| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ashcan Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 18:03 Post subject: mimi est malade |
|
|
mon p'tit mimi me fait de la diarrhée et des fientes vertes depuis deux jours. j'ai donc emmené un échantillons de fientes a mon vèt après lui avoir parlé au téléphonne et comme il n'aime pas trop donner des antibiotiques a tout bout de champs il m'a donner une préparation antidiarréthique. a mettre dans l'eau de boisson + quelques gouttes dans le bec.
ca me chagrine beaucoup ces gouttes dans le bac, car cela signifie que je vais devoir attraper mimi matin et soir. dire que j'avais réussi a gagner sa confiance, je vais devoir tout foutre par terre a nouveau. pfff il pouvait pas s'empecher d'etre malade lui !
enfin je lui pardonne tout a mon mimi chou... _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Wed 7 May - 18:07 Post subject: mimi est malade |
|
|
Ah le principale c'est que tu le soignes bien et qu'il reprenne ces forces !
Je te souhaite bonne chance ashcan ! _________________
Mon petit Léon tu es si mignon !
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 18:18 Post subject: mimi est malade |
|
|
de la chance il va m'en falloir, la clinique est fermée jusqu'a mardi matin. je prie pour qu ele médicament suffise a le soigner, ou si le vèt c'est trompé que tout du moins ça retarde la progression de la maladie jusqu'a mardi pour que j'aille lui chercher un antibio! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 19:10 Post subject: mimi est malade |
|
|
ca y est je viens de lui donner ses premières goutes, et j'ai le gout de pleurer
mon ti mimi chéri est totallement terrorisé, il ne trouve meme pas son souffle tellement il a eu peur. dire que ca fait des mois que je bossais pour l'apprivoisé, je pouvais le prendre sur mon doigt et lu ifaire des bisoux sur le ventre, j'étais jamais allé aussi loin avec une perruche sauvage et la en 5 minutes tout est réduit a néant!
il a de nouveau peur de moi et ca va etre de pire en pire car il en a au minimum (et dan sle meilleur des cas) pour cinqs jours a se faire attraper matin et soir, sans pouvoir voler avec ses copains.
il va me detester et ca me brise le coeur
seulement c'est ça, ou rendez vous sur sa tombe... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Wed 7 May - 19:31 Post subject: mimi est malade |
|
|
Ah, je suis vraiment désolé, c'est dommage tu fais tellement d'effort  _________________
Mon petit Léon tu es si mignon !
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posted: Wed 7 May - 19:38 Post subject: mimi est malade |
|
|
j' ai beaucoup de peine pour toi et pour mimi , pour l' instant le principal sait qu' il aille mieux, c' est vrai c' est dommage pour tout ce travail fait avec lui pour gagner sa confiance mais il n' y pas d' autres solutions, alors soigne le bien et tiens nous au courant _________________ koukie mon petit bonheur
http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 20:04 Post subject: mimi est malade |
|
|
et bien un vieux doute m'envahit. je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil dans sa cage et toutes les fientes que j'ai vu sont plus que normal! et dans la volière idem! et si j'avais fait tout ca pour rien?
mais non c'est impossible, je vous met une photo des fientes qu'il a fait cette nuit:
le médicamant est un antidiarrhéique stimulant le système immunitaire, est ce que ce pourrait etre une diarrhée passagère, auquel cas le produit aurais fait effet quasi tout de suite et j'aurai zigouiller ma relation avec mimi pour rien? comme pour la fois ou je lui ai coupé les griffes?
quelque part je prie pour que ce soit ca, que le médicament fasse effet, car le vèt m'as dit d'arreter les gouttes dans le bec dès le retour a la normale et de laisser le produit dans l'eau encore deux jours, ce qui signifie que je pourrais le remettre dans la volière avec les autres ( et ce qui signifie aussi qu'il n'est pas malade et qu'uacune maladie n'est entré chez moi avec trottinette). et demain j'aurais plus qu'a bosser un max en espérant que mimi me pardonne...
oh oui je prie pour que mimi fasse de belles fientes toute la nuit, il me fait tellement peur ce p'tit con d'amour!
mimi c'est mon ami, mon bébé joli, je ne peux pas envisager qu'il me quitte si tot mon pépère, mais j'imagine déja son regard plein de peur et j'entend son halètement dès que je l'approche, mon pauvre ti chou
mais c'est un mal necessaire, aller mimi reprend toi!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posted: Wed 7 May - 20:49 Post subject: mimi est malade |
|
|
je vais prier aussi , tu me mets les larmes aux yeux pauvre ptit chou , j' espère que ce n' était pas grave, et que sa confiance envers toi n' aura pas été altéré, on les aime tellement ces titous _________________ koukie mon petit bonheur
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 20:54 Post subject: mimi est malade |
|
|
ben pour la confiance, c'est trop tard, c'est fichu, il panique dès que je m'approche de la cage, quel ingrat!
en plus mes perruches sont en pleine panique la, quelque chose leur a fait peur et c'est la panique totale, ca vole dans tout les sens dans la volière et elles n'arrivent pas a se calmer et a se coucher. finalement heureusement que mimi est a part, lui au moins il peut dormir tranquille. enfin dormir avec la lumière allumée c'est relatif. j'aimerais bien qu'ils se calment et qu'ils se posent, j'ai besoin de vérifier que ce n'est pas l'un d'entre eux qui est malade, mais si ils bougent tout le temps... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posted: Wed 7 May - 21:53 Post subject: mimi est malade |
|
|
je voudrai pouvoir t' aider ma petite ashcan , mais je ne sais quoi te dire , surtout ne panique essaie d' être calme toi même , ils doivent sentir ton stress ,je sais que c' est plus facile à dire qu' à faire _________________ koukie mon petit bonheur
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc Modérateur
|
Posted: Wed 7 May - 22:01 Post subject: mimi est malade |
|
|
décidement pas de chance mais esperons que ce ne soit qu'une dhiarrée passagere . Et pour regagner sa confiance tu y arrivera je n'en doute pas ce sera peut etre un peu plus long c'est tout . Quand aux autres le fait qu'il manque un membre de la colonie et ton angoisse suffit a les faire paniquer _________________ jeanluc coco, taya, princesse et tous les autres .
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Thu 8 May - 07:13 Post subject: mimi est malade |
|
|
et bien apparement oui c'était passager, ce matin et toute la nuit mimi a fait de belles petites fientes bien compacte et tout a fait normal, j'y comprend plus rien!
soit ce produit est décidément bien plus efficace que je ne le croyais, soit mimi s'amuse a me faire des frayeurs!
la tout de suite maintenant tout le monde est sortit ensemble, mimi est bien content! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Thu 8 May - 08:34 Post subject: mimi est malade |
|
|
plus au bec non, mais dans l'eau oui. deux jours a dix gouttes pour 30ml d'eau. ce médicament est un médicament homéopathique sans effets secondaires connu, mais le vèt m'a dit de ne plus lui donner de gouttes au bec dès retour a la normale pour ne pas lui en faire trop avaler car il met le système immunitaire en alerte rouge et que ca peut etre fatiguant pour l'oiseau a la longue. et comme mon mimi n'est pas un athlète je préfère ne pas le fatiguer pour rien. je lui en ai déja assez fait subir! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
|
| Back to top |
|
 |
|