parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repro insé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:31 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

Mon couple d'insé n'arrête pas de se nourrir mutuellement et se font de petites choses... Laughing
Alors je leur ai mis un nid aux bonnes dimensions et ils vont dedans, redoublent d'ardeur en matière de nourrissage mutuel et commence à se prélever de petites plumes pour mettre au fond du nid. Ils ont à leur disposition des bandelettes de papier, des brindilles...
Mes questions sont :

-Leur manque-t-il quelque chose ?
-Pour baguer les petits (donc avoir les bagues), comment dois-je m'y prendre ?
-A quel âge faut-il les baguer ?
-J'aimerais essayer la MAN, quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci d'avance,

Nico

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:42 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

alors, il leur manque les conditions d'une repro, c'est a dire la nourriture! ce qui conditionne la repro en nature c'est l'abondance de nourriture. si tu veux avoir une bonne couvée commence a leur fournir germinations et patée aux oeufs tout les jours, + fruits et légumes rapés. commence aussi a donner de la nourriture molle (riz,pâtes, semoule...) car quand le papa devra nourrir tout le monde il n'aura pas que ca a faire de perdre un temps fou a décortiquer chaque graine. met les mangeoires proche de l'entrée du nid, le confort peut aussi etre un gage de réussite. et ensuite faut attendre Wink

pour les bagues, en principes les seules espèces légalement autorisée a ne pas etre baguée sont les ondulées et les callo. les insés sont a la limite, donc je te propose deux solutions: soit tu bagues avec des bagues ouvertes, c'est a dire des bagues achetée en commerce avec juste un numéro dessus (et si tu es un éleveur consciencieux tu prendra soins de mettre une bague de la couleur de l'année en cour, a savoir bleu clair=2008). soit tu bague avec une bague fermée, et la il faut t'enregistrer auprès d'un club (il y a une petite cotisation) qui te fournira des bagues fermée avec le nom de la fédération, le numéro de bague, l'année de naissance et d'autres infos dépendament des clubs. le moins cher et a mon avis un des meilleurs c'est le CDE ( http://www.clubcde.com/ ) diamètre pour un insé 4,5 (pas moins, pas plus).

baguage a 10 jours je crois, mais faudra vérifier.

quand a la man, c'est tout bête, a partir de 1O jours (c'est a dire a partir du baguage, quand l'oiseau a ouvert les yeux et qu'il tient son cou seul) tu commence le manipuler, au début quelques minutes, en réchauffant bien tes mains (car a la sortie du nid il va avoir froid) puis au fur et a mesure tu ralloge le tmeps, tu le caresse, le caline, le papouille, tu lui dit des mots doux.. suffit de l'aimer et de lui montrer quoi Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:06 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

Ok !
Merci pour tous ces conseils précieux ! Tu es un ange

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 15:20 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

pour les bagues si tu les commandes au CDE il y a un délais de plus de 2 mois ( a savoir si tu les commandes aujourdhui il ne prendront ta commande en compte que a la fin du mois et tu les recevra fin juin )

Visiter le site web du posteur
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:09 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

Oui mais je peux peut-être leur mettre des bagues ouvertes de la bonne couleur ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:14 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

oui tu peux aussi, tu n'es meme pas obligé de mettre la bonne couleur, y'a tellement d'éleveurs qui font ce qu'ils veulent avec les bagues ouvertes que finalement ils ont oublié le système des couleurs. mais bon, pour ceux qui le connaisse, ca fai tun repère pour l'age de la perruche Wink

MSN
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:18 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

...de l'insé Laughing

Je trouve que c'est mieux de respecter le code des couleurs, ça coûte pas plus cher...

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:22 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

mouhahah chuis pas en forme moi, oui de l'insé Wink

ben tiens, tu me fera plaisir en le respectant alors je te donne le code:

2006 ROUGE
2007 NOIR
2008 BLEU CLAIR
2009 JAUNE DORE
2010 VERT
2011 ROUGE

c'est un code cyclique, arrivé au rouge on recommence Wink

MSN
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:34 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

Pas de soucis ! Wink
Chui content mon caïque il va avoir une bague bleu clair alors ? Ca va bien lui aller !

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:39 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

c'est super ça ashcan je connaissais pas!
alors j'ai regardé mon kiwi est de 2007 et maïa est de 2005 c'est bien ce que je pensais quoique pour kiwi j'était pas trop sur si c'était fin 2006 ou 2007! mon tit kiwi avait exactement 6 mois quand je l'ai eu alors!

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

ce code n'est valable que pour les bagues ouvertes et pour les éleveurs qui le respectent. Nico ton caïque devra obligatoirement etre bagué fermé pour etre légale, et les bages fermées sont toutes couleurs acier, désolée.

fleur, a toi de voir si le code colle, mais ce n'est pas une obligation, moi j'ai acheté poucinou en 2006 et sa bague était noire, parceque c'est la couleur qu'on trouve le plus souvent en animalerie.

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:22 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

ah... alors il est peut être de 2006, voilà je suis perdue!^^

Visiter le site web du posteur MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:55 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

non non aschan pas au CDE tu a des bagues fermé de couleur c'est celle que j'utilise , d'ailleurs regarde
sur la patte de ma conure qui est de 2007 et qui viens de chez un éleveur

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

fleur il arrive parfois que des éleveur baguent avec des bagues de l'année d'avant si ils n'ont pas reçus les nouvelles ou a l'inverse qu'ils baguent avec les nouvelles alors que l'année n'est pas fini . donc ton kiwi est de fin 2006 ou début 2007

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 08:09 (2008)    Sujet du message: Repro insé Répondre en citant

ben tiens ca c'est une bonne chose a savoir car jojo est baguée au CDE et sa bague est couleur acier. elle est de fin 2006.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: Repro insé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation