parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

germination?!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:21 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Hello, je m'adresse plus particulièrement à Ashcan...J'ai acheté du blé, de l'orge - mais pour faire germer, il faut que je procede comme le reste? en fait le blé et l'orge c'est dans les paquets que l'on achete à l'épicerie...et le blé j'ai essayé une fois, mais rien l'est venu!!! maintenant j'essaye avec l'orge et le mais, c'est le meme pour le pop corn? merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 22:44 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

ashcan est en vacance pour le moment mais je suis sur qu'elle te répondra dés son retour
pour ma part je fais comme avec les lentilles et cela marche sans aucun probléme par contre mon blé je le prend dans une coopérative agricole et je ne connais pas en paquet mais si il n'est pas traité il ne devrais pas y avoir de problémes

Dernière édition par jeanluc le Dim 26 Aoû - 14:51 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 23:08 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

personellement, chaque soir je prend une bonne poignée de blé dur que je la néttoie avec l'eau froide (en se servant d'un petit tamis ou un passoir), puis je plonge le blé dans un petit récipient avec couvecle à moitié plein d'eau et je la laisse pendant 24 heures. le lendemain je vide le récipient de l'eau et je laisse le couvecle un tout petit peu entrouvert pendant aussi 24 H. et ça marche trés bien.

et de cette façon mes inséparables et mes perruches sont servis 1 fois chaques deux jours de blé germé.

au début j'utilisais un grand verre que je l'emballe dans un tissu. mais il s'est avéré que le récipient que j'utilise actuellement (un ustensile en céramique pour garder le sel, le succre ou le café ) est plus efficace.

Visiter le site web du posteur
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:04 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Merci pour les réponses...je vais ré essayer

Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:20 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Mais ça se peut que ça ne germe pas aussi. Ça m'est arrivé avec du blé acheté à l'épicerie. Ça veut dire que tes graines sont très sèches et/ou pas de bonne qualité.

Shot at 2007-07-11

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:08 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

il se peut aussi que ton blé soi décortiquer (désolée du retard!)

pour qu'une graine germe il faut qu'elle ai son germe et son écosse entière, si la graine est décortiquée elle ne germera pas!

sinon le procédé de germination est le meme.

pour le maïs tu peut prendre celui a pop corn oui, si il est de bonne qualité il germera, mais attention, le maïs est beaucoup plus long a germer et demande énormément d'eau. parfois il faut presque une semaine pour réactiver le grains(mais ca veut dire qu'il est quand meme de mauvaise qualité!). en moyenne je dirais entre deux et quatre jours de trempage avant que les germes n'apparaissent, sinon c'est pas la peine de le donner!

petite astuce: le phénomène diétetique grandissant fait que de plus en plus de grand magasins se dotent d'un rayon bio, et on y trouve souvent une grande variètés de graines et légumineuses de bonne qualités, que l'on peut faire germer.(attention au sésam, il doit etre écrit sésame complet, sinon c'est qu'il est décortiqué!). sinon un mélange pour perruche germe aussi très bien Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:26 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

ok merci beaucoup, en fait les haricots rouges et le blé que j'ai, je l'ai acheté au supermarché en boite carton (ce qu'on mange nous) donc c'est peut-etre pas trop bonne qualité, mais je vais aller voir chez le bio.....a+

Anne-Lise
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:51 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Ouais moi aussi, section bio à l'épicerie y'a quedale......

Shot at 2007-07-11

rayan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:15 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Moi je les achetes dans une jardinerie , elle est vraiment pas connu et les graines sont pas mal

MSN
Anne-Lise
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 05:04 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

Anne-Lise a écrit:
section bio à l'épicerie y'a quedale......

Eheh je me surprends à utiliser vos expressiona! (ou ceux entendus par les groupes de rap de France....)!!!!

Shot at 2007-07-11

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:19 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

non t'inquiète, quedal c'est national ici Laughing

tant mieux, moi aussi j'utilise des expressions canadiennes maintenant, et verrais la tete de mon entourage! Laughing

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:05 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

En fait j'ai trouvé un super rayon chez le bio.....et devinez??? et bien ça marche, Ashcan tu as raison, c'est quand meme mieux le bio tout germe......a+

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:21 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

disons qu'a cause des normes très strictes qui couvrent le bio, les graines sont en générale plus "récente" que dans la grande distribution, ce qui fait qu'elles sont encore "vivante" et que leur pouvoir de germination n'est ancore tout a fait détruit par le temps (et le confinement)

contente que tu ai réussi toutoune, alors verdict??? Very Happy

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:28 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

GENIAL!!!!! tous les oiseaux en mangent, meme les canaris et Kanaille s'empiffre

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:31 (2007)    Sujet du message: germination?!!! Répondre en citant

super Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: germination?!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation