parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reproduction= fermer la cage ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

bonjour, cette question s'adresse bien évidement a ceux et celles qui font ou ont fait de la reproduction bien sur, mais plus particulièrement a ceux qui ont l'habitude de laisser leurs oiseaux en semi liberté chez eux.

quand votre couple de joyeux parents a eu le bonheur de mener une couvée, vous avez continué a les laisser sortir de leur cage? car dans quelques mois je mettrais le nid a mon couple dans une cage de repro, mais je sais que ce ne sera pas du tout du gout de poucinou qui va raler pour pouvoir sortir!

alors est ce que je peux continuer a les faire soritr(si toutefois ca les interresse) et bien sur avec les autres pioux en cage (j'ai pas envie qu'ils aillent fourrer leur nez dans le nid du couple), ou bien est ce que pendant deux mois ils peuvent s'en passer?

vous me direz, j'ai cas faire au feeling en fontion de ce qu'ils me demanderont, mais je préfère ne pas faire de gaffe Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:51 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

moi je dirais qu'il faudrais habituer ton couple a sa nouvelle cage bien avant la reproduction car si tu les mets dedans que pour les faire reproduire tu risque d'attendre pas mal de temps avant qu'ils ne se décident ne connaissant pas la cage . Quand au fait de les laisser sortir, mon premier couple de calopsitte était mitiger ( a savoir ma femelle sortait et venais me faire des câlins mais moins que d'habitude et son mâle lui ne sortait pas du tout malgré que la cage restait ouverte tard le soir ) alors je pense que chaque oiseau est diffèrent mais moi je leur donnerais quand même la possibilité de sortir et tu verras bien si ils en ont envie ou pas .

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 07:05 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

en fait leur cage de reproduction sera certainement le haut de ma volière, les autre pioux seront en bas avec une séparation au milieu, ainsi ils ne seront pas trop dépaysés. mais pour les sorties du couple je voulais etre sur que les abandons du nid n'étaient pas trop fréquents, je ne voudrais pas me retrouver a devoir nourrir les petits parceque les parents batifollent dehors Laughing

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:53 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

pour ca tu n'a pas de soucis a te faire la reproduction est prioritaire par rapport a tout le reste chez beaucoup de nos oiseaux et si ton couple abandonne ses petits il le fera meme si tu les laissent renfermés dans la cage alors autant leur permettre de se dégourdir les ailes .

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:50 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

ouaip, c'est un avis qui se vaut! tu as raison, je leur proposerais et ils aviseront Wink

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:54 (2008)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas? Répondre en citant

Moi aussi je continuais à sortir mes catherines, elles aimaient tellement leur nid que jamais elles n'oubliaient d'y retourner! Surtout quand on s'approchait, même s'il n'y avait pas encore d'oeufs.
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: reproduction= fermer la cage ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation