parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis avec néa(elle va mieux)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:35 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

merci grincheuse...

voila ses fientes d'aujourd'hui:

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:37 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

me revoila avec néa!

verdict: entérite légère causée par l'eau souillée.

comme il semble que néa ce soit limitée dans sa boisson, ce qui lui a causé une légère déshydratation, d'ou la desquamation légère de ses pattes sur son perchoir en corde.

les soins:
une goutte de duphalac dans le bec(pansement gastrique) trois fois par jour
une goutte de phosphalugel(correcteur d'acidité gastrique) trois fois par jour
le tout pendant cinq jour

avec nettoyage du cloaque et application d'homéoplasmine pour soulager l'irritation, et désinfection régulière des pattes avec un spray désinfectant a la chlorexidine et instalation de perchoirs en plastiques lisses, afin de n epas agresser la peau encore plus.

ma vèt n'a pas voulu la mettre sous antibio, ni la vermifuger de suite, de peur de la ravager plus qu'autre chose. en revanche si il n'y a pas d'améliorations notables, elle le fera.

donc voila, prions pour que le traitement soit efficace...

le plus urgent pour le moment est de faire manger néa, et je l'ai vu grignotter un peu de millet tout a l'heure. je vais aller lu iceuillir du millet frais et lu ipréparer des graines germées pour etre sure qu'elle s'hydrate.

donc voila, affaire ma suivre pour ma pauvre petite Néa...

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:29 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

Oh pauvre petite Néa! C'est bien triste! C'est beaucoup à lui donner comme soins!
J'espère qu'elle se rétablira très vite!
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:39 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

en prinipe, si le traitement est bon, dans cinq jours ce ne sera plsu qu'un mauvais souvenir!

la je viens de donner sa dose du soir a néa, elle a prit le traitement presque sans broncher Smile

j'espère que demain elle aura retrouvé l'appétit... en tout cas je lui ai préparé pleins de bonnes choses pour: germinations, millet rouge et jaune frais, sec...

j'ai hate, tellement hate qu'elle se remette a manger, a partir de ce moment la je serais vraiment rassurée sur l'éfficacité du traitement Smile

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:43 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

Ah oui je te comprend, c'est pas facile au début. Avec ce que tu lui as préparé, elle va craquer j'espère!^^

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

bon rétablissement à la petite néa , qui s'en occuapit pendant ton absence?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:09 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

ma soeur.

j'ai couché néa a 18h30, juste après son traitement du soir, espérons qu'il fasse effet et qu'après cette bonne nuit elle aura faim!

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:06 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

ce matin elle a eu ses médicaments, puis je l'ai vu manger quelques graines de millet d'elle meme. elle avait fait des fientes cette nuit, mais elles lui sont restées au cloaque. je l'ai donc nettoyée et je lui ai mis un peu de crème pour la soulager.
a suivre...

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:48 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

Pauvre petite...
Bon courage à vous deux, et qu'elle s'en sorte ta petite Néa!

MSN
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:06 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

Courage Néa!!
Je te suis sur sa santé.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

ce matin j'y comprend plus rien, un coup elle fait une fiente nikel, un coup ya que de l'eau, un coup c'est de la diarhée pure, un coup ca sort pas...

bref, pour les points positifs, elle a recommencé a se balancer en dormant(sur sa balancoire), elle a fait des fientes pendant la nuit (pas beaucoup en nombre) mais elle en a fait, une fois sur deux ses fientes ne sont plus vertes, elle refait quelques sons...

donc le traitement semble faire effet, tout doucement...
en revanche elle ne mange toujours pas beaucoup, bien qu'elle mange desfois spontanément d'elle meme. je vais lui faire des germinations, de l'avoine trempée et de l'ébli, je vais aussi lui donner de la moulée en poudre, n'importe quoi pourvu qu'elle mange en fait...car elle n'a pas maigrit, mais tout de meme, je ne veux pas prendre de risques.

dernière chose, l'état de ses pattes a l'air fixe, elle ne se les ai pas plus abimée, donc la cicatrisation devrait démarrer, je continue a désinfecter trois fois par jours mais ca a l'air en bonne voie

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:35 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

ce n' est pas pire , c' est déjà bien , que de soucis ces petits

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:17 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

en fait ca semble s'etre stabilisé au stade "diarrhée". ses dix dernière fientes sont diarrhéiques, liquide et claires. j'ai fait mes petites recherches, si sa diarhée reste aussi aigue dans les ours qui viennent, je recontacterais ma vèt pour lui demander de la kaomycine, un antibiotique combiné a un antidiarrhéique, qui a fait ses preuves!

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:18 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

bon, comme ca a tourné a une franche diarrhée, et bien voila, j'ai téléphonné:

d'après mon vèt, tout est bon signe! elle m'a dit d'arreter le duphalac (laxatif) évidement, mais de continuer le pansement gastrique qui semble faire effet. d'après ma vèt, une fois la diarrhée soignée néa sera a nouveau en pleine santé.

donc je doit m'assurer que néa continue de manger et meme retrouve son appétit normal, je la met sous vitamines pour l'aider a reprendre des forces, je lui donne deux gouttes d'eau de riz trois fois par jour et de la nourriture molle pour calmer la diarhée, et je la rappelle dans deux jours pour faire le point.

elle m'a aussi confirmé qu'il n'y a aucun risque de contagions pour mes autres pioux si ils n'ont pas de contacts directs avec elle ou ses fientes (heureusement que ma cage hopital était prete, avis a ceux qui n'en ont pas...), et je pourrais donner des probiotiques a néa dès que j'aurais stopper le pansement gastrique, afin de lui reconstituer sa flore intestinale.

ouf!je suis rassurée!!!

MSN
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:02 (2008)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux) Répondre en citant

Je suis bienheureuse de ses nouvelles !!

ouuf... Bon elle récupère doucement, mais surement au moins. Aller, elle se bat cette petite, ça va aller mieux, c'est en bonne voix en tout cas. Avec ce que tu lui donne en vitamines et compléments ça devrait l'aider Smile
Courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: soucis avec néa(elle va mieux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation