parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il mord!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:47 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

et oui, comme vous savez, ou comme vous le saurez, les perroquets mordent. et ce comportment quelque peu surprenant et désagréable est souvent mal interprété. en effeft, il suffit qu'un perroquet ouvre le bec pour qu'il soit taxé de l'étiquette "agressif", hors il en est souvent tout autre! tout dépend du type de morsure et du type de contexte dans lequel elle a eu lieu.

il y a des morsures affectives, des morsures communicatives, des morsures de peur et de défense...

de meme elle peuvent avoir lieu dans un contexte positif comme négatif, l'oiseau peut mordre pour chasser la personne comme pour la protéger, parcequ'on lui a fait mal ou pas qu'il est trop éxité...

donc la première chose a faire est de définir pourquoi l'oiseau mord et dans quel but. ensuite on adapte nos comportements pour éviter les morsures.
en général les morsures les plus fréquentes sont celles des bébés qui découvrent leur bec. ils sont curieux et mordent tout ce qu'il trouvent, y compris nous. donc la il s'agit d'éduquer l'oiseau, par conséquent on l'encourage a mordre doucement avec des mots doux et des récompenses jusqu'a qu'il comprenne la règle.

une autre morsure très fréquente est celle de peur, surtout chez les oiseaux sauvages. dans ce cas le seul remède c'est la patience et l'apprivoisement.

un oiseau peut mordre pour défendre son territoire, donc on changera régulièrement son envirronement pour limiter sa territorialité et on respectera son intimité, en évitant d'aller le chercher dans sa cage mais plutot en le laissant sortir seul, et en travaillant dans une pièce sans sa cage...

un oiseau peut mordre lorsqu'il est très éxité, lorsqu'un jeu lui plait particulièrement ou qu'il est trop heureux de nous revoir et de jouer avec nous.

un oiseau peut mordre quand un tuyau de plume qu'on a touché lui fait mal, et dans ce cas on grattouille ailleur...

il y a des tas de possibilité de morsures et de réactions a adopter. c'est du cas par cas . alors avant de paniquer a la moindre morsure, commencez par chercher par quoi et pourquoi elle est provoquée pour savoir ainsi comment réagir. et si vous avez des difficultées, venez nous en parler Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:30 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

c' est bien d' avoir expliqué tout ça

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:54 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

ca peut servir, on est souvent destabilisé quand l'oiseau communique avec son bec.

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:24 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Super comme d'hab ashcan, mille merci !

Mon petit Léon tu es si mignon !

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:43 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

c'est vrai qu'une petite description des différentes morsure est bien car pour la grande majorité des possesseur d'oiseau qui se font mordre le réflexe est de dire et pensé " il ne m'aime pas "

Visiter le site web du posteur
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 23:06 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Très bon article ! peut etre que tu l'as dit sur l'article et que je n'ai pas déchiffré, si c'est le cas, désolé, mais il y a aussi les oiseaux qui ne maitrisent pas leurs bec, mon gris par exemple, quand il veut venir sur moi, il s'accroche trop fort avec son bec...

Mais très bon article Smile

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:44 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

J'ai un petit problème avec Léon côter morsure des fois il peut très bien se laisser caliner normallement sans morsure mais, desfois c'est à la limite de l'impossible il mord dés que on le touche et ça j'ai l'impression c'est pcque il est trop exité vu son comportement il fait le foufou, c'est un sur excité ce petit Léon Laughing

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 15:13 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

ah ca c'est de la joues vertes tout craché.... il faudrait que tu arive a determiner pourquoi il te mord. et surtout quand. si c'est quand il est en train de jouer c'est sur que dans l'excitation il va te mordre, sans intentions aucunes, mais les oiseaux peuvent perdre leur control quand ils sont trop exités. observe le, regarde ses yeux, un oiseau éxcité aura les pupilles contractée, rétrécies, parfois ils tremblent légérement des ailes, et respires fort le bec entrouvert. quand un oiseau arrive a ce degrés de "fun" il ne faut pas essayer de les toucher, car c'est morcure assurée. il vaux mieux cesser l'activité qui l'enervait et attendre qu'il se calme.

si il te mord pendant que tu le caline, c'est peut etre aussi que tu as toucher un tuyau de plume douloureux, mais je pense qu'il est trop jeune pour en avoir déja...

ce qui signifierais qu'il mord pour communiquer, et ce n'est pas acceptable. il va dans ce cas falloir lui apprendre a communiquer d'une meilleur facon, sans faire mal. comme il est jeune il va déja falloir lui apprendre a aller doucement. il est probable qu'il ne maitrise pas encore la force de son bec, tu va devoir lui montrer en l'encouragant quand il mord doucement, et en cessant toute activité quand il mord trop fort. tu sais le fameux "on ne mord pas" Wink
quand il te mordra pas trop fort tu lui donne une récompense, mais quand il mord trop fort tu lui dit "on ne mords pas" et tu t'en va, ou tu lui tourne le dos, une petite minute suffit. ca lui fera comprendre que quand il atteint une certaine force il perd toute ton attention, voire meme il te perd toi (quand tu parts) et il n'y a rien de pire pour un oiseau que d'etre séparer de sa source de sécurité, c'est a dire toi!

éduquer une conure a ne pas mordre c'est long et parfois douloureux, donc plus tot tu te met au travail, et plus vite il arretera Wink

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Je pense vraiment que il me mord quand il joue, ou alors aussi quand je le caresse alors qu'il est en pleine "exploration" il regarde partout au fait je le vois avec sa tête il allonge son cout souvent quand il est comme ça il aime pas que je le touche.

Mais sinon c'est vrai que les joues vertes mordent beaucoup Léon mort tout Laughing

Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:50 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Ahhh ! Tu découvre les joies de la paternité de l'éducation ! Mort de Rire (on est deux comme ça ! Wink )

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:50 (2008)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Et oui moi aussi Wink (Encore une chose en commun mdr)

Hakim
ti timide
ti timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

moi le mien hier je les fait dansé sur moi il dansé dansé il ma regardé il ma sauté dessus ou defois quand il fair kelke chose avk on joué ou autre il me pince pàs fort mais jéla douleur

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai décris plus haut, et c'est assez typique des cacatoès. quand ils jouent ou sont excités, il peuvent atteindre un point ou l'excitation est telle qu'ils perdent le controle et mord. pour éviter ca, tu doit etre attentif a ton perroquet, surveiller ses yeux et son corp. quand ses pupilles se contractent, qu'il commence a gonfler ses plumes et se fait plus imposant, tu dois stopper l'action qui l'exite (arreter de l'encourager si il danse, calmer le jeu...), garder tes distance et le féliciter avec un casse croute dès qu'il se calme. le fait de manger un fruit ou un légume les occupe un peu et les ramène au calme. tu peux ensuite reprendre la scéance de jeu, tout en essayant de ne pas aller trop loin Wink

MSN
perroquet12
ti timide
ti timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

Merci pour ses informations comme ca je comprends mieux le comportement de mon perroquet .

Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 05:05 (2009)    Sujet du message: il mord! Répondre en citant

ashcan... Moi ma Sunny (inséparable)... Se gonfle aussitôt qu'elle entend une cloche... dond aussitôt que je touche sa balle elle me mord fortement les doigts... Qu'elle serais la solution... eviter les jouets avec des clochettes pour quand je passe du temps seule a seule avec elle ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: il mord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation