parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

journée dure dure!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:20 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

D'accord, je ne savais pas non plus trop, maintenant je sais, merci beaucoup ashcan !

Mon petit Léon tu es si mignon !

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:07 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

t'as bien résumé Ashcan!
moi je suis en IUT qui se déroule en 2 ans ça fait parti de l'université mais ce n'est pas la fac, c'est en contrôle continu et non pas en examen de fin d'année même si on en a aussi, j'ai eu mon bac l'année dernière et donc c'est ma première année a l'université.
quand j'aurais mon DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) j'aurais un bac+2 ensuite je ferais une licence (bac+3) et puis un master ce qui me fera un bac+5 a la fin de mes études normalement! Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:32 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

Et bien bonne chance pour la suite fleur !

Mon petit Léon tu es si mignon !

Euréka
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:52 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

Un gros merci! les nom changent mais ça se ressemble...

à l'université, on a les "baccalauréats" de 3 ou 4 ans, suivis de maitrises de 2 ans et du doctorat de 4 ou 5 ans. le bacc est constitué de cours de 4 mois qu'il faut passer avec des examens ou des travaux , la maitrise dépendant du genre de programme ça peux être à nouveau des cours ou bien de la recherche, et le doc c'est une longue et laborieuse recherche. Par contre, notre année est coupée en 3 sessions, ce qui permet de continuer toute l'année sans pause l'été si désiré, ou si on a coulé quelque chose.

ce qui change plus, c'est plus jeune. on a aussi la maternelle (5-6 ans) et le primaire (6 à 12 ans), suivi du secondaire (12 à 17 ans) mais après on a le cégep de 2 ans. on a un an de moins au secondaire, mais vu les deux de cégep on en a une de plus. un cégep, c'est des cours assez près de la matière de l'université, par exemple vu que je pensais aller en science j'ai fait 2 cours de bio, 3 cours de chimie, 3 cours de physique, 3 cours de math et 1 cours de microbiologie en plus des 6 cours de sciences du secondaire. Mais ce qu'on apprend le plus au cégep, c'est à "foxer" des cours, à faire des partys et à avoir du fun. une place loin des parents et peu supervisée par les enseignants, remplie de jeunes entre 17 et 21 ans, ça se la coule douce...

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:02 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

waou ca a l'air pépère le cegep! Laughing
merci pour les infos! Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:25 (2008)    Sujet du message: journée dure dure! Répondre en citant

oui c'est intéressant merci! Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: journée dure dure!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation