parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je m'occupe d'un bébé hirondelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

je comprends ton angoisse de la laisser partir, tu as raison de l' habituer à chasser les mouches, sa vie est en libertée, normalement les hirondelles se rassemblent en septembre , peut être ira t elle rejoindre les autres
elle a eu de la chance de te rencontrer , fais lui une caresse de ma part,il semblerait que tu aies beaucoup de boules de plumes, ça doit te donner beaucoup de boulot tout ça , koukie occupe déjà beaucoup de mon temps,je me demande comment je ferai avec plusieurs mais je pense que c' est tout une organisation
ps: moi aussi j' ai du plaisir à parler avec toi surtout de ta petite goulue qui me ramène 2 ans en arrière

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:57 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Merci Janik Wink C'est sûr ça doit te rappeler des souvenirs... j'espère que ça ne te fait pas trop de peine d'y repenser...
Goulue a gardé son instinct. Elle commence à manger dans sa gamelle les larves que je lui met. Elle est très curieuse et s'entend très bien avec ma calopsitte. Je pense que vu comme c'est parti, je la relâcherai fin août.
Oui j'ai beaucoup d'oiseaux, j'en ai 10 à l'ordinaire. Mais il y en a Que 2 qui sont très apprivoisés et dépendant de moi, il s'agit de mon gris du Gabon et de ma calopsitte. Mes inséparables sont très bien entre eux, ma compagnie ne les enchante pas plus que ça, même s'ils sont un minimum apprivoisés, ils sont quatre, ils se tiennent compagnie entre eux. Je les nourris, je change leur cage, je reste de temps en temps à leur parlé plusieurs fois par jours ect... mes c'est tout. Mes touis catherine c'est pareil, sauf que j'en ai un qui est MAN, il est très apprivoisé, je le sort tous les jours mais il préfère la compagnie de ses congénères depuis qu'il a une copine.^^ Avant je les sortais tous mais maintenant je ne le fais plus car ils vont avoir une grande volière extérieur, donc je les ai installé dehors début juillet pour qu'ils 'acclimatent et que je n'ai pas de problèmes d'adaptation par la suite.
C'est du boulot, mais je le fais avec plaisir, je les aime tous, ils ont chacun leur personnalité, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs petits trucs qui les rend si unique!^^
Depuis que j'ai goulue, je n'ai pas une minute de répis! Quand je suis sur l'ordi, il y a forcément soit ma grise, soit ma calo, soit l'hirondelle sur mon épaule.^^
Je ferai une caresse à Goulue de ta part! Wink
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:59 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

La voici d'ailleurs:

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:31 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

non je n' ai pas de pein quand je vois ta petite goulue , mais ça me rappelle de bons moments que j' avais avec elle
elle est belle ta petite goulue

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:49 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

voici des photos de nénette

s20062qn1.578106e3e2.jpg[/img][/url]

là ou elle ouvre ses ailes c' est parce qu' elle avait pris un bain (dans un verre d' eau) et ensuite je la mettais au soleil et elle séchait de cette façon

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Elle était trop craquante! Effectivement elle ne pouvait pas voler.

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:44 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

c' est vrai qu' elle n' en été pas très belle , mais ça fait rien je l' aimais comme ça , elle etait touchante et elle reconnaissait bien son monde

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 10:59 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Si moi je la trouve très belle! On sent qu'elle était très gentille et qu'elle avait beaucoupd d'amour autour d'elle. Elle devait pas être malheureuse avec quelqu'un comme toi. Wink

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:05 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

c' est vrai que nous l' aimions beaucoup ,et que nous lui avons donné tout l' amour que nous pouvions , mais il devait lui manquer sa liberté , malheureusement impossible pour elle , quand nous étions à la maison on la trainait partout avec sa banette lorsque j' étais occupée ou sur nous , avant de mourir comme je la sentais pas très bien j' ai veillé 2 soirs pour la garder prés de moi elle ne voulait plus être dans sa banette elle se réfugiait dans mes manches ou dans mon cou lorsque j' étais allongée j' avais tellement peur de l' écraser que je ne dormais pas , le 3eme soir au matin elle était tout froide, alors là c' était dur , j' avais beau me raisonner et me dire que c' était un oiseau , j' avais autant le coeur gros , presque 2 ans se sont écoulès , la peine bien sur s' est estompée mais je pense souvent à elle , elle nous a fait vivre 14 mois de bonheur , un collègue voyant mon chagrin m' a dit qu' il existait des oiseaux élevés à la main, et nous avons fait des recherches , et nous avons adopté koukie, elle nous apporte beaucoup de bonheur même si de temps elle aime bien croquer les oreilles de son maître , voilà mon histoire, ça m' a fait du bien d' en parler , presqu' une thérapie
merci de ton attention
et longue vie à goulue

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Je suis très attentive à ce que tu écris. J'aime beaucoup te lire. Ton histoire est très touchante et si en plus ça te fait du bien... c'est encore mieux! Wink
En effet elle ne devait manquer de rien, sauf de sa liberté peut-être, mais ce n'était pas possible vu son état. Elle a vécu 14 mois de bonheur j'en suis certaine! Avec tout cet amour que vous lui prodiguiez. Elle ne pouvait que être heureuse. Et Koukie a beaucoup de chance de se retrouver chez vous! Elle aussi doit être comblée d'amour!
Si je gardais Goulue, elle n'aurait jamais autant d'affection malheureusement. C'est ça quand on a plusieurs oiseaux, il faut arriver à satisfaire tout le monde. Je m'en sort très bien avec Indie ma grise et Capsule ma calopsitte, mais un autre oiseau en plus... ce serait diffcile pour moi et surtout pour eux. Là je suis en vancances, mais quand je ne le serait plus, 3 c'est pas gérable. Et Goulue a toutes ses capacités. Il "suffit" qu'elle sache chasser pour que je la relâche. Il y a plus qu'à... Mais je ne vais pas la presser. Elle va prendre son temps et je la relâcherai lorsque toutes les conditions seront réunies. Wink
Oui, longue vie à Goulue l'hirondelle!

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 13:51 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

c' est vrai que lorsqu' on a qu' une boule de plus tout est pour elle, et du coup elle est trop gâtée et elle le sait, je ne pense pas qu' elle accepterai un autre elle serait surement trés jalouse , on ne peut donner à plusieurs ce qu' on donne à un seul , ma soeur en a eu l' expérience , depuis qu' elle n' a que némo elle s' occupe plus de lui c' est sur

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 15:57 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Capsule et Goulue, le grand amour?

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 20:24 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

elle est super cette photo, c' est drôle de voir une calopsite et une hirondelle ensemble c' est adorable, est ce que goulue commence à voler dans la maison ?

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:33 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

Oui Janik, elle vole de plus en plus et de mieux en mieux. Maintenant quand elle a vraiment faim elle vient sur ma tête d'elle même en volant. Mais ça ne ressemble pas au vol de l'hirondelle. On dirait un papillon, c'est très léger et silencieux. Elle est très délicate au vol. Ca va se perfectionner. Elle commence à manger ses asticots toute seule mais elle en réclame encore.

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:14 (2008)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle Répondre en citant

oui son sevrage n' est pas terminé je pense , peut être qu' en début septembre ça sera bon pour la laisser partir, mais ça va être un crèv coeur pour toi , daudra te raisonner en te disant que c' est mieuxpour elle, mais combien èje me mets à ta place

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation