parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inséparables
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nath
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:48 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Demain a-midi je dois aller chercher 5 inséparables chez qq'un qui n'en veut plus, il ne sait pas s'il y a des males, il sait qu'il y a des oeufs ... et qui les vend pas trop chers (je ne vais pas tarder à monter une oisellerie si je continues lol). Ces oiseaux vivaient ds une volière en extérieure.

Si qq'un a des infos sur ces oiseaux, je suis preneuse.

Mon mari rêve d'avoir des BB. Si qq'un a de l'expérience sur ces oiseaux ce serait sympa.

merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:45 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Coucou!
Sais-tu s'il s'agit de roseicollis, personata ou fisher ?
Les trois sont des sinséparables mais ils n'ont pas le même comportement.
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:16 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Apparament d'après sa description il y en a 3 Insépa. masqué (mutation bleue), bleu avec la tête noireet bec rose, 1 vert et jaune tête noire bec rouge et 1 tout blanc avec bec rose. Voilà c'est tout ce que je sais.
Ca te va comme description ?
Merci.

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:00 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

alors déja première chose, gare a l'hybridation! tu as manifestement quatre masqué, mais le dernier est peut etre un face rose. il nous faudrais une photo pour etre sure qu'il s'agisse bien de la meme espèce.

des infos:
les insés peuvent etre très bruyants et destructeurs en période de repro. c'est une espèce très agressive et territoriale envers les autres espèces et meme entre membre, reproduction en colonie=interdit!=massacre!

si tu veux les faire reprodiure, il faudra isoler un couple avéré et les faire reproduire en cage de repro. méfie toi de ne pas mettre deux femelles ensemble en présence d'un nid, ca tournerais au drame!

pour sexer les masqué, une seule solution: sexage ADN.

ils se nourrissent de moulée+mélange pour petite perroquet+légumes+fruits+germinations+patée aux oeufs+nourriture de table....

en tant que perroquet de compagnie ils sont tout simplement géniaux en MAN! ce sont des clons attachant, plus speed que les ondulées mais moins caract"riel que les touis. attention a l'éducation coté morcures. en revanche en EAM je déconseille les femelles, l'eam les rends dingue, dans le sens très possesives et mordeuses.

voila en gros, si j'ai oublier quelque chose demande le Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:17 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Merci Ashcan, dés que je les ai je t'envoie des photos. Qu'est ce que l'hybridation ?

Donc si j'ai bien compris il ne faut pas que je mélange les espèces même sans reproduction ?

Si je veux être sure du sexe, faire un sexage ADN coûte combien ?

Il faut que je sépare donc un couple et si je vois qu'ils s'entendent bien, je leur mets un nid ?

Que de questions, désolée.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

alors dans l'ordre:

-l'hybridation c'est le fait de reproduire deux espèces différentes. le chien est une espèce. le caniche et le pit bull sont deux races mais c'est la meme espèce. si tu fait reproduire un caniche et un pit bull tu aura une nouvelle race (un batard quoi). par contre si on pouvait faire reproduire un chien et un chat, on obtiendrait une nouvelle espèce(mais tu conviendra que la simple perspective de faire ca fait des frissons dans le dos et un large sourire aux lèvres)

en revanche l'inséparable masqué est une espèce, et l'inséparable a face rose est une autre espèce. si tu les fait reproduire, tu aura un hybride. l'hybridation n'est pas une bonne chose car le petit hybride se retrouve avec des demi patrimoines génétiques. il n'est ni un masqué, ni un face rose, et a la longue l'hybridation fait qu'on dénature tellement les races de base qu'on finit par perdre le patrimoine génétique de la race de base. chez les insé c'est juste moralement dérangeant, mais chez les ara par exemple, l'hybridation est un fléau car on a perdu les individus de race pure, et donc il est de plus en plus difficile de trouver des araraunas, des militaires ou des buffons de souche pure qui pourrait éventuellement reproduire pour repeupler.

le drame chez les oiseaux, c'est que pratiquement toutes les espèces sont compatibles entres elles, a la différence de la plupart des espèces de mammifère (le chat et le chien sont deux espèces non compatible), du coup l'homme, qui adore jouer a dieu, s'amuse a croiser les espèces pour obtenir des couleurs différentes. libre a toi d'en penser ce que tu veux, mais mon avis perso est que ces gens sont des destructeurs de la nature...

-si tu ne compte pas faire de repro, tu peux très bien mettre plusieurs espèces d'insé ensemble, mais les insés ne supportent que les insés. pas de touis, ni d'ondulées ni aucun autre oiseau avec eux qui ne soit pas des insés.

-un sexage ADN coute en moyenne 17,50 euros, et le tarif est régressifs a partir de 4.
on en a parlé la: http://forum-parrots-land.xooit.com/t169-laboratoire-de-sexage.htm?q=sexage

-il vaut mieux que tu laisse tout le monde ensemble et quand tu voit qu'un couple s'est formé (papouille, parade, début d'accouplement...) tu l'isoles en présence d'un nid.

tu n'as pas a t'excuser, on est la pour répondre Wink

MSN
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:29 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

C'est vraiment gentil à toi de m'avoir donné toutes ces explications, c'est plus clair maintenant.

Bonne soirée et encore merci.

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:59 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Ca y est j'ai mes pioupiou, ce sont tous des personatas c'est sur. Il y a des femelles et des males, j'ai eu confirmation.
Il y avait des oeufs ds les nids (5 + 4) mais ils étaient tous clairs !

Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:27 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Waouhhhh ! C'est super !(sauf pour les oeufs)
Des photos des photos !!!!!

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:01 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Pour les photos on va attendre qq jours car ils sont effrayés, dés que je m'approche ils rentrent tous ds les nids.

Hier soir, un oiseau s'est échappé de la petite cage de transport, il a soulevé une mangeoire et hop ! Dur dur...

Du coup on les a tous mis ds leur volière vite fait...

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:07 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Au fait, je voudrais savoir combien de fois par jour et la quantité pour élever 2 BB inséparables de 5 semaines (ils ont déjà presque toutes leurs plumes, sauf celle du bas du dos.
J'ai acheté la patée d'élevage mais il n'y a rien marqué sur la notice.
Merci.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:32 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

si ils n'ont pas toutes leurs plumes ils ne sont pas sevré et ne savent probablement pas encore manger seul. il va falloir les aider en leur donnet du millet trempé et des graines germées. pour la patée aux oeufs c'est a volonté jusqu'a ce qu'ils mangent seuls en quantité suffisante. en revanche la patée doit etre changée tout les jours (a cause des oeufs). profite de leur jeune age pour introduire ed nouveaux aliments sains: fruits, légumes, semoule, riz, pates...

MSN
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:56 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Voilà mes 2 BB.

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:59 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

Et voilà les autres.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:13 (2008)    Sujet du message: Inséparables Répondre en citant

attention tes bébés sont des fischer et non des personatas Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Inséparables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation