parrots-land  Forum Index
parrots-land
passion perroquet

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

soucis avec ma ninette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> REPRODUCTION -> Les problèmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Jun - 13:25    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

mes doutes semblent s'averer exacts, ma petite ninette est en fait une retraitée!

sa cire est revenu a la normale, mais elle reste crouteuse, ce n'est pas la gale (j'ai fait vérifier), mais c'est de toute evidence un signe de vieillesse, ce qui expliquerais pourquoi elle ne s'est pas interressée au nid. ma puce doit en fait avoir 5 ou 6 ans, et elle a bien mérité du repos!

vous vous rendez compte, un éleveur l'a vendu a une animalerie parcequ'elle ne peut plus reproduire, je deteste ce genre de comportements grrrrr!!!!

alors elle va gouter une retraite tranquille ici, en espèrant qu'elle vive encore longtemps, mais vu que c'est une anglaise j'ai des doutes...

et voila qui me pose un problème, du coup je me retrouve avec trois mâle valide (puisque mimi passe son temsp a s'accoupler sur ma tête) pour une femelle! pour l'instant j'ai la chance que ca se passe bien, mais quand pitchoune deviendra grand lui aussi ca se passera surement moins bien gnéé

je sais pas trop quoi faire, il faudrait que je trouve une femelle pour mimi et que je la garde en quarantaine le temps que lulu finisse sa couvée afin qu'elle ne soit pas déranger par la nouvelle... mais il faudrait vraiment que mimi se mette en couple avec elle, donc après deux semaines de quarantaines je pourrais peut etre mettre mimi avec la nouvelle pour qu'ils restent ensemble le temps de faire connaissance et que lulu finisse sa couvée... ca pourrait se faire car j'ai une cage de libre, mais rien ne dit que mimi l'acceptera, et vice versa. il va peut etre etre un peu trop pressant avec la nouvelle.... je ne sais pas, j'ai jusqu'a samedi pour y réfléchir...

ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

Back to top
MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Tue 10 Jun - 14:11    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Oh voilà que les choses ce gâtes. Je sais pas par contre si ce que tu envisages de faire marchera car c'est pas dit que il suive ton shéma c'est ça le problème :s

Mon petit Léon tu es si mignon !

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Jun - 14:36    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ben en fait il est fort probable que les couples ne se forment pas comme je le voulais, mais après reflexions ce n'est pas si grave, je n'aurais qu'a faire des repro en cage a part, et un couple après l'autre, de sorte qu'ils ne soient pas déranger pas des importunts...

en principe ca devrait marcher graces aux différences d'age, le mâle le plus agé prendra généralement la femelle la plus agée, mais la ca se jouera a quelques mois pret, donc pas sure que ca marche Confused

mais finalement c'est pas si grave, tant pis pour les mutations, je veux qu'ils soient heureux avant tout, mais si ils venaient a choisir la meme femelle, la ca pourrait se corser... et dans la mesure du possible j'ai franchement paas envie de me séparer d'aucun de mes oiseaux!

d'un autre coté j'imagine toujours le pire... pour ma repro j'avais déja imaginer d'isoler tout les "couples" en cages isolée, et finalement tout se passe a merveille... peut etre que je paranoïde un peu trop...

ce qui est sur c'est que si je prend une femelle là, et si j'en garde une de la couvée (pour peu qu'il y en ai une!) il n'y aura plus de repro chez moi avant une bonne année! quoique, si je fais ca en cage de repro...

ouais finalement je crois que ca va se faire....

Back to top
MSN
pepoe
perroquet
perroquet

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 10 Jun - 18:02    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Eh beh , quel histoire ! surtout , prends ton temps ashcan ..

Et voici le résultat .. Laughing

Back to top
Visit poster’s website
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 10 Jun - 19:54    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

pauvre tite ninette, voilà que c' est une mémé , je suis sur que tu vas l' aimer encore plus et qu'elle va couler des jours heureux avec toi

Back to top
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 11 Jun - 08:39    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Ashcan , avant de racheter une autre femelle j'attendrais pour voir ce que donne déja cette repro , en effet si tu n'a pas de petite femelle cette année il faudra peut etre que tu en rachete 2 alors pourquoi ne pas attendre et chanbouler tout le monde une seule fois plutot que 2 fois de suite en ramenant 1 autre femelle maintenant , et une autre plus tard ?

Back to top
Visit poster’s website
ashcan
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 10:10    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ben de toute facon, que ce soit cette année ou une autre, je veux absolument donner a pitchoune une fille de poucinou, a cause de leurs mutations. ton raisonnement est très judicieux, mais d'un autre coté je ne suis meme pas sure de vouloir trois couples... bien sur c'est tentant d'en reprendre, mais il y a d'autres paramètres a prendre en compte, la place, le bruit, mes moyens en cas de problèmes, et si j'avais des soucis avec le caractère de la nouvelle... j'ai besoin de pouvoir controler tout ce petit monde, au moins pour pouvoir les sortir a ma guise...dire qu'au départ je voulais simplement un couple, maintenant je vais me retrouver avec 3 couples et une retraitée, soit 7 perruches, et pour moi c'est énorme!

va falloir que je m'y adapte, c'est pour ca que je ne peux pas prendre deux femelles sauvage en meme temps, les apprivoiser serait trop compliqué. et si il y avait des problèmes de cohabitation je ne pourrais pas mettre deux cages de plus dans ma chambre (j'aimerais pouvoir y vivre aussi Laughing)

mais la j'ai encore mon p'tit mimi qui se frotte sur ma tête, je me dis qu'il aurait vraiment besoin d'une copine...

et si je me trompais??? comme ninette n'est pas baguée j'ai aucun moyen d'etre sure qu'elle est vraiment vieille. et si elle ne s'était pas interressée au nid parcequ'elle n'en a tout simplement pas l'age? j'ai conclu qu'elle était vieille a cause de sa cire qui reste crouteuse en dehors de sa période de fécondité (et ca semble pas etre une gale) mais si j'était dans les choux???!!!! je me retrouverais avec une femelle de plus, donc il faudrait un male de plus et ca ferait 4 couples et je ne m'en sortirais plus!!!!

enfin bon, je doute quoi! Laughing

en fait je crois qu ej'ai envie d'attendre... sauf bien sur si je tombe amoureuse samedi a l'animalerie Mort de Rire

Back to top
MSN
pepoe
perroquet
perroquet

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:36    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Oh maintenant que tu y parles , hier en allant cher de la nourriture à l'animalerie , je suis tombée sur une charmante petite demoiselle .
Elle était tout simplement MAGNIFIQUE , gentille , jeune , EAM ailes coupées angry . Une mutation superbe , verte avec du blanc et du jaune trèsn clair ..

J'ai cru , naaah , j'peux pas -_- , de plus que un copain a nous veut m'offrir un de ses ondulées Very Happy Je préfère attendre , car l'animalerie non non NON !

Back to top
Visit poster’s website
ashcan
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 13:54    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ben ej viens d'avoir un nouvel indice. j'ai appellé l'animalerie, je leur ai raconté un gros bobard, bref tout ca pour demander si ils avaient une perruche ondulée adulte a me vendre car j'en recherche. une animalerie classique et scandaleuse m'aurait tout de suite dit "oui oui on a tout les ages....", ben la non, ils m'ont assuré que l'age maximum des qu'ont les oiseaux en entrant a l'animalerie est de 6mois! et j'ia redemandé si il sne prenaient jamais de fin d'élevage, et ils m'ont dit "non non on ne prend que des jeunes, de six mois maximum"

donc la ninette aurait peut etre bien 6 mois?? heu heu

quelque part ca expliquerais son manque d'interet pour le nid, mais pas la cire??? je me demande si je ne vais pas la traiter au stronghold tout de meme finalement... j'ai horreur de faire des traitement s dans le doute, mais ca cire semble bien avoir un problème, et en en parlant l'autre jour avec le vèt il m'as dit que vu le spctre d'action large du stronghold, si c'est un autre parasite qui déforme la cire de la ninette le stronghold devrait l'avoir lui aussi...

ninette va m'en vouloir si je la choppe pour la traiter, mais je crois que je vais le faire... de toute facon tout mes oiseaux y passe un jour ou l'autre, alors ... ce qui est fait est fait et n'est plus a faire...

voila des photos fraiches:

Last edited by ashcan on Wed 11 Jun - 14:12; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:03    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Oui fait le au cas ou.
Mais ninette avait peut-être plus que les autres non ? Et le vendeur que tu as était-il honnête pas sur si ?

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:15    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ben la miss que j'ai eu est allé demander au responsable des achats, et cette animalerie est honnete. c'est pas la meilleure imaginable mais ils ne mentent pas sur l'age en général...

Back to top
MSN
pepoe
perroquet
perroquet

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:18    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

Tient , c'est drôle .. mais la cire du bec me semble étrange aussi gnéé

Back to top
Visit poster’s website
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:19    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

c' est quoi le stronghold ?

Back to top
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:24    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ashcan wrote:
ben la miss que j'ai eu est allé demander au responsable des achats, et cette animalerie est honnete. c'est pas la meilleure imaginable mais ils ne mentent pas sur l'age en général...

Ah si c'est au responsable ok, non parce-que bon des fois certaines laissent perplexe

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jun - 14:24    Post subject: soucis avec ma ninette Reply with quote

ah! donc je suis pas parano!!!

du coup je pose une question, il y a un mois de ca ca cire était marron. est ce qu'une perruche peut mettre plus d'un mois a quitter sa période hormonale?

janik, le stronhold est un antiparasitaire interne et externe a large spectre a base de selamectine. c'est pour les chats et chiens, mais la concentration de celui pour chaton nous permet de l'utiliser aussi pour les oiseaux, ce qui est un avantage car c'est terriblement efficace. ne goutte, une fois et le tour est joué!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> REPRODUCTION -> Les problèmes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation