parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprivoisement forcé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:44 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

J'ai eu vent d'une méthode d'apprivoisement que je ne connaissait pas. Je n'avais jamais entendu parlé "d'apprivoisement forcé".

elle consiste:
-Soit à attraper l'oiseau contre son grés avec un foulard, à lui parler et le caresser tout en évitant les morsures.

-Soit a le poursuivre dans la cage avec sa main jusqu'à ce qu'il s'épuise pour le caresser sans qu'il ne réagisse afin qu'il comprenne que la main n'est pas dangereuse.

Et bien figurez vous que cette technique non sans risques (et complètement barbare je trouve) a de plus en plus de succès, car elle marcherai semble t-il! oh
Mais il arrive parfois, chez les oiseaux très farouches qu'ils meurent d'une crise cardiaque! heu

Après quelques temps, les oiseaux ne partent plus à l'approche de l'homme... par ce qu'ils n'ont pas le choix en réalité.
Ils deviennent dociles mais d'après ce que j'ai vu très stressés et nerveux. On voit bien qu'ils n'apprécient pas d'être avec les humains, ils n'osent rien tenté, ni réclamer des caresses, ni jouer...

Pauvre bête... Crying or Very sad

Vous êtiez au courant de cette méthode? Qu'en pensez vous?
Moi j'ai pitié de ses pauvres oiseaux, et aussi de ces gens qui n'ont pas de coeur Crying or Very sad c'est trop triste!
Quelle relation peut-on avoir avec lui?
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

oui je connais certaines personnes qui utilise cette méthode (youtube est en envahi!!!), je trouve ça complètement idiot et égoïste, les gens ne savent pas patienter... tu parles d'une relation!

Visiter le site web du posteur MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:07 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

oui aussi j'ai vu des vidéo sur youtube!
Et même un extrait d'emission americaine sur ça!
Il utilisait un pauvre petit inséparable! Il était tellement stressé le pauvre! Crying or Very sad

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:20 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

Vraiment lamentable ...

Mon petit Léon tu es si mignon !

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

oh pauvre petit bout... moi j'avais vu un toui un jour, c'était pas beau a voir! Sad tu voyais bien qu'il était terrifié! Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:35 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

je connaissais cette méthode, car les gens censés peuvent etre amené a l'utiliser (sous la tutelle d'un comportemantaliste aviaire) pour certain cas d'oiseau jugé désépérés et pour qui cette manière forte peut fonctionner.

mais malheureusement cette technique rapide en a séduit plus d'un et des gens se sont mis a "apprivoiser" (tu parles!) leurs oiseaux par la persécution.

c'est triste, car meme si l'illusion d'apprivoisement peut etre forte, ces oiseaux ne son tpas apprivoisés. tout au plus contraint et forcés.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:29 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

c'est une bien triste façon de créer des liens avec son oiseau et le pire c'est que l'oiseau n'en tire aucun benefice il se laisse manipulé car il n'a pas le choix mais je suis certain que si un jour il peux éviter de se faire carresser il le fera

Visiter le site web du posteur
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:27 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

je trouve ça bien triste,apprivoiser ppar la force je n' appelle pas ça appprivoiser

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:16 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

Oui "apprivoiser" n'est pas le mot qui convient. Sad
C'est triste de ne pas leur laisser le temps et le choix.

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:23 (2008)    Sujet du message: apprivoisement forcé? Répondre en citant

Oui Sad

Mon petit Léon tu es si mignon !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: apprivoisement forcé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation