parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

triste nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

je suis toute retournée , je viens d' apprendre que némo s' est bagarré avec murphy , quand ma soeur est rentrée dans l' aprés midi elle a retrouvé pleins de plumes au pied de la cage et le pauvre murphy etait sur le dos au fond de la cage , némo était tout penaud sur son perchoir, que c' est il passé on ne le saura jamais ,ma soeur m' a dit que némo avait un plumage presque transparent comme s' il y avait un voile dessus , il a l' air pas dans son assiette , il colle ma soeur et dors sur son épaule, malgré tout ce soir il a mangé , c' est bien triste ma soeur a beaucoup de chagrin car elle avait une affection toute particulière avec murphy , elle lui avait appris plusieurs airs qu' il sifflait admirablement
j' ai du mal à croire qu' il ne soit plus de ce monde , voici une vidéo de lui
http://fr.youtube.com/watch?v=jhoUhqX2alw

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Dernière édition par janik le Ven 30 Mai - 18:53 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

ooh mon dieu!!!!!

tu veux dire que némo et murphy étaient dans la meme cage???

tu sais vu ce que tu décris je ne pense pas que némo y soit pour quelque chose, ca ressemble plutot a une "frayeur nocturne" qui aurait été fatale a murphy, les callo sont les champions pour ca! et quand ca arrive ils perdent beaucoup de poussière de plume, ca expliquerais le voile blanchatre sur némo.

pauvre bout de chou et pauvre de ta soeur, c'est tellement dur ces moment la.; transmet lui tout mon soutient! Sad

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:10 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

Crying or Very sad C'est affreux pour ta soeur et pour cette petite bête qui chantait si bien ! Mes condoléances à ta soeur

Ashcan, tu veux dire que Némo n'a rien à voir avec ça ? (ce qui serait une bonne chose) Et qu'est-ce qu'une "frayeur nocturne" ?

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:14 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

ça s' est passé dans la matinée , murphy n' avait plus de crête et plus de bec, c' était très dur de voir ce carnage , ils étaient dans la même cage mais ils l' ont toijours été ,je suis très triste je n' arrête pas d' y penser, et ma soeur et si loin difficile de la consoler

Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:34 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

Plus de huppe ni de bec ! Et beh c'était une boucherie ou quoi ?! Moi je ne m'imagine pas rentrer des cours et voir un de mes insé mort au fond de la volière et encore moins tué par l'autre !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:19 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

moi non plus ,j' ai bien du mal à y croire

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:23 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

que dire de plus sinon que cela est bien triste et que je suis de tout coeur avec ta soeur

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:51 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

alors c'est bien némo qui est derrière tot ca, c'est terrible. pour avoir deja vécu ce genrede décès je sais que c'est particulièrement affreux, mais il ne faut pas qu'elle en veuille de trop a némo. tu sais une simple morcure de la part d'une joues vertes suffit a faire ce qu'il a fait, et lui aussi a du réalisé qu'il avait fait quelque chose de terrible... vraiment toute mes condoléances a ta soeur et j'espère qu'elle saura continuer a aimer le petit némo, ils vont avoir besoin l'un de l'autre...

et par pitié, ceux qui ont des joues vertes ou des oiseaux avec différence de taille de bec, jamais, jamais, jamais dans la meme cage!!! il suffit d'une simple prise de bec pour que ca tourne mal...

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 16:36 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

comme c'est triste cette histoire...
je comprend qu'elle soit bouleversée...

hélas ce n'était vraiment pas une bonne idée de les mettre dans la même cage.
Toutes mes sympathies à ta soeur.

Visiter le site web du posteur MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

Oh quand j'ai vu le titre ça me tout de suite retourné Sad
Je suis vraiment désolé pour ta soeur, ça doit être dur pour elle surtout dans ces conditions !

Ne jamais mettre des oiseaux de race diff dans une cage :/

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:55 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

j' ai changé le titre car je ne me suis pas rendu compte qu' il était trop violent
némo va un peu mieux mais ma soeur se pose la question à savoir si il risque de devenir méchant aprés ce qu' il a fait ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:22 (2008)    Sujet du message: triste nouvelle Répondre en citant

non, il n'y a aucune raison. ni méchant enver elle, ni necessairement méchant avec d'autres oiseaux. c'est triste a dire, mais ils en sont surement arrivés la a cause d'une broutille, un baguarre de mangeoire ou de perchoir probablement. peut etre aussi que petit némo devient grand et défend son espace vital qui souhaitait plus grand et pour lui tout seul... les conures sont très territoriales, et c'est vrai.

il faut vraiment que ta soeur s'appui sur son némo, car lui aussi a perdu un compagnon de vie, et je pense que les oiseaux peuvent ressentir la culpabilité, le manque et la tristesse. si elle le rejette durand cette periode de "deuil" alors la oui, il risque de ce sentir abandonné et de lui en vouloir, quitte a devenir violent (dans les cas les plus graves!). mais je ne pense pas que ta soeur puisse l'abandonner, et encore moins maintenant.

toutefois, si ta soeur songeait a adopter un nouvel ami dans le futur, cette fois ci, qu'elle garde les deux cages, meme si ils semblent s'entendre a merveille... en colonie tout va bien jusqu'a que tout aille mal... et l'issue est toujours trop triste.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: triste nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation