parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des photos de Jack!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Safya
ti timide
ti timide

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:21 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

OUI!!!

Mais le Perroquet aussi !!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:30 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

quel beau perroquet et on vois que la confiance regne entre vous deux

Visiter le site web du posteur
Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:18 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

Il est trop mignon!

Peut-être que je ne suis pas observatrice, mais les gris ont-ils tous du beige sur le bec?

Shot at 2007-07-11

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:02 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

non anne lise, le beige sur le bec est une spécificité de la sous espèce de timneh. les gris du gabon ont eus le bec bien noir Wink

safya, il est magnifique et en pleine forme, bravo!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Safya
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:48 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

Oui en effet les gris du timneh ont le bec clair et la queue rouge vin contrairement aux gris du gabon qui ont le bec très noir et la queue rouge vif.
De plus les gris du timneh sont plus petit que les gris du gabon, regarde cette photo ont y voit bien les differences:

OUI!!!

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:06 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

je ne pensais pas que la difference de taille etais aussi flagrante que cela le timneh est vraiment plus petit et fin que le gabonnais et je ramarque qu'il a aussi moins de blanc sur la tete mais au point de vue comportement comment est il ?

Safya
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:48 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

C'est le 1er perroquet que nous avons mais au regard de ce que je peux voir chez les autres perroquets, je ne vois pas de differences comportementales...
Jack est très calin, c'est un gourmand... C'est un véritable amour...
Pour preuve, voici une photo de lui sur les genoux de son papa...

OUI!!!

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:20 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

merci de ta réponse et il me parais bizarre que l'on en vois moins que des gabonnais car apparement c'est un amour de pérroquet sociable avec une taille plus petite ou alors la race est moins connu et moins proposé a la vente ce qui expliquerais sa rareté relative en animal de compagnie moi personnelement je dois avouer que je n'en est jamais vue en animalerie alors que des gabonnais j'ai l'impression que toutes les animalerie du coin se sentent obliger d'en avoir au moins un a la vente ( a mon grand désaroi Sad )

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:00 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

il est vrai que c'est une espèce qui a bénéficier (doublement hélas) de l'immense succès de son voisin Sad
il y a eu une mode du gris, et je trouve aussi que la mode est aux gros perroquets (les gens pensent peut etre qu'au regard de son prix, l'animal doit etre gros, comme pour les chiens?), alors son petit cousin est resté dénigré, ce qui est peut etre une bonne chose pour lui? j'en suis sure!

coté différence de caractère, les bouquins disent les timneh moins peureux, plus actifs et frondeurs, et moins porté au picage (? : j'aimerais bien savoir sur quoi est fondé c'est affrimation, qui n'est pas la mienne je le repète)

après nous savons tous que chaque individu est unique, dépendament de son passé et de ses expériences.

MSN
Safya
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:53 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

Oui c'est certainement à son avantage, nos petit Timneh doivent etre plus tranquils...
Il est clair que la mode est d'avoir de gros perroquets... C'est agréable aussi ils sont si beaux mais il faut avoir le mode de vie qui permet d'accueillir et de rendre heureux de tels perroquets...
Mon petit gris me suffis, c'est notre rayon de soleil!!!
Ils ont tous leur personnalité c'est évident!!
Coté différence de caractère, je pensse que cela n'est en aucun cas fondé... Les especes de gris se ressemblent...

Mon bonheur à moi c'est d'avoir offert une meilleur vie à Jack! Avec ses anciens propriétaires il n'était pas bien lotis...
De plus il a fait de grands progrès depuis que nous l'avons... Il est génial...

OUI!!!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:32 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

wow je ne savais pas que s'était un oiseau de seconde main! bravo pour ton adoption et ton bon travail, il semble te le rendre au centuples! Very Happy

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:38 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

et tu vas voir plus la confiance régnera (des 2 cotés) et plus il fera de progrés je me souviens de coco lorceque il est arrivé a la maison je me faisais quasiment mordre a chaque fois que j'ouvrais sa porte pour le sortir et lui donné a manger maintenant il viens se faire carrésser la nuque tous les matins et tous les soirs avant d'aller ce coucher (tout seul comme un grand) Very Happy

Safya
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:46 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

C'est tout à fait ca!! Jack n'a jamais été vraiment agréssif (sauf pour de bonnes raisons) il se laisse caresser la nuque depuis le début il adore ca! Maintenant il adore que je le caresse sous les ailes... Je lui fait des bisous sur la tete... Par contre il n'assimile pas que lorsque j'approche ma main de ses pates c'est pour qu'il monte, il baisse la tete comme pour se faire caresser...
Si il veut monter sur nous il nous observe et vol jusque sur nos genoux après ca c'est foutu il ne nous lache plus une vraie glue!!! lol

Seul problème, il ne veut pas de ses jouets.. il en a peur il gomfle ses plumes quand je les lui montre...

A part cela, les progrès qu'il a fait, depuis ces 1 an 1/2 passé ensemble, sont vraiment significatifs...
Je suis fiere de lui!!

OUI!!!

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:53 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

pour les jouets on ne lui a surement jamais appris a jouer avec alors il va falloir lui montré comment on fait joue avec un de ses jeux et exclame ta joie n'hesite pas a etre expresive et si tu vois qu'il marque un quelconque interet et bien invite le a venir jouer avec toi et avec le temps tu verra qu'il commencera a jouer tout seul timidement au début mais il devrais y prendre gout moi c'est comme ca que j'ai fait avec coco et bien que trés souvent il m'appel pour jouer il lui arrive de jouer tout seul si je suis occuper

Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:48 (2007)    Sujet du message: Des photos de Jack! Répondre en citant

Tu trouveras aussi une texte qu'il aime. Notre oiseau ne jouait pratiquement pas jusqu'à ce qu'il découvre les feuilles de palmers............... Shocked Maintenant c'est la joie!

Shot at 2007-07-11

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Des photos de Jack!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation