parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il y a du changement!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Actualités du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

et oui, j'ai fait un peu de ménage! comme vous le remarquerez peut etre, j'ai supprimé le sous forum élevage en le fusionnant a celui nommé "les bébés", permettant ainsi de regrouper l'info a un seul endroit.

comme vous le remarquerez surement une nouvelle section est apparue, la section "espace seconde chance". c'est l'endroit ou pourront etre vendu, placé, signalés perdu ou retrouvé des oiseaux. n'hésitez pas a la visiter et a l'utiliser!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:50 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

Super , du changement ! Bonne continuation .. Smile 

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:09 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

Nickel, c'est du bon boulot.

je pense à un truc... Quand aux oisillons de personne comme moi ? Pas éleveur, juste passionnée, ou devront nous mettre l'annonce (forum) ?

Pour l'adoption en général, il faudrait préciser un truc dans le genre :

- L'animal doit être sevré !!
- Il doit vous appartenir, être légal de droit (contrat de cession).
- Déposer votre annonce/demande, votre localisation, déplacement possible, votre prix (facultatif?).
- Pas de numéros de téléphone, ni d'adresses, ni aucune données personnelles à part la ville; On ne sait jamais qui se trouve derrière un pseudo. il faut prendre un maximum de sécurité.
- Les mineurs devront obligatoirement prévenir leur parents, pour leur protection et éviter une mise en danger (s'ils adoptent, confient un oiseau, on ne sait jamais qui est derrière un ordi).

Et pour la seconde main :

Je désir adopter :
- Je veux adopter un oiseau, je m'assure de pouvoir assurer ses besoins, en terme de cout et de temps (alimentation, habitat, soins etc etc etc!), je me renseigne au préalable sur l'espèce pour savoir les connaissances de base. Je ne prends pas de petits non sevrés.
Je me renseigne sur la personne qui cède son animal, il ne faut pas faire de versements non sécurisés et précipités. Nous ne pourrons garantir s'il y a des abus.
Les petits sont sensible, il faudra être présent et attentionné.
- Je m'assure de la légalité de l'adoption (de la détention de l'animal), je me renseigne sur son espèce etc.
Mais en plus, je refléchie sur le fait de pouvoir assurer les années de vie de l'animal. En terme de qualité de vie, soins alimentation, présence etc. L'adoption ne se fait pas à la légère. La durée de vie de l'animal sera le nombre d'année auquel on doit s'attendre à s'en occuper.

Il faut savoir que l'adoption reviendra à la longue aussi cher que de détenir un chien ou chat, voir plus..
Le vétérinaire chez un oiseau, c'est 50-80€ la visite, avec traitement et médicament, c'est 100€. N'adoptez pas un oiseau dans l'idée que cela vous couterai peu.

Quand dites-vous?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:53 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

ouaip j'ai déja cité deux ou trois de ces points dans les posts concerner mais je rajouterais ce qu'il manque.

pour les ti pioux de passionnés comme nous, c'est dans la section bébés a vendre, car vendre des perruchons ondulés non bagués est tout a fait légal Smile

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:00 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

oui c est légal mais je pense qu il faudrait justement que ça change.
si on était obligé de baguer les perruches comme les autres perroquets on verrais peut etre moins de bétises de faites par certaines personnes.

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 06:10 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

lolocuisto77 a écrit:
oui c est légal mais je pense qu il faudrait justement que ça change.
si on était obligé de baguer les perruches comme les autres perroquets on verrais peut etre moins de bétises de faites par certaines personnes.

Tout a fait d'accord avec toi, personnellement je bague tout les oiseaux qui naissent chez moi que ce soit des ondulées ou tout autre espèces

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 08:08 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

moi ce coup ci pour les bagues fermées c'est foutu, mais je baguerais tout de meme ouvert, histoire de différencier MES oiseaux de tout les autres...

a ce propos, j'ai vu qu eles bague 2009 sont disponibles a la reservation, va falloir que je m'en occupe pour l'année prochaine!

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:08 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

alors bientot baguage de grand frère non?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:05 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

oui, grand frère sera bagué demain, mais a bague ouverte cette fois Smile

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:54 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

qu' appelles tu bague ouverte ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 20:28 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

ça ne sert a rien une bague ouverte si? vaut mieux mettre une fermée...

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:31 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

oui quand on en a, sauf qu'il y a six mois d'attente pour les bagues fermées!

donc la il faudra des bagues ouvertes, car en fonction de leur couleur elles servent tout de meme a donner l'année de naissance Wink

une bague ouverte c'est ca:
http://www.apdcanari.com/index.php/?p8

et l'avantage de la bague ouverte, c'est que si le proprio préfère l'enlever, il peut le faire seul, pas besoin de pince spéciale Wink

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:12 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

Alors questions très bête (mais comme je ne fais pas de repro, je ne me suis jamais renseigné spécifiquement pour le baguage) :
- comment connaitre la couleur de bague de l'année ? 2008 par exemple ?
- ma Fifi a une bague fermé, je ne saurai pas la déchiffrer, comment cela se lit-il ?
- Ou commander des bagues fermés ?

J'ai cherché avec google je suis tombé sur pleins de site mais pas de réponse à ces questions. Juste comment baguer, comment l'écarter, la retirer, les différents types, mais pas plus....

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 06:55 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

et bien ce n'est pas dur la couleur pour 2008 est le bleu . sur une bague tu a la fédération CDE (par exemple), le numéro de l'éleveur ( STAM) : xxxx, le pays d'origine F =france , le diametre de la bague 5,5 ou autre , l'année 08 (par exemple) et et le numéro de bague dans le jeu que tu a commandé ex 001 pour la premiere et 010 pour la dixieme
Ce qui donne pour moi : cde xxxx F 5 08 00x
mais attention les bagues sont ecrites aussi dans la largeur

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:08 (2008)    Sujet du message: il y a du changement! Répondre en citant

Merci Jean-Luc, je comprends mieux !!

Aujourd'hui je viens de lire la bague de Fifi, et ça dit:
A245F (numéro éleveur et pays?) CDE 42(?) 08 (année) et 07 (le numéro de bague je suppose)

Quel site internet propose des bagues fermés ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: il y a du changement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Actualités du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation