parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour le dodo du soir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

est ce que pour le dodo du soir c' est vous qui décidez de mettre vos bébés dans leurs cages ?comment cela se passe t il ? y a t il un rituel?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:48 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Moi mes perruches sont dans leur cage le soir souvent donc elles se mettent à dormir quand elle veulent =)
Sinon je pense que c'est bien le soir d'instaurer une heure pour rentrer dans la cage et qui met donc fin à la journée, et qui signifie que il va falloir faire dodo.

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:57 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

pour koukie c' est comme ça,entre 20h30 et 21h c' est elle qui demande à être dans a cage, donc mon mari mets sa couverture elle se met dessus et s' amuse à sauter sur mon épaule et sur celle de mon mari tout en poussant des petits cris comme si elle était heureuse et à chaque fois qu' elle saute sur mon épaule elle me fait un petit bisous pas à mon mari, et tous les soirs c' est pareil, c' est vraiment un rituel ,puis je la prend dans ma main et lui dis à demain ma nounoune et voilà je l' enferme dans sa maison jusqu' au lendemain 9h environ

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:03 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Bah sa je trouve sa bien, sa fait un bon équilibre et détermine bien la fin de la journée je trouve

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:18 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Mes perruches rentrent la nuit toutes seules dans leur cage , après je mets une couverture sûr la cage pour qu'ils font calmement dodo

http://www.monperroquet.be

Dernière édition par pepoe12 le Jeu 3 Avr - 20:31 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:24 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Vous en avez de la chance ! Moi j'ai l'impresion d'avoir des insomniaques Razz Entre gibsy qui continue à crier et roméo qui bouge dans sa cage, c'est affreux xD mais en général, j'ai jamais de problème pour les rentrer mais je dois quand même le faire...

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:28 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

moi je les rentre quand il commence a faire nuit et c'est maïa qui dit quand c'est l'heure! Laughing elle crie une fois et je sais qu'il faut mettre le drap! Smile

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 20:31 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Ici personne ne se presse pour rentrer! quand le jour baisse chacun prend place dans un coin de la chambre et roupille, parfois certain, comme mimi s'istallent dans leurs cage, mais jamais johanna. elle je dois toujours la rentrer. donc en gros ca se passe comme ca: a 7h je dit haut et fort "on va manger les p'tits pioux" je le répète deux trois fois (parfoit mes pioux rentrent tout seul a ce moment la). puis je prend johanna sur mon doigt, je lui fait des tit bisoux et je la rentre. la elle râle tout ce qu'elle peut, je prend mon ti poucinou sur son baton (sur le doigt il ne veux pas), je demande a lulu de rentrer a son tour, ce qu'elle fait toute seule (elle ne monte nid sur le baton ni sur le doigt) puis je prend mon ti mimi sur le doigt (lui il accepte que sur le doigt, et encore on est faché en ce moment)et je le rentre. je ferme leur volière et voila Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Euréka
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:05 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Mon chum et moi, on va à l'université. En avant-midi, on a habituellement des cours, mais en après-midi j'ai des cours juste 2 fois semaine et en soirée ou la fin de semaine quand je travaille mon chum est là. alors j'ai modifié leur horaire, ils dorment de 11h du soir à 11h du matin, au lieu du 7-7 habituel. Ça nous laisse toute la soirée avec eux, sans compter le diner et souvent même tout l'après-midi, ils sont sortit en moyenne 8 à 12h par jour, grace à ça! le dodo, c'est donc avec un recouvre-cage bien opaque que j'ai fait moi-même pour qu'ils dorment le matin. le crépuscule est imité par la fermeture graduelle des lumières que j'ai installé pour imiter le soleil en soirée, puis patit calin, cage, puis mise ne place du recouvre-cage.

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:08 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

c' est marrant ils ont chacun leurs petites habitudes, est ce qu' ils dorment dans votre chambre ?

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Moi mes perruches oui !

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:22 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

chez moi aussi Wink

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:43 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

oui aussi!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

et si vous vous levez la nuit pour faire unti pipi , comment ça se passe ?

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:21 (2008)    Sujet du message: pour le dodo du soir Répondre en citant

Ils se rendorment au moment même Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: pour le dodo du soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation