parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sécurité avant tout ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:39 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

Je vous fais passer mes recherches ...

Faire les plus belles constructions pour nos pioux c'est un vrai régal , mais ne prenons pas trop de risques .
Un jouet ou une construction doit être le plus possible "sécurisé " pour ne pas mettre la vie de notre compagnon en danger .
Car n'oublions pas , après le plaisir de fabriquer nos jouets ou autres constructions , en cherchant le mieux pour nos oiseaux , " La sécurité avant tout ... "
Sécurité trop souvent oubliée ou négligée par manque d'information . Et ne comptez pas sur la chance, il suffit d'une fois, d'un seul fils trop long ou d'un seul élément du mauvais métal ...
La meilleur chose a faire est de bien s'informer , pour éviter toute bêtise que l'on pourrait faire .. et qu'on voudrait absolument éviter .

Le matériel est très important pour la fabriquation des constructions, puisqu'il il en est la base . Que peut-on utiliser ? Est ce toxique ? Le matériel est traité ? ... etc
Il éxiste une liste d'Ashcan . A lire attentivement jusqu'aux détails .

# http://forum-parrots-land.xooit.com/t181-materiaux-de-construction.htm
#http://forum-parrots-land.xooit.com/t162-bois-de-construction-bois-toxiques.htm

Arrow les cordes N'utilisez jamais une corde dont vous ignorez la provenance ou la composition . Vous pouvez utiliser les cordes de coton , cordes de chanvre et les cordes de sisal . Eviter les cordes dont vous ne savez pas si elles sont 100% coton et pour les fibres naturelles, prenez les non traités bien sûr . Vous pouvez toujours aller dans une animalerie et chercher dans les jouets pour chiens et chats , regarder dans les cordes et les défaires . Vous pouvez encore faire des commandes chez manny(perroquet engagé: http://www.perroquet-engage.com/ ) , ou autres .

Arrow Le bois Première étape , ne vous dirigez pas vers la forme mais plutôt vers la toxicité de l'essance que vous avez a disposition . Après si vous souhaitez prendre du bois de votre jardin , il est important de bien le nettoyer et de le désinfecter . Pour cela passer la branche a l'eau bouillante et frottez , frottez , frottez , rincez , rincez , .. et après mettez le dans le four pour plus de 20-30 minutes à 350 F , qui éliminera les bactéries a la surface et dans la branche . Si vous possédez une trop grade branche pour mettre dans le four , passer le a l'eau bouillante et frotter bien . Il faut au moins que vous éliminiez les bactéries et autres parasites a la surface . Si vous souhaitez acheter du bois , regarder bien le post d'Ashcan pour choisir des essences(type) de bois non toxiques .

#http://forum-parrots-land.xooit.com/t162-bois-de-construction-bois-toxiques.htm

Arrow Le métal la plupart des métaux sont toxiques pour nos oiseaux, en particulier le plomb. l'acier inoxidable (stainless steel ou acier chirurgical) est sécuritaire, de meme pour le nikel. méfiez vous, beaucoup de jouets pour oiseaux contiennent des clochettes en cuivre. le cuivre comme tout les métaux s'oxyde, et cette oxydation a forte dose peut etre mortelle pour vos oiseaux! dans la mesure du possible remplacer toujours ces clochettes par d'autres en acier inox. tout les autres métaux doivent soulever votre méfiance . Si vous souhaitez utiliser du métal faites en sorte que l'oiseau n'y arrives pas et qu'il ne soit pas accessible .

[A éviter : La colle] Pour certaines constructions comme un parc , il est nécessaire que se soit stable . Certaines perrsonnes utilisent de la colle . Je vous le déconseille absolument ! La colle est toxique , utiliser de la farine que vous mélangez avec de l'eau qui marche tout aussi bien . Si toutefois vous étiez obligé d'utiliser de la colle, préferez la colle chaude au pistolet, pas de super glue ou autre. comme pour le métal, recouvrez toujours tout point de colle de tissus ou de corde pour que l'oiseau ne puisse y accéder. si vous avez de gros perroquets ou des perroquets particulièrement destructeurs, oubliez la colle et les métaux, c'est trop dangereux!

dangereux Les fils (qui sont très apprécié par les oiseaux ) doivent être mis de façon a ce que l'oiseau soit en sécurité .
Les ficelles longues peuvent être un véritable piège pour oiseaux , il est déjà arrivée que des oiseaux se "pendent" .
Il est donc conseillé de couper la raphia et les ficelles suffisamment court .

Je vous fais partager mes recherches , en restant le plus possible complet je pense Wink
Bonne construction Very Happy

vague

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:33 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

Merci pepoe, oui les ficelles sa peut leur être mortel pour les jouets, une fois Madi c'était coincé dans une, c'était de ma faute je devais l'enlever et je les pas fais, maintenant je fais bien attention !

Mon petit Léon tu es si mignon !

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:57 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

de rien Smile

http://www.monperroquet.be

Visiter le site web du posteur
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:23 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

merci pour tous ces conseils, c' est vrai qu' on est jamais assez prudent

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:57 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

j'ai fait quelques corrections et je l'ai passé en post it! Okay

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:18 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

Merci ashcan

Mon petit Léon tu es si mignon !

Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:13 (2008)    Sujet du message: La sécurité avant tout .. Répondre en citant

Grr celle qui m'a convertie... Bravo.
C'est parfais pour moi, petite touche à tout et bricoleuse Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: La sécurité avant tout ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation