parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement résolu de mes 4 ondulées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Comme vous le savez (ou pas), mes quatre magnifiques anges étaient hébergés chez une personne,

Elle ne veux plus les garder. C'est un malentendu dur l'échange de service que c'était (étant étudiante et boursière, je ne peux passer des heures à vous aider, chaque jour).

J'ai 4-5 jours pour me retourner, après je les auraient sur les bras, sans pouvoir les placer et il est hors de question de les abandonner ou céder, c'est mes amours, je ne les quitterai pour rien au monde.

Alors elles auraient besoin d'urgence d'un toit, je suis en chambre U à Poitiers et les oiseaux sont interdits.
Je prends à mon entière charge et responsabilité les oiseaux, je paye tout ce qu'il leur est nécessaire. Je m'occupe du ménage (les saletés qu'elles engendreraient).
C'est un service provisoire.

Si quelqu'un peut les héberger, ce serai génial, vous êtes mon dernier espoir.
j'ai tout ce qu'il faut, aucun frais à la charge de la personne qui les recueillerai, je les visiterai tout les 2-3 jours.
Je pourrai en échange vous aider un peu dans vos élevages, nourriture, nettoyage, m'occuper de vos animaux quand nécessaire etc mais dans la mesure du possible, je suis étudiante, je ne saurai remplacer une femme de ménage :Cpa:

Durée : Plusieurs semaines, le temps que je trouve une personne sur le long terme, soit 8 mois !!
Mais si je trouve une chambre avec animaux autorisé, la durée peut diminuer, tout dépend de quand je trouve cette fameuse chambre.

En attendant je pourrais rechercher d'urgence un logement ou les animaux seront acceptés, ou une personne qui pourrai les garder plus longtemps (situation stable) pour que je puisse choisir un bon logement sur Poitiers.
J'ai contacté SPA, éleveurs de la région, personnes ayant fais des sauvetage, je teste les vétérinaires demains sous les conseils précieux d'Ash.
Merci à Sandrine aussi pour le grand soutient, merci à vous deux Sad

Je vous remercie de me lire Sad

N'hésitez pas à me demander plus de renseignements ! Vous êtes mon dernier recours.

----------------

Pour mieux comprendre l'ancienne situation :
"Je vais en chambre universitaire donc, "animaux interdits"..... Au secours je vous aurai dis il a un mois !! Mais, je suis prévoyante et j'ai trouvé une situation bien particulière

J'ai réussi à trouver un toit pour mes 4 perruches et tout leurs affaires !!!
J'ai posté une annonce sur plusieurs sites, pour demander un échange de services. Je loge mes 4 oiseaux chez un particulier, à mon entière charge et responsabilité, en échange j'apporte des services à la personnes, dépendemment des besoins.
Ainsi je pourrais aller voir mes anges quand je le souhaite (horaires fixés pour éviter de déranger). C'est uen situation idéale pour cette année, après je me mettrais en colloc ou appart, car je veux mes anges avec moi.

Resultat, une personne m'a contacté, elle a eu des ondulées, et elle aimerai faire connaitre cela à son enfant. Bien sûr après cette histoire de rat'napping j'ai pris milles précautions On a beaucoup communiqué au téléphone, et sur msn en vidéo téléphone.
Elle est génial, c'est la personne idéale, je ne pouvais pas rêver de mieux (j'ai son adresse, numéro de tel, et son visage alors pas de souci). Et elles est du forum depuis peu, je la laisse se présenter tranquillement quand elle le souhaitera"

Dernière édition par Mélissa le Lun 6 Oct - 22:12 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:00 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

je résume pour voir si j'ai bien compris tu recherche quelqu'un pour garder tes oiseaux , (mais dans quel département ? , a coté de poitiers ? )
dans quoi sont t'ils logés , cage , voliére ?
doivent elles absolument etre a l'interieur ? ou bien peuvent elles aussi vivrent dehors a l'abris des courants d'air ?

excuse moi de te poser toutes ces questions mais moi je veux bien te les heberger mais pas dans la maison ce serait trop dangereux pour elles avec mes amazonnes , mais par contre ma terrasse est couverte et a l'abris si elles ont une voliere et je suis a environs 35 KM de l'universitée de poitiers

Visiter le site web du posteur
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:04 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

C'est super généreux de ta part Crying or Very sad

Malheureusement, je n'ai pas de volière, mais une cage 72cm de long, 37cm de large et 80cm de haut avec un espacement de 16mm entre les barreaux.
Dehors, je pense qu'il ne fais pas trop froid et avec une protection pour le provisoire ça m'irai très bien, mais le souci c'est qu'elles ne seront absolument pas à l'abri des prédateurs Sad

Je suis sur Poitiers, mais Chatellerault en provisoire m'irai très bien (juste à savoir comment y aller en bus).

Oh Embarassed Sad C'est génant une telle situation, je remercie vraiment ceux qui me soutiennent et me lisent. Merci jeanluc, même si tu me dis que ça ne pourras pas se faire, merci tout de même pour cette générosité !

Dernière édition par Mélissa le Lun 8 Sep - 20:50 (2008); édité 1 fois
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:12 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Oulala . . ma pauvre mélissa ! Bonne chance a toi et j'espère que tu trouveras un bon foyer pour tes anges !
Pour ma part , Belgique est très loin de ton département .. Sinon , je t'aiderais avec plaisir !

http://www.monperroquet.be

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:44 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

très bonne nouvelle :

La SPA accepte de me les garder en échange de 1€ par jour pendant 2 Mois !!!

Elles seront dans un boxe (dans leur cage), donc à l'abri des animaux en heure de sortie, au chaud, éclairé, et je devrais me charger de leur entretient tout les deux jours, je prends en charge la 5ème et cela possible 60 jours.
Après ça ils ne me "virent" même pas, ils m'inciteront à partir en faisant monter le cout de la pension.

Mais franchement, 1€ ils ont fait de beaux efforts !
Cela me fais un petit peu cher mais pour mes chéries et qu'au moins elles soient en sécurité et stable, je suis prête à le faire. Je trouve qu'ils ont fait un super bel effort.
Je vais pouvoir faire des démarches et leur trouver une bonne situation, dont j'aurai eu le temps de m'assurer de la sécurité.

C'est jeudi qu' demain elles y partent Very Happy

Dernière édition par Mélissa le Mer 10 Sep - 20:58 (2008); édité 1 fois
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:48 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

et ben c'est super, ca ve te faire une soixantaine d'euros leur hébergement, c'est génial! Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:05 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

ça permet au moins de te retourner pour chercher une autre solution , je suis contente pour toi

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:17 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Oui c'est super.
même si pour ma petite bourse c'est quelque chose, ça permet tout de même de se retourner correctement en deux mois voir plus.

Je vous remercie du soutient et je remercie Jeanluc de sa généreuse proposition. Sans vous j'aurai été perdue, merci !!

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 00:21 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Ca y est, elles sont à la SPA, en sécurité dans un boxe.

Je suis tranquille, je vais faire mes recherches logement. Merci de votre soutient !!

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:58 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Super !!! Bonne continuation ! 

http://www.monperroquet.be

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:03 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

tu pourras aller les voir comme tu veux et les sortir ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:45 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Pour allr les voir oui, ils m'ont dis pas de souci, demain je pars à 8heure les voir, qu'est ce que j'ai hate. En revanche les sortir de la cage, non. C'est pour ca que j'ai hate de trouver un logement chambrette, je m'en fiche de pas avoir un palace tant qu'eux ils en ont un et qu'ils sont près de moi

Ils me manque !! La SPA? ça fait peur, mais ils sont super !!

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:00 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Mélissa si tu veux ma mère veut bien garder tes oiseaux, j'habite pas loin de Poitiers. je suis en appart cette année donc ce n'est pas moi qui m'en occuperaient mais ne t'inquiète pas ma mère s'occupe très bien des miens! Wink on est plus a une cage près! Laughing

au fait tu es dans quel résidence universitaire?

Visiter le site web du posteur MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:04 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

Oh c'est super gentil et généreux fleur, mais je ne vais tout de même pas déranger ta maman, elle a bien le droit à un peu de repos, elle ne va pas s'occuper de mes oiseaux. Mais s'il pouvait exister des gens comme vous un peu partout, bien le monde serait super pour le coup Smile

Je suis à Marie-curie (aux trois-cités) près du pont saint-cyprien.
Merci encore !!

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:06 (2008)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées Répondre en citant

c'est vrai?!!! j'ai une copine a marie curie!! tu es dans une chambre rénovée?

mais non t'inquiète ma mère adore les animaux, elle sera ravie de garder tes poussins! Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: Hébergement résolu de mes 4 ondulées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation