parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches
|
Nouveau ! parrots-land, la passion des pioux est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
fandeparrot perroquet instruit

|
Posté le: Sam 9 Aoû - 17:36 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Et surtout les martinets sont tout noirs. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle les martinets noirs. Confondre une hirondelle de fenêtre avec un martinet, c'est possible car ils se ressemblent beaucoup au vol et l'aspet. Mais confondre martinet et hirondelle de cheminée... c'est bien différent quand même! _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
Dernière édition par fandeparrot le Sam 9 Aoû - 17:44 (2008); édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 9 Aoû - 17:36 (2008) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 9 Aoû - 17:43 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Voilà des photos pour faire la différence:
hirondelle de fenêtre:

martinet noir:
 _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû - 09:24 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Aujourd'hui Goulue va très bien, elle s'agite de plus en plus dans sa boîte, je vais peut-être la mettre dans une cage... Donc elle est en pleine forme, elle excerce ses ailes, commence à se comporter comme un adulte. Aussi je remarque que je lui donne de moins en moins d'asticots à chaque repas. Elle les réclame toujours avec anthousiasme mais elle en mange moins même si j'espace les repas. Elle a encore grandi c'est fou! Elle fais sa taille adulte sauf qu'il faut que les plumes poussent encore un peu. Mais elle est sur la bonne voie, elle a beaucoup de chances de s'en sortir! Je suis contente! Je vous met des photos plus tard. _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû - 10:56 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Coucou!
Quatrième jour de "détention" lol, la petite Goulue va très bien, elle est curieuse et très vive. Elle a encore bien grandi: Les photos sont encore floues désolé.

Et voici une petite vidéo d'elle qui montre qu'elle se comporte de plus en plus comme un oiceau adulte. Comme on peut voir, elle en encore toute pataude et maladroite, mais elle est en pleine forme, curieuse et très alerte:
http://www.dailymotion.com/fandeparrot/video/10743094 _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posté le: Dim 10 Aoû - 12:01 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
adorable la vidéo, et j' ai reconnu les même petits cris que ma nénette, est ce toi qui l' as mis sur la boîte ou c' est elle qui est monté ? _________________ koukie mon petit bonheur
 http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû - 13:57 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Elle voulait monter mais c'était trop haut pour elle alors je l'y ai mis.  _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû - 12:49 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Goulue la petite hirondelle qui a bien grandi et qui commence à voler!

_________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |
fleur maitre perroquet

|
Posté le: Lun 11 Aoû - 13:42 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
elle est mimi!
|
|
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posté le: Lun 11 Aoû - 18:22 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
c' est chouette si elle commence à voler , tu vas avoir le coeur gros de la voir partir , mais comme c' est pour son bien !!!!!j' adore tes photos , est ce que tu peux mettre toutes les photos en même temps ou tu les mets une par une? _________________ koukie mon petit bonheur
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû - 18:54 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
je les met une par une. Ca prend du temps.
Oui je vais être très triste de la voir partir (rien que d'y penser ça me donne la larme à l'oeil), mais je sais qu'elle sera très heureuse et épanouie parmi les siens... Elle aura peut-être un compagnon et ils auront une descendance... C'est ce que je lui souhaite en tous cas. Longue vie à Goulue!!! Je l'aime trop pour la garder en captivité... Elle serait trop malheureuse en cage... elle voudrait voler, chasser, avoir un compagnon, en captivité elle n'aurait rien de tout cela.  je l'aime ma petite Goulue...  _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Aoû - 18:58 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Voici une vidéo d'elle, elle est très joviale!
http://www.dailymotion.com/fandeparrot/video/10767119 _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |
janik maitre perroquet

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû - 09:00 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Janik, ton hirondelle était comment avec toi? La mienne est très pot de colle! C'est fou! Elle grimpe sous mon cou et s'endort... :heart: _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posté le: Mar 12 Aoû - 09:53 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
elle était collante également , mais comme elle ne pouvait pas voler , je la trainais partout avec moi dans une petite banette, et quand je me posais je la mettais sur mon bras et là elle faisait sa toilette je la sentais bien , lorsque je la laissais elle piaillait pour que je la reprenne , qu' est ce que je pouvais l' aimer , mon entourage me prenait pour une fada , il ne comprenait pas que je puisse l' aimer autant , quand j' ai dû la laisser à ma bellle mère pour aller en vacances c' était comme si on m' arrachait le coeur, si ce n' était que moi je ne serait pas partie , et je ne pouvais pas l' emmener car je ne me voyais pas la laisser toute seule toute la journée lorsque nous serions partis en ballade et dans le midi il fait si chaud j' ai eu peur qu' elle souffre mais avec le recule je crois que j' aurai mieux fait de l' emmener , dans l'hotel ou nous étions il faisit une chaleur tel que je pense elle n' aurait pas supporté bon maintenant ma peine s' est estompée et c' est grâce à elle que j' ai koukie , mais quand je vois tes vidéos ou tes photos ça me rappelle les bons moments que je passais avec elle je t' enverrai des photos si tu veux j' en ai une palanquais je me demandais comment tu allait faire pour la aisser partir , comment choisir ce moment et saura t elle se débrouiller, je pense qu' au début tu devrais ( pas facile avec tes autres oiseaux) laisser une fenêtre ouverte pour qu' elle puisse revenir j' ai eu un moineau que j' ai élevée comme toi et un jour il est parti , j' ai cru ne jamais le revoir mais oui il revenait et rentrait dans la maison comme il voulait lorsque je partais aux courses il m' attendait sur une branche et lorsque je posais la clé dans le trou de la serrure il se posait sur ma main, c' était extra ,je l' appelais charlie , puis un beau jour il n' est plus revenu moi et mes histoires d' oiseaux ,je pourrai en faire un roman _________________ koukie mon petit bonheur
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû - 14:12 (2008) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
Je prend beaucoup de plaisir à te lire Ce genres d'ihstoires ça n'arrive pas tous les jours... Je comprend l'amour que tu avais pour elle, je ressent la même chose avec ma petite Goulue... J'avoue que j'ai peur de la relâcher, qu'elle soit complètement perdue et qu'elle ne sache pas se nourrir seule. Mais je ne veux pas la garder avec moi. Elle sait voler, elle est robuste, en bonne santé... ce serait triste pour elle de rester dans une cage. Je lui donnerai de l'affection et tout. Mais comme elle sait voler, je la sortirai moins. Toi tu la gardais tout le temps avec toi. Elle vole bien, elle me suit, elle a un bon potentiel de chasse puisqu'elle suit les mouches du regard. Je vais lui "apprendre à chasser". Ce que je pourrai faire quand elle serait une as du vol, c'est que je lâcherai pleins de mouches dans une grande pièce. Elle aura sûrement le réflèxe de voler après les mouches. Je verrai bien. Pour l'instant c'est encore un bébé. A son âge les jeunes dans la nature ne sont pas encore sortis du nid. Alors qu'elle est une petite précoce lol^^! En même temps elle est seule, elle doit s'ennuyer quand je ne suis pas là, alors elle veut me suivre partout. Elle vole enfin, mais pas vraiment d'elle même. A chaque fois elle se pose sur ma tête, trop mimi! _________________ Indie, gris du Gabon Capsule, calopsitte Guismo, Causette, Bambou, Platine, Soucie, touis catherine Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis Lila et Tournesol, inséparables personatas
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 22:28 (2018) Sujet du message: Je m'occupe d'un bébé hirondelle |
|
|
|
|
|
 |
|
|