink .

Visiter le site web du posteur
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 09:57 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue Smile

Moi et mes belles ondulées, je ne pourrais pas t'aider, mai j'appuie les propos de Fleur et Ashcan, ayant vu leur oiseaux à toutes les deux (calos comme conure, adorable!!).
J'espère que tu trouvera ton bonheur.

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:18 (2008)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue! Wink

Ashcan et Fleur ont raison, les calos, elles sont super affectueuses, elles adorent qu'on leur gratte la tête et qu'on leur éfile la huppe, mais ne sont pas aussi manipulables que les conures. Tu peux apprendre à une calo à se laisser caresser sous les ailes et se laisser mettre sur le dos (plus ou moins selon les individus) mais ce qui est certains c'est qu'elle ne le fera jamais d'elle même, ce n'est pas naturel contrairement aux conures.
Si tu veux un oiseaux très manipulable, tu risques d'être déçue par la calopsitte! Ce n'est pas le genre d'oiseau qu'on voit se rouler sur le sol de la cage pour jouer à la balle! Laughing Elles ont leur charme, leur petit caractère, ce sont de petits anges, elles ne mordent jamais, ou rarement, elles sont collantes, plutôt calmes et curieuses mais disons que c'est vraiment pas le même tempérament qu'une conure!^^
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation