parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nath
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:50 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une petite Lori Swainson depuis 5 mois, elle a 4 ans, elle vit ds la maison.

Jusqu'à présent ns avions de poules, mais le renard est passé par là, et il les a toutes mangé. Donc je voudrais mettre des oiseaux à la place des poules ds ma grande volière, 6m X 3m et 2m de haut.

Mon mari est en train de la refaire car le grillage en plastique était mangé par les rats. Il y a un coin "abrité" pour l'hiver.

Je voudrai donc y mettre des oiseaux, pas trop cher, qui supportent bien le froid, même si j'habite Nice, l'hiver est un peu froid qd même.

J'aimerai bien des becs crochus, perruche ondulée ou autres.

J'attends vos conseils et vos idées.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Peut-être des inséparables ? A moins que tu ais des voisins assez proches et qui ne supporte pas le bruit !
Mais bon, je laisse les experts répondre !

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:57 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Les voisins sont assez loin, pas de pb pour le bruit.

Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:40 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Moi je dirais des calopsittes, de plus tu en trouves facilement chez les éleveurs et qui sont déjà habitué à être dehors... après je epnse qu'avec l'habitude, beaucoup d'oiseaux s'y habituent, mais la calo est un bon choix je trouve.

MSN
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:48 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a des éleveurs dans les Alpes Maritimes ?

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:52 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Oui, déjà je te conseille de contacter des éleveurs dans ton coin qui te dise ce qu'il élevent et si ils ont des oiseaux qui sont déjà élevés dehors.
Tiens un site ou pas mal d'éleveur son recensés http://www.nosvolieres.com/annuaire/index.php3

Mon petit Léon tu es si mignon !

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:01 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Merci je vais voir tout de suite.

Nath

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:23 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

De rien Smile Tiens nous au courant

Mon petit Léon tu es si mignon !

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:54 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

tu peux mettre beaucoup de bec crochu dehors l'hiver ils ne craignent pas le froid ( j'en est eu jusqu'a - 10 ° quand j'habitais dans le nord ) a condition de les mettrent au dédut du printemps lorceque les temperature sont clémentes et qu'ils soient a l'abris des courant d'air mais il te faudra dabord réglé ton probleme de renard et surtout de rats n'hesite pas a mettre du grillage au sol ou du béton afin qu'ils ne puissent pas rentrer dans la voliere et bien sur un grillage adapté pour les volieres et pas pour les poules
mais personelement je ferais plutot 3 volieres de 2,50 m X 2,00 X 2,00 plus 50cm X 6 m de couloir qui te servira de SAS et tu pourra ainsi y mettre 3 couples differents

Visiter le site web du posteur
nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 15:08 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Coucou Jean-Luc,

Le pb du renard sera solutionné car je presque sur que c'est de ma faute car j'ai mal refermé le poulailler.

Les rats aussi car mon mari va mettre du grillage en fer maitenant et plus de plastique, comme cela ils ne pourront plus le ronger.

Merci pour tes conseils sur les becs crochus, je pense que c'est ce genre d'oiseaux que je vais mettre car je les adore. Il faut que mon mari me finisse cette volière, il doit aussi refaire un mur de soutainement juste à côté, donc j'espère que ce sera pour ce printemps sinon cet été.

J'ai déjà pris contact avec 2 éleveurs de ma région.

Nat

jean pierre
ti timide
ti timide

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:18 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

bonjour

les bec crochus supportent le froid j'ai tous mes couples en exterieur et j'ai eu jusqu'a - 15 ° mais quand cela arrive on mets tres peu d'eau pour empecher les bains et le risque des doigts colles au grillage

pour le bas du grillage faire un soubassement ou l'enterer de 50 cn pour eviter les entrées par dessous

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:48 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jean-Pierre pour ton conseil, chez moi, à Nice, cela descend très rarement en dessous de 0°.
Pour le bas du grillage, mon mari va bétonner comme cela les rats ne pourront pas creuser pour passer.

Nath

jean pierre
ti timide
ti timide

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:09 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

dans ma voliere hexagonale dont le sol n'ai pas cimenté dans le sol j'ai enfoui un grillage sur tout le sol

pour les especes eviter les bonnets bleu et les croupions car tres agressifs

nath
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:42 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

Merci JP pour tes conseils, je suis novice en "oiseaux". Qd j'étais jeune, j'avais une grande volière chez mes parents avec canaris et perruches uniquement.
Je ne connaissais même pas les bonnets bleus !

jean pierre
ti timide
ti timide

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:20 (2008)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure Répondre en citant

les bbonnet bleu sont de la famille des croupions
j'en ai eu un couple double grillage obligatoire et dans les expos pas deux oiseau cote a cote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: conseil pour futurs oiseaux en volière extérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation