parrots-land  Forum Index
parrots-land
passion perroquet

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les ailes de ma puce
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:18    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

voila, comme je vous l'avait promis en janvier, quand les plumes de johanna avaient vraiment "dépérit"a cause de son refus de manger de la moulée pour ne manger que les graines des perruches, voici des petites photos d'aujourd'hui!

pour mémoire voila l'état de son plumage a l'époque:(en rouge les plumes abimées, en bleu les toutes premières nouvelles plumes saines)

et la voila aujourd'hui:

bon j'avoue que c'est pas encore parfait, mais ya franchement du mieux! ses plumes sont bien dessinées, d'une belle couleur (pour les nouvelles) et il reste très peu de plumes brunes. meme les rémiges bleues poussent plus bleu qu'avant! vive la moulée comme base d'alimentation!!! Laughing

ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

Back to top
MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:24    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

Oh oui beaucoup de mieux même par rapport aux autres photos ! C'est super jojo retrouve ses magnifiques couleurs !!!! Tu lui fais plein de bisous ma part !!!!

Mon petit Léon tu es si mignon !

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:31    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

y'en a qu'une de bonne, mais c'est fait Laughing

Back to top
MSN
pepoe
perroquet
perroquet

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:33    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

Ouf , ça s'arrange petit à petit ! Je suis contente pour toi et Jojo Very Happy

lol Laughing

Et voici le résultat .. Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:30    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

C'est super ça !
Comme tu dis, vive la moulée en alimentation de base !

PS : Juste une question, si le perroquet n'est pas une conure les plumes ne noircissent pas (?) donc comment fait-on pour savoir si le perrok en question a une alimentation équilibrée ?

Back to top
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:55    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

c' est vrai on voit la différence ,moi je suis un peu inquiète (décidément) je trouve que koukie a beaucoup de noir sur son plumage , peut être qu' à coté de némo j' ai vu une différence , faudra que je vous mette des photos
j' adore ta dernière photo ou elle te fait un bisou, on voit sa petite langue, c' est trop mimi

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:58    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

en fait le "noircissement" est un phénomène assez spécifiques aux oiseaux sud américains, réputé pour avoir un plumage "translucide", au sens ou leur plumage teernit et noircit vite si le régime de base n'est pas équilibré. c'est dans le cas des ara, amazones, conures, touis. on le voit aussi chez les caïques. chezles autres espèces, et je pense surtout aux australiens (perruches, cacatoès...) on n evoit pas ce phénomène, et le seul indice d'une carence quelquconque est quand l'oiseau tombe malade, et généralement assez gravement. chez les africain ca peut se réveler par du piquage, ou bie par la pousse de plumes rouges chez le gris, mais c'est très rare. généralement on ne voit pas de différence sur le plumage (sauf pour quelqu'un qui a l'habitude d'un plumage sain qui se retrouve devant un oiseau au plumage plus terne, rèche, poudreux...).

pour savoir si l'oiseau a une alimentation équilibrée il n'y a qu'un moyen sur: le bilan sanguin.

sauf qu'on peut pas faire un bilan tout les mois, alors le mieux c'est nous meme de veiller a l'équilibre du repas, en proposant moulée comme base+toute une variétés d'aliments, et adaptés a l'espèce en question (l'eclectus n'aura pas les meme besoin qu'un ara ou qu'une ondulée). donc légumes, fruits, germinations, grains, noix, et éventuellement un peu de nourriture humaine (comme les yaourts). bref, variété et équilibre quoi! Smile

Back to top
MSN
ashcan
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:00    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

oups janik j'avais pas vu ton message. c'est vrai que koukie a pas mal de plumes noires, mais c'est lié a cette période ou elle ne mangait pas bien. les sud américain ont un plumage si sensile qu'il peut etre gaché en quelques semaines, en revanche ils peuvent mettre des mois voire des années pour retrouver un plumage restauré. a mon avis après une ou deux mus tu devrais avoir des résultats sensibles Smile

Back to top
MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:38    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

j' espère ,j' essaie de faire au mieux pour elle, mais même si je lui mets tous les jours des légumes elle n' en mange pas énormément , elle préfère les fruits en ce moment c' est le raisin elle l' assèche à un point , c'est incroyable je sais que ça ne lui apporte pas grand chose ,elle aime beaucoup aussi la banane et la mangue, le soir avant de se coucher je lui fais manger de la pâtée

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Apr - 19:39    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

ben si en plus de ca elle mange de la moulée, c'est une très bonne base! son plumage redeviendra beau tu verra Wink

Back to top
MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Thu 17 Apr - 21:01    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

Merci pour la photo du bisous ashcan !!

Mon petit Léon tu es si mignon !

Back to top
lousken
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Thu 17 Apr - 22:18    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

Elle est super jolie ta plumette Very Happy

Back to top
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 18 Apr - 09:31    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

Merci pour ma réponse Ashcan !
Comme d'ab', tu assures ! Wink

Back to top
ashcan
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Apr - 10:21    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

ben je vais y apportere une rectification que j'ai décourvert ce matin, si chez les oiseaux australiens, et notament chez les cacato on peut observer un changment de couleur sur les plumes en cas de non équilibre.mais la les plumes seront grisatre ou maronnés. donc par extension je suppose qu'on peut supposer un déséquilibre chez tout oiseau possédant un plumage terne et sec avec des couleurs approximatives...

Back to top
MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 18 Apr - 12:27    Post subject: les ailes de ma puce Reply with quote

c' est bien de te renseigner pour , tu es une mine d' or , je t' embrasse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Santé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation