parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

Coucou, comme le dit mon titre, je vais bientôt avoir un perroquet (une sorte de "sauvetage"), je vous raconte toute l'histoire ..
Une amie de ma tante qui vit a Narbonne (ville du sud de la France, près de l'Espagne) a vu arrivé un perroquet dans son jardin. D'un coup, comme ça ! Elle ne sait pas d'où il vient ni si il appartient à quelqu'un (elle a fait le tour des voisins et apparament, il n'est a personne et aucun des voisins ne connait quelqu'un qui pourrait avoir un perroquet).
La dame pense qu'il vient de loin ... Elle a effectué toute les recherches qu'elle pouvait (affichette chez deux vétos qu'elle connait, tour des voisins et moi, je suis en train de faire tout les sites d'annonces sur le net, toujours rien mais je cherche quand même Wink
Elle est dans l'impossibilitée de le garder, elle s'y connait tout de même un minimum sur les oiseaux (elle a eu un couple de canaris qu'elle a gardé 10 ans !). Et elle sait très bien qu'un perroquet ce n'est pas rien, c'est de l'attention, beacoup de temps, de l'amour, des besoins particuliers etc ... Se voyant dans l'impossibilitée de le garder, elle a déçider de le donner.
Ma tante sait que j'adore les animaux, elle lui a donc dis qu'il se pourrait que j'accepte de garder ce pauvre perroquet.
J'ai accepeté bien sûr, mais comme je n'y connais pas grand chose, il me faut apprendre un maximum !
Dans moins d'un mois à peu près, je part avec ma tante pour Narbonne, aller le chercher en voiture !
Votre première question sera sûrement ... "mais quelle espèce de perroquet est-ce ?". Bien je sais pas
Ma tante n'y connait rien du tout en perroquet mais elle me l'a quand même décris: Vert et jaune avec le vert qui domine et une longue queue (elle a bien insister dessus).
Il fait 20 cm (sans compter la queue) > taille approximative .
Je sais, c'est maigre comme description mais je n'ai que cela. J'ai pensé à un Ara Macavouanne ou un Amazone, mais vu la description, j'en doute ..
Et puis les descriptions que j'ai lus ne correspondent pas du tout, les Aras et les Amazones sont beacoup plus grand d'après ce que jai appris. Et Martine (tiens elle est connue ici ? Je ne sais pas  Mr. Green  ) m'a dit que les gros oiseaux n'ont généralement pas de longue queue.
Je sais, la description est vraiment minable mais je n'ai que cela. Je ne peux pas non plus avoir de photos. Je n'ai pas de contacte avec les nouveaux propriétaire du perroquet car je ne les connais pas encore et ma tante ne revient chez nous que le 14 octobre, c'est à partir de cette date que je serais fixé sur l'espèce. Vraiment je n'ai que cela pour ce qui est de la description physique, rien de plus Sad
Bon, sinon le perroquet est sortit toute la journée dans le salon, il a perchoir exterieur et il reste dans sa cage juste pour dormir ! Ah est ma tante a dit qu'il ne reste que sur le sol de la cage pour dormir, si sa peut vous aider ...
"C'est une femelle de moins d'un an" (ça, je ne sait pas comment ils le savent par contre), il parrait qu'elle fait des bruits semblables à des mots, elle est sur le point de parler. Elle est completement apprivoisée et n'a pas peur de la main ni de rien.
Et voila, j'espère que vous pourriez m'aider car j'en ai grandement besoin.
J'ai super peur, notament pour l'acclimatation chez nous, les morsures, le temps a lui consacrer chaques jours, j'ai peur qu'il ne soit pas assez suffisant et puis encore plein d'autre chose, j'ai tant d'interrogations ... Depuis que j'ai appris la nouvelle je me suis pas mal renseigner et beacoup de gens sur le forum de martine m'ont aidé. Nous avons trois pistes pour le moment: soit une perruche à collier verte (le plus probable selon moi), une conure à joue verte ou un kakariki !
Ce n'est pas une ondulée ni une callo, ni un inséparable ou un oiseaux du genre. Car ma tante n'y connais rien et même si tout ces oiseaux font partit de la famille de perroquet, elle elle ne le sait pas et elle m'a dit qu'il s'aggissait bien d'un perroquet ( pour elle, un perroquet c'est grand, avec un bec bien crochus etc etc Laughing )
J'ai besoin d'un maximum d'info avant la fin du mois.
Car même si je ne compte pas le garder si il s'agit d'un grand perroquet (je ne suis pas sadique, je veux pas qu'il souffre même si c'est très beaux et très rare d'en avoir un chez sois surtout gratuit), il lui faut quand même un minimum de confort et de bien-être. Même si c'est une conure, je ne pourrais pas la garder non plus mois j'suis plutot perruche ondulée, becs droits et callopstites pour le moment Laughing trop jeune pour assumer des oiseaux comme eux, puis même, avec des esperances de vie si elevées (25-50 ans je parle), je ne vois pas comment je vais faire ..
Et puis c'est beacoup de dépenses, Aschan m'a parler des jouets à changer chaques semaines, des heures et des heures de sorties chaques jours, des soins vétérinaires elevés etc.
Puis il me faudra le faire baguer, chose à laquelle on m'a fait penser. Et il y a aussi une visite chez le véto qui s'impose à son arrivée chez nous !
Quand je serais là-bas, j'irai chez un véto histoire de voir si l'oiseaux n'est pas pucé au cas ou, car c'est quand même probable.

Merçi beacoup à tout ceux qui on eu le courage de me lire ( c'était long hein ? Mort de Rire  )
J'attends vite vite vos réponses Okay

[ Vive nos petits perroquets ]

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:52 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

quand j'ai lu ta description j'ai pensé tout de suite a une perruche a collier mais c'est le jaune qui ne va pas...elles sont vertes mais pas jaune et vertes...et puis elle mesure 40cm! et non 20...
de toute façon y a qu'a le voir on pourra savoir a ce moment là! Laughing

le temps hors de la cage tout ça, ça dépend de l'espèce aussi... en même temps si il fait 20cm c'est petit, (plus petit qu'une calo) donc ce ne sera pas la même chose qu'avec un ara!^^

les jouets c'est sur qu'il faudra en prévoir car elle est apprivoisé en plus mais tu peux en fabriquer ça revient très peu cher! Wink

qu'est-ce que tu veux savoir exactement? c'est plus facile pour t'aider!

edit: je viens de relire 20 cm sans la queue! alors c'est déjà plus probable que ce soit une perruche a collier.

Visiter le site web du posteur MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:21 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

quelque soit l'oiseau en question il semble que tu ne soit pas prés pour le garder sans vouloir te vexer mais si tu ne te sent pas capable de garder une conure il me semble normal que tu ne soit pas prés pour celui la aussi , moi a ta place je commencerais a lui chercher une famille qui puisse l'adopter c'est le meilleur service que tu puisse lui rendre, car si tu ne peux pas le garder il faudra encoe qu'il change de maison et 3 maison en trés peu de temps ce ne sera certainement pas bon pour lui, et dans cette histoire il faut dabord penser a l'oiseau quel qu'il soit .

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:03 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

je seconde jeanluc, garder cet oiseau pourrais etre risqué pour lui, car tu découvre un monde difficile de pleine face. renseignes toi, renseignes toi et renseignes toi. pour la suite, sans savoir de quelle espèce il s'agit, difficile de savoir quoi faire, mais l'idée de chercher un possible adoptant me parait appropriée.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:57 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

alors ca avance bien tes lectures, tu as eu des nouvelles?

est ce que tu as penser a regarder pour des cages de grande taille? car il va surement rester quelques jours che toi, si ce n'est plus, et il faudra bien l'acceuillir Smile

MSN
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:04 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

Hi tout le monde, je viens répondre !

Alors, tout d'abord, une chose est sûre (ou presque), je ne compte pas le garder :
"Car même si je ne compte pas le garder si il s'agit d'un grand perroquet (je ne suis pas sadique, je veux pas qu'il souffre même si c'est très beaux et très rare d'en avoir un chez sois surtout gratuit), il lui faut quand même un minimum de confort et de bien-être. Même si c'est une conure, je ne pourrais pas la garder non plus mois j'suis plutot perruche ondulée, becs droits et callopstites pour le moment Laughing trop jeune pour assumer des oiseaux comme eux, puis même, avec des esperances de vie si elevées (25-50 ans je parle), je ne vois pas comment je vais faire ..
Et puis c'est beacoup de dépenses, Aschan m'a parler des jouets à changer chaques semaines, des heures et des heures de sorties chaques jours, des soins vétérinaires elevés etc.

En effet, je ne suis pas prêts, pour acceuillir des oiseaux pareils (amazones perroquets etc), c'est des années d'experience avec les oiseaux et des mois de préparation, j'ai quand même 3 ans d'experience avec les perruches mais ce n'est pas la même chose. Donc je vais le ceder Wink
Je n'est pas encore commencer à chercher un famille, car je suis déjà assez occupé en rentrant des cours, ensuite j'essaye de lire lire et lire sur le sujet. Mais si vous, vous connaissais des gens qui vivent en Ile de France (77, 78, 91, 92, 93, 94 ou 95) ou a la limite dans le 60 je serais très interressé !

Il faudrait juste que vous soyez sur de l'honnêtetée de cette personne et qu'elle est une grande expérience des perroquets, quelqu'un que vous connaissais bien et qui pourrait m'envoyer des photos de l'oiseaux chaques mois au début puis moins fréquement, tout les 3-4 mois disons. J'ai trop peur de tomber sur de mauvaises personne, car même si je donne pas le perroquet "gratuit" (peut-être une petite somme pour décourager les gens véreux, mais vraiment pas quelque chose de très onéreux), je me fait quand même du souçis ... gnéé
M'enfin bref, si jamais vous connaissais quelqu'un, vous savez tous ou me trouver siflote
Merçi à tous pour vos réponses !

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:24 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

tu pourra le mettre dasn la section perroquet de seconde main sur le forum Wink

on va lui trouver une bonne famille ne t'inquiètes pas, et félicitation pour ton sauvetage Smile

MSN
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:45 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

C'est une très belle décision. En revanche je te conseille de le "vendre", mettre un prix qui en effet dissuadera les voyous, et intéressera une belle famille Smile

Je te souhaite du courage, et de trouver une bonne famille. As-tu des nouvelles ?

Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:16 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

Merçi vous deux ! Et ... oui mieux vaut le vendre, sait-on jamais, j'ai déjà lus que parfois les dons de souris ou de chatons gratuits pouvaient interresser les labos experimentals Mad
Et Ashcan, que veut tu dire par "le mettre dans la section perroquet de seconde main sur le forum"   Shocked   ( Pas compris  Laughing  )

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

et bien tu peut commencer par en parler la: http://forum-parrots-land.xooit.com/f38-Perroquets-PERDU-TROUVE.htm

et puis la: http://forum-parrots-land.xooit.com/f37-Oiseaux-a-placer.htm

MSN
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 01:17 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

L'oiseaux mystérieux était en fait ... une perruche à collier verte !
Quelques nouvelles, la dame s'est tellement attaché à la perruche à collier qu'elle l'a gardé, elle s'est excusé de m'avoir fait acheter la cage et les jouets mais ce n'est rien ... J'ai rendu la cage (cage spéciale perroquet) au magasin et ... j'ai gardé les jouets pour mes perruches hihi

Une belle histoire en tout cas, j'ai vraiment appris beacoup beaucoup de choses sur les perroquet ... Je ne regrette vraiment pas toutes mes recherches.
Merçi encore à tout ceux qui m'ont aidé ! Merçi ... Et malheureusement, je n'est pas de photos à vous montrer, je n'ai vu la perruche à collier qu'en web-came ... Et oui, madame perroquet va même sur le net

En tout cas, merçi à tous pour votre aide, ce forum est une mine d'informations ! tas de green

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:40 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

bon ben c'est super! et si cette dame a besoin d'aide tu pourra lui indiquer le forum, elle sera la bienvenue Smile

MSN
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:33 (2008)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet ! Répondre en citant

Pas de souçis Wink

Merçi encore à tous ! aplaudit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Besoin de renseignements avant l'arrivée du Perroquet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation