parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment rafraichir une pièce...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:48 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

lorsqu'on a pas de clim (trop polluante et energivore) et qu'on a pas forcément l'argent pour refaire toute l'isolation de l'habitat (bien que ce serait l'idéal)

voici mes 10 petits trucs pour protéger mes oiseaux des 32°celsius qui ont pris d'assault ma chambre cet après midi:

- tout fermer en journée, fenetres + stores ou volets si ils sont clairs.

-ouvrir un maximum la nuit pour évacuer l'air chaud et refroidir les murs(attention au courants d'air!)

-mettre un poster blanc ou un tissu blanc derrière les cages, voir tendu au murs si possible

-tendre un linge humide devant les fenetres et les réasperger régulièrement (l'évaporation est le meilleur facteur de fraicheur naturelle)

-tendre des linges clairs et humides sur les cages

-utiliser des ventilateurs sur pieds en position fixe le jour (en direction des cages ou aires de jeux les plus fréquentées), et en position tournante la nuit pour encourager le renouvellement de l'air .(penser a les débrancher quand vous quittez la pièce, pour économiser l'énergie)

-fixer un linge humide ou une bouteille congelée devant le ventilateur en journée pour diffuser de l'air froid (aussi efficace qu'un ventilateur de plafond qui pourrait etre dangereux!)

- laisser un plat d'eau fraiche a la disposition des oiseaux

-fixer une bouteille congelée sur chaque aire de jeux et dans chaque cage si possible

-ne pas laisser tourner d'appareil en veille type télé ou ordinateur, et éviter de laisser allumer les hallogènes.

proposer leur aussi des fruits riches en eau comme gaterie pour assurer leur hydratation (melon, pastèque, pèche, concombre...)et vous pouvez aussi mettre des glacons dans leur eau , en plus ca les amuse Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

Hey merci ashcan c'est super ça !!! je crois que ça va bien me servir !!!

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

içi aussi il fait chaud mais pas autant que par chez vous, c' est supportable koukie a apprécié d' aller dehors ,il faut la voir se laisser mettre le harnais , dehors elle faisait sa toilette et jouait avec du sopalin, d' habitude elle passe son temps à tirer sur son harnais , c' est bien ta moustiquaire ashcan tu as beaucoup d' idée, les nôtres c' est mon mari qui les avait fait l' année dernière , on apprécie de pouvoir ouvrir les fenêtres

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Euréka
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

présentement il fait 8, et ça av monter à un gros 10 cet après-midi... disons que c'est pas exactement un problème ici pour le moment. mais s'il fait déjà 32 chez-vous, ça monte à combien en plein mois de juillet?

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:51 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

plutot en aout ou septembre chez moi on passe les 35° dans ma chambre si je ne fais rien pour la rafraichir. dehors on atteint facilement les 40, du moins dan smon coin...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Euréka
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce... Répondre en citant

pis ça commence tôt en plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: comment rafraichir une pièce...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation