parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis avec ma ninette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

effectivement sa cire est bizarre elle est crouteuse comme en periode de repro mais n'a pas cette couleur marron si caracteristique a ces période la . Quand a son age je doute qu'elle n'est que 6 mois avec une cire pareil , mais cela ne ressemble pas a la gale du bec non plus ???

du coup je pose une question, il y a un mois de ca ca cire était marron. est ce qu'une perruche peut mettre plus d'un mois a quitter sa période hormonale?
cela dépend des perruches mais chez moi en régle général elles mettent environs 3 semaines mais ce ne sont pas des anglaises . Dans le doute tu peux effectivement la traiter mais moi j'attendrais encore un peu
par contre sur le fait que tu dise que sa cire etait marron avant cela indique bien qu'elle a plus de 6 mois perso je n'ai jamais vu de jeunes femelle avoir la cire marron avant 10 mois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

oki donc ca lui fait grosso modo facilement 10 mois, ca ne m'étonne pas, quand je l'ai eu elle avait son plumage "adulte".

j'ai envie d'attendre encore un peu voir si sa cire revient a l'état normal, car le traitement au stronghold est tout de meme lourd, surtout pour un oiseau qui n'a rien (c'est d'ailleur pour ca que je ne l'ai pas fait traitée chez le vèt)

pour le coup, a ton avis est ce que ca pourrai etre la cire d'un oiseau agé?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:48 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

difficile a dire sur des photos et je ne connais pas bien les anglaises mais pour moi c'est une femelle mature et pas forcement vieille mais c'est mon avis perso et cela n'engage que moi ( regarde plutôt son comportement par rapport aux autres oiseaux si elle s'intègre bien ou avec qui elle préfère jouer et tu aura certainement plein d'indice quand a son âge approximatif )

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:54 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

ben justement, elle dort régulièrement, joue peu , se laisse de temps en temps nourrir par mes deux mâles adultes, elle n'aime pas pitchoune (3mois) parcequ'il lui tord les ailes. d'un autre coté elle n'a pas du tout régit a la présence des nids (trop jeune? trop vieille? pas assez intégrée au groupe?) et il faut savoir que les anglaise sont de toute facon de tempérament plus calme que les classiques, donc ca ne m'aide pas beaucoup... Confused

je crois que la seule option raisonnable que j'ai c'est d'attendre et de supporter mimi qui n'en peu plus de se frotter sur ma tête, le temps de savoir si la ninette pourra etre receptive a ses charmes.

patience, patience, encore et toujours patience... Rolling Eyes

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:57 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

Ahlala , notre pauvre ashcan ..

J'espère que cette histoire de ninette un jour se réglera roll

http://www.monperroquet.be

Dernière édition par pepoe12 le Mer 2 Juil - 14:16 (2008); édité 1 fois
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:20 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

ma pauvre ashcan , c' est pas facile tous les jours d' être maman et grand mère en plus maintenant, au fait comment vont ils tes bébés ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 13:01 (2008)    Sujet du message: soucis avec ma ninette Répondre en citant

et bien ils sont en pleine forme! le plus grand deviens très curieux Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: soucis avec ma ninette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation