parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai mis le nid
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

gazette des pioux, mercredi 4 juin 2008:

les accouplement fructueux se sont poursuivit, a raison de 4 ou 5 par jour, et ca continue encore!

lulu passe un peu plus de temps dans ou autour du nid, et je l'ai meme entendu y aller plusieurs fois cette nuit. bien qu'elle visite toujours les deux nids elle semble avoir choisit le numéro 1, tant mieux ca m'arrange! les comportements amoureux entre poucinou et lulu en revanche sont toujours absents. il la nourrit bien un petit peu pendant sa parade, mais le reste du temps elle refuse. poucinou lui de son coté ne perd pas de temps pour aller draguer la ninette sous les yeux de lulu, qui s'en contrefiche royalement!!! au moins en principe j'aurais pas de baguarre entre ces deux femelles....

l'ennemi publique numéro un c'est toujours pitchoune! ce petit bout d'éffronté (qui ne ressemble plus a rien d'ailleur vu qu'il fait sa première mue...) passe son temps a trainer dans les pattes des autres et il adore aller embeter lulu du haut de son nid, ce qui a le don d'éxaspérer lulu! beaucoup de cri et de coups de bec, mais pour l'instant pas de bléssée a déplorer, maman veille!

parenthèse sur mimi et ninette: mimi est redevenu adorable (mais il l'a toujours été) et il se comporte remarquablement bien avec tout le monde, il se montre douc et attentionné avec lulu, il continue ses virées entre potes avec poucinou, il est très calme avec la ninette(qui n'est pas encore très bien intégrée dans le groupe) et n'hésite pas a tenter d'aprendre les bonne manière a ce coquin de pitchoune!

la ninette quand a elle m'a un peu inquiété ces temps ci car elle est très calme, elle dort beaucoup, vocalise peu, s'interresse peu ou pas au groupe...bref elle m'avait pas l'air en forme. ben figurez vous qu'apparement si! elle dort oui, mais toujours sur une patte, elle a ses petits coins repères spéciaux pour la sieste, elle a aussi des jouets préférés( bien qu esommaires: un bout de sisal par ci, un bout de moustiquaire par là...) mais elle joue tout de meme! elle fait sa toilette, et depuis quelques jours elle tente des explorations... Voila donc la fameuse différence de caractère entre les anglaises et les classiques: les anglaises sont beaucoup plus calmes! tellement que la pauvre se fait souvent tirer les plumes par pitchounne, qui adore lui croquer les ailes et la queue, quel démon celui là!

et enfin: coté comportement de groupe, je suis aux anges!!! tout est redevenu comme avant et meme en mieux! mimi reviens me voir et me laisse a nouveau lui faire des bisoux, lulu est devenu très intrépide et vient souvent manger a coté de moi, pareil pour pouicnou et pitchoune, et la ninette s'amadoue, tranquillement...

donc youpi!!!!!!!!!!

ps: j'ai de plus en plus de doutes sur le sexe de pitchoune...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:22 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

c' est une bien joli histoire , comme tu sais les raconter, dans combien de temps sauras tu s'il elle est prise ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 14:19 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

et bien difficile a dire, la ponte aura lieu dans le meilleur des cas en fin de semaine, au pire dans deux semaines, et je pourrais mirer les oeufs vers 10 a 15 jours d'incubation...mais je sais pas si j'aurais envie de les mirer tout de suite, j'ai bien les surprises Wink

mais comme faut etre prévoyant, et vu l'abscence de comportements amoureux des tourtereaux, j'ai déja prévu le coup, j'ai commander de la patée d'eam et je me fabrique une éleveuse. si jamais ca devait mal se passer je serais prete!

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:27 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

C'est super tu vas enfin avoir ce que tu voulais normalement

Mon petit Léon tu es si mignon !

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

gazette des pioux, jeudi 5 juin 2008:

c'est le bonheur a piouxpioux-land!!! j'ai un premier neuneuf!!!! tas de green

sur l aphoto je ne l'ai pas encore numéroté. je viens de le faire et du coup lulu est intriguée, elle est venue a l'entrée du nid (de l'éxtérieur) et a jeté un coup d'oeil inquiet a l'intérieur, mais je pense qu'elle a du voir son oeufs toujours a la meme place et elle est partie manger un bout! elle y est retournée quelques temps après et tout étais en ordre! elle est sortie voir ce que je fabriquais et elle a eu droite a un peu de millet bien mérité!

poucinou est plus chaud que jamais! il est 9h41 et ils ont remis le couvert déja trois fois! et poucinou dans son infinie galanterie nourrissait meme sa belle alors qu'il était encore sur son dos! Laughing

la le mosieur est en train de grignotter le nid de sa belle, le bonheur règne, la suite au prochain numéro!

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:36 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

Wooow , Super Very Happy je suis tellement contente pour toi !!

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:57 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

gazette du jour, samedi 7 juin 2008:

voila le deuxième neuneuf!!!!!

lulu prend son role très a coeur et couve asssiduement, elle sort juste pour remettre ses plumes en ordre, satisfaire ses petits besoins, manger et faire la zoubia avec poucinou!

pour l'instant la cohabitation avec les autres dans la volière semble se passer pas trop mal, mais je ne veux pas prendre de chance, je vais mettre la séparation sous peu, lulu perd trop de temps et d'énergie a tenir les autres en respect.
poucinou lui mene la vie douce, il continue a courtiser les autres, se promène a gauche a droite, reviens de temps en temps vers lulu por consommer les joies du mariage, pour lui c'est cool quoi!

et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voici comment ca se passe chez les ondulées, attention séquence carré blanc!
http://video.google.com/videoplay?docid=-6941457679004648336&hl=en

la suite au prochain numéro!

MSN
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:03 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

C'est super que tout ce passe comme tu le voulais ! Les futurs parents vont bien et s'occupent correctement des oeufs, c'est le principal ! En espérant qu'ils nourrissent leur petits, ce sera une belle couvée !
Dis moi Ashcan, tu va les MAN ?

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:23 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

Eh ben , c'est chaud heu

C'est super , vivement les prochains oeufs !

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:25 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

oui nico, en principe oui, car je vais peut etre partir en vacance en aout, et ca va etre le moment crucial, si je part ils redeviendront sauvage. si je ne pars pas il y a des chances que je réussisse... d'autre part le fait que poucinou ne nourrisse pas lulu m'inquiète un peu, c'est pas impossible que je me retrouve avec des eam... donc on verra, mais j'aimerais bien les MAN oui Smile

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:51 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

Je suis super content pour toi ashcan je vois que ça se passe bien !!!!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:16 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

gazette du jour, dimanche 8 juin:

journée lourde en rebondissement!!!!

d'abord lulu qui ne quitte plus le nid, puis mimi qui se prend soudainement l'envie de rentrer dans le nid coute que coute (il a pas réussi!), puis mimi qui se met a défendre le nid, meme contre poucinou!!! puis quelques minutes d'inattention et c'est cannelle qui a la tete dans le nid et lulu qui lui geule dessus(pis moi aussi du coup) et une heure plus tard, paf! un troisième oeuf!!!!!!!!!

wow, ya des jours comme ca ou tout s'enchaine, pfiou!!!!!!

donc trois oeufs au compteur, et la suite au prochain numéro Smile

Dernière édition par ashcan le Dim 8 Juin - 18:15 (2008); édité 1 fois
MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:28 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

Eh ben, que d'aventures!!

Ils sont bien beaux ces petits cocos! T'en as de la chance! Wink
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:50 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

Oui que de rebondissements !! Esperons que ces petits eux cachent de bien beau petits oiseaux

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:32 (2008)    Sujet du message: j'ai mis le nid Répondre en citant

gazette des pioux, dimanche 15 juin 2008:

cette nuit une immense frayeur nocturne a chamboullé tout le groupe a 5h30 du matin, ma ninette c'est assomée contre les barreaux (elle va bien maintenant), et lulu semble s'etre fracturé un bout de corne extérieur du bec (sans danger ni douleur pour elle, heureusement!).

le premire oeuf a été pondu il y 10 jours, c'est l'heure du mirage!

verdict: je suis loin d'etre callée en mirage, mais de ce que j'ai vu, il semble que le premier oeuf et le deuxième soient en bonne voie, mais que le troisième est déja mort Sad

je vais tout de meme lui laisser les trois jusqu'a éclosion prévue, ou je remirerais pour vérifier. mais bon, si j'en ai deux sur trois c'est déja pas mal du tout! youpi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: j'ai mis le nid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation