parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai posé un nid à mon couple
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

j ai posé un nid pour mon couple edged dilute X panaché la femelle va depuis ce matin dedans faire des petites visites,elle rentre elle sort....je ne l ai posé qu hier, jespère que ca va être conculant apparemment c'est un bon couple!ils ont 3 ans

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:52 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

Ah super, j'espère que tout ira bien !!

Mon petit Léon tu es si mignon !

lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:40 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

merci,tous les jours ils visitent le nid...ils rentrent ils sortent,par contre ils refusent de decortiquer le saule!!!bizzarre non?ma cousine a eu le même problème avec un couple ils preferaient les copeaux de bois et les plume pour fabriquer leur nid,je vais essayer avec du copeau....car je leur presente des branches fraiches tous les jours mais rien a faire

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:38 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

c'est lequel de tes couples?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 22:50 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

c'est un couple que j ai depuis 1 mois...un panaché x edge dilute ils ont 3 ans ..ils ont l air tres intéréssé par le nid et les 2 vont dedans et ils demenagent tout mais ils ne decortiquent pas le saule...je vais attendre petit a petit ca viendra surement

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:13 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

oui mais c'est quel espèce? Wink

MSN
lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

zut j'ai oublié de le dire....ce sont des roseicollis!quelle tête en l'air je suis!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:28 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

oaip c'est ce qu'il me semblait, les branches de saule c'est plus ou moins un mythe. très peu d'insés en captivité s'en serviront, il vaux mieus leur proposer plusierus types de matériaux (papier, branchette, bourre de coco) mais ils l'utilisent rarement poru aller au nid. une bonne couche de litière pour rongeur marche souvent mieux!

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:37 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

Ben ça dépend, les insé sont souvent assez exigeant, il leur faut beaucoup de matériaux très différents. les miens ne touchent pas non plus aux branches de saules mais je sais que d'autres couples n'utiliserons que ça, pour les miens, ce qu'ils adorent c'est du foin pour rongeur, un peu d'herbe fraiche et des bandes de papier. Je met aussi une fine couche de litière au fond du nid, mais je ne sais pas s'ils nicheraient sans avoir d'autres matériaux! Laughing
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:09 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

ceux de ma cousine ne voulaient que des copeaux!!je vais essayer différentes choses mais j ai entendu dire que le aprpier c'etait pas genial pour les nids..c'ets dangeureux?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:11 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

non, moi je connais beaucoup d'insé qui aiment garnir avec du papier, mais attention, du papier blanc d'imprimante, du sopalin ou du paier recyclé, mais pas d'encre Wink

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:27 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

Ma femelle adore le papier! Wink Elle fais de belles bandelettes qu'elle s'accorche aux plumes du croupion et sous les ailes, ça lui fais une robe de mariée lol!
Et comme l'a dis ashcan, rien de dangereux tant qu'il n'y a pas d'encre! Wink
Quelques semaines après la pose du nid, ils s'accouplaient déjà! Ils le font tous les jours maintenant! D'ailleurs j'ai un petit doûte à ce propos...

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:32 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

Mdr ça doit être marrant à voir !

Mon petit Léon tu es si mignon !

lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

moi je n ai pas vu d accouplement mais je ne suis aps avec eux tout le temps je les laisse le plus tranquille possible..ma femelle a peur du papier elle ne s en approche pas,j en ai donc decoupé et déposé dans le nid avec des copeaux mais je crois ne pas avoir mis assez de copeaux!resultats elle me vire le papier et a deja mis dehors quelques copeaux!!!!elle va me rendre chevre!!!

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:03 (2008)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple Répondre en citant

On m'a toujours dis de ne pas mettre des matérieux directement dans le nid, ça les stimulerait moins... il parait.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)    Sujet du message: j'ai posé un nid à mon couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation