parrots-land  Forum Index
parrots-land
passion perroquet

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

jojo la mascotte

Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 6 May - 15:52    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

ce matin jojo a fait sensation! je suis allé a la banque et a la mairie refaire des papiers (suite au vol de mon portefeuille) et comme il faisait beau j'ai emmener jojo! et bien ca a été épique! Laughing

tout le monde c'est arreter pour la voir, elle est monté sur tout ceux qui lui ont proposer, elle s'est laissée caresser, elle a meme fait quelques bruits! la banquière était ravie! puis sur le chemin du retour on passe devant le vétérinaire, et j'ai décider d'aller passer le bonjour au vèt (pis pour lui donner des nouvelles car j'ai emmener jojo chez lui la semaine dernière a cause d'une mue bizarre, et avec les vitamines ca c'est arrangé) mais il était en opération, c'était la troisième vèt qui était la; elle elle ne connais rien en oiseaux (c'est une vèt classique) mais ele a beaucoup apprécier jojo! elle l'a pris sur son doigt, puis sur son épaule, elle lui a fait des gratouille, johanna lui a meme fait un bisoux avec le bruit, c'est la première fois qu'elle fait ca a quelqu'un dehors! la vèt était bien impressionnée!

puis on prend le chemin du retour (ca faisait presque une heure et demi que jojo était en harnais, avec a manger et a boire vous en faites pas) et la on croise des gars de la maintenance de corbas, et la le plus agé tombe raide subjugué devant jojo, il en revenais pas que les laisse pour perroquet ûissent exister, qu'un petit perroquet puisse exister, qu'une aussi gentille créature puisse exister... bref il est tombé amoureux de jojo! pareil il la prend lui fait des bisoux, des calins, jojo était bien contente, on a pas mal discuter et la on croise ma mère qui montait chercher les gosses a l'école et qui me demande de l'accompagner. ca mesemblait un peu long mais jojo était plutot bien, alors j'ai dit ok!

on est monté tous ensemble a l'école maternelle et la rebellotte, tout le monde "oh qu'il est beau, oh regarde l'oiseau! c'est une perruche ou un perroquet?" et moi d'expliquer que c'est une conure, un petit perroquet d'amérique du sud et blablabla... et tout les enfants "s'teuplait madame je peux le caresser?" et un bon nombre d'entre eux a pu, jojo était calme et s'est encore laisser faire. on a discuter un peu avec une atsem (auxiliaire) qui elle est passionnée de fufu, puis jojo en a eu vraiment marre et la j'ai décider qu'on allais rentrer.

on bataille toujours pour lui mettre son harnais, mais généralement encore plus pour l'enlever, ben pas aujourd'hui! heu

ma miss a fit ca comme une grande, debout sur ces pattes elle s'est laisser faire calmement, sans mordre ni se débattre, juste en grugant le filin de la laisse, et du coup le passage de sangle qu'elle redoute tant s'est fait tout seul! j'espère que ca la motivera a mois se débattre la prochaine fois que je lui mettrais!

en tout cas dehors elle se dégène de plus en plus, donc je pense que quelque part elle apprécie de sortir Wink

ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

Back to top
MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 6 May - 16:18    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

c' est super comme avanture avec jojo , et puis qu' est ce qu' on est fière de la montrer , n' est ce pas ashcan ?
je pense que tu recommençera bientôt , merci de nous avoir fait partager ce petit moment
moi j' ai emmené la mienne à la garderie d' enfants et tous les enfants voulaient la toucher , la caresser
depuis vendresi elle sort tous ls jours un peu et se laisse mettre le harnais, dehors elle pousse des cris bizars , surtout quand elle entend un hélicoptère
c' est chouette que le beau temps arrive , on va pouvoir en profiter

Back to top
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 6 May - 16:34    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

ouaip! moi il faudrais vraiment que je fasse comme toi et que je la sorte tout les jours un petit peu, ca l'aiderais surement a mieux accepter le harnais! et puis faudrais que je me promène avec mon appareil photo aussi, parceque se matin il y aurais eu des photos sublimes a faire Smile

ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

Back to top
MSN
pepoe
perroquet
perroquet

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 6 May - 19:13    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

C'est chouette l'aventure de jojo Very Happy Chez moi aussi mes pioux sont sortis plus de 1 h dans leur cage , ils ont adoré !
Teddy lui il regardais toujours en haut , waouuuw c'est haut le ciel et les arbres .. et puis le soleil , les autres oiseaux ... !
Superbe journée pour eux et pour moi , surtout que c'était la toute première fois !!
J'imagine que pour jojo c'est une bonne marche de fait ! Very Happy Lool , je vois déjà le truc Razz Tous les p'tits enfants , "madame si " ,"madame sa " , "elle s'appelle comment ? " , "c'est une fille ou un garçon .." .. Laughing

Et voici le résultat .. Laughing

Back to top
Visit poster’s website
fleur
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 6 May - 19:31    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

c'est super de pouvoir l'emmener partout comme ça!!
moi j'ai essayé avec kiwi l'autre jour qui faisait beau et ben non il ne veut plus mettre son harnais! Shocked alors que l'année dernière tout se passais bien... Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Tue 6 May - 20:00    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

C'est super cette sortie pour jojo, on est toujours fier de nos pioux dans ces cas la, en plus elle était adorable visiblement !

Mon petit Léon tu es si mignon !

Back to top
lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Tue 27 May - 16:45    Post subject: jojo la mascotte Reply with quote

ben dis donc quelle aventure!!!elle s'ets tres bine comportée et apparemment ca lui a fait plaisir..que du bonheur...

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation