parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Future volière pour mes petits oiseaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:23 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Depuis septemenbre, mon père construit une volière pour mes inséparables et mes touis catherine. Je vais essayer de faire cohabiter tout ce petit monde, pas évident mais j'essaierai pendant les vacances. Je pourrai bien les surveiller. Puis ils s'entendent plutôt bien déjà...
Elle sera très grande, ils auront beaucoup de place et de jouets. Elle est en bois mais les oiseaux ne pourront pas l'attaquer, et il y aura un sas de sécurité. L'arbre est un pin, il est inclus dans la volière, c'est une idée sympa je trouve...
Voilà des photos, c'est encore loin d'être terminé mais ça avance. Je suis si contente!!!

Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:01 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

wow ils vont avoir de la place! bavo! j'ai hate ed voir l'avancement Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:15 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

super volière moi aussi j' aimerai la voir une fois finie , il travaille bien ton père

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:04 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Oui, il adore ça! Il es très bricoleur, surtout pour les bâteaux!^^La volière ça lui change un peu lol!
C'est quand même plus sympa et plus économique que d'en prendre une toute faite, qui sera pas spécialement belle en plus.
Mes petits pioux vont avoir beaucoup d'espace, ce qui rendra la cohabitation encore plus facile! Je mettrai de nouvelles photos, au fur et à mesure que ça avance! Wink
J'ai tellement hate que ce soit terminé!

MSN
volant
poussin
poussin

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 12:57 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Belle installation. Cependant je m'inquiète de l'évolution du pin y compris en volume et éclatement voire soulèvement du sol de la volière et des risques de chutes d'aiguilles .

Bonne chance

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:01 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

volant remarque la un très bon point, ce pin risque d'évoluer, le tronc va forcir et a long terme risque faire éclater le toit... faudra surveiller...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:31 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Oui on me pose souvent la question! En fait le pin est entouré d'une épaisse mousse qui est recouverte d'une fine couche de béton. Lorsqu'il grandira encore il y aura assez de marge pour que la volère reste en état! Au niveau du toi, ce sera pareille. Et vraiment, ce pin a une de ces têtes!^^ Il a été tordu par la tempête, une partie est complètement morte, plus grand chose n'y pousse, il est aussi peu probable qu'il grandisse encore beaucoup.

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:56 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

trés jolie construction.
pour le pin un autre problème me viens a l'esprit.si il y a du vent ,le pin va bouger ,peu de vent suffit a faire ballancer un pin et la il risque d'y avoir un soucis avec le toit!

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:20 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Ah oui ça, c'est une autre histoire! Je ne peux pas te répondre, mais je suis sûre que l'archi qui a aidé mon père à confectionner les plans y a pensé (enfin j'espère Laughing).
Je lui demanderai...

Il a continué la construction aujourd'hui et a quasiment fini le toit. Normalement il pose le grillage sous peu. je mettrai des photos.

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:47 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Très jolie volière, mais pense a prendre du grillage assez solide, car le bec des inséparable est une vraie pince coupante pour les grillages trop fin.
Compte tu les laisser dedans l'hiver aussi ? et si c'est oui pense a leur faire un abris ou ils pourrons s'abriter des courants d'air .

Visiter le site web du posteur
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 20:14 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Hwooo , bonne continuation pour ce superbe projet !! J'au hâteeeee ..

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:12 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

J'avais même pas vu, c'est super sympa cette volière Smile
tes futurs arrivantes vont s'amuse, ce sera beau à voir.

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:51 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

On a pris un grillage spécial gros becs, et pas nid d'abeille! On va leur faire deux abris pour éviter les disputes. Mais s'il fait vraiment trop froid, on les rentre.

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:59 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

Elle est trop belle!!!! :loved: :loved: Je pourrais vivre dedans sans rire! :mdr0: Mon papa a fait un super travail, ainsi que l'archi!^^
Le toit aura des tuiles et à l'intérieur il y aura des petites "étagères" pour les oiseaux puisses s'abriter.

Le futur sas sera là, il y aura une porte coulissante à fermeture automatique:

La volière de l'intérieur:

Et le pin, il est trodu, il était divisé en deux une des partie était complètement morte. Les épines et les pommes de pin qui y poussent sont très petites!

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:04 (2008)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux Répondre en citant

vague bravo vague
trés beau travail !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Future volière pour mes petits oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation