parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:45 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Si bien sur que tu peux travailler, mais il faut prevoir le temps que tu pourra passer avec ton oiseau toi ou ton amie, et en fonction du temps que vous pourrez lui accorder choisir un perroquet, voir un couple pour qu'ils se sentent moins seul lors de vos absences . Prenon l'exemple d'un gris il faut qu'il soit au maximum 5 heure en cage par jour mais si tu prend un couple d'ondulées et qu'ils vivent dans une trés grande cage tu pourra les laisser plus de 5 heures dedans mais il faudra quand meme les sortir tout les jours .

une amazones c'est comme un gris il lui faut beaucoup de temps hors de sa cage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:06 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

juste une question que je me pose
ceux qui ont un gris ou ara ou autre gros perroquet s' ils travaillent toute la journée comment font ils pour les sortir autant de temps , car je suppose qu' il y en a qui en posséde et travaille , c' est juste pour assouvir ma curiosité

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

20-20
ti timide
ti timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:45 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

oui c vrai mes questions que janik . vous avez un forum sympa pacq c vrai que je trouve les reponse a mes question ici merci

mes quand vous parté en week end ou en repas vous enmené votre oiseau avec vous ???

les morsure fait il mal ??? quand il mord faut lui dir quoi ???

MSN
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:19 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

généralement les gens qui travaillent toute la journée ont mauvaises conscience par rapport a leur oiseau et finissent par s'en séparer, pour leur bien. mais ce qu'on voit le plus souvent ce sont des couples dont l'un travaille toute la journée, et l'autre a mi temps ou meme ne travaille pas. avoir un perroquet et travailler c'est tout a fait possible, c'est une simple question d'organisation, et de bon sens lors du choix de l'espèce.

20-20, quand on part en weekend, il vau tmieux l'emmener. si tu part en weekend souvent tourne toi vers une espèce sociable et de taille moyenne (car plus facile a emmener partout et a faire accepter aux gens). pour un simple repas ou une fête, tu peut le laisser a la maison avec quelques ocupations (nouveau jouet, radio, foraging...)

les morsures, oui ca fait très mal! et si tu crains, évite les trop grosses espèces, les espèces lunatiques et les petites conures.

quand il mord...Et bien voila ce que j'ai dit a quelqu'un juste hier a propose des morsures:

et bien tout dépend du type de morsure et du type de contexte dans lequel elle a eu lieu.

il y a des morsures affectives, des morsures communicative, des morsures de peur et de défense...

de meme elle peuvent avoir lieu dans un contexte positif comme négatif, l'oiseau peut mordre pour chasser la personne comme pour la protéger, parcequ'on lui a fait mal ou pas qu'il est trop éxité...

donc la première chose a faire est de définir pourquoi l'oiseau mord et dans quel but. ensuite on adapte nos comportements pour éviter les morsures.
en général les morsures les plus fréquentes sont celles des bébés qui découvrent leur bec. ils sont curieux et mordent tout ce qu'il trouvent, y compris nous. donc la il s'agit d'éduquer l'oiseau, par conséquent on l'encourage a mordre doucement avec des mots doux et des récompenses jusqu'a qu'il comprenne la règle.

une autre morcure très fréquente est celle de peur, surtout chez les oiseaux sauvages. dans ce cas le seul remède c'est la patience et l'apprivoisement.

un oiseau peut mordre pour défendre son territoire, donc on changera régulièrement son envirronement pour limiter sa territorialité et on respectera son intimité, en évitant d'aller le chercher dans sa cagemais plutot en le laissant sortir seul, et en travaillant dans une pièce sans sa cage...

un oiseau peut mordre lorsqu'il est très éxité, lorsqu'un jeu lui plait particulièrement ou qu'il est trop heureux de nous revoir et de jouer avec nous.

un oiseau peut mordre quand un tuyau de plume qu'on a touché lui fait mal, et dans ce cas on grattouille ailleur...

tu vois il y a des tas de possibilité de morsures et de réactions a adopter. c'est du cas par cas Wink

pour en revenir a l'espèce qui te conviendrais, moi je crois qu'une espèce idéale pour toi serait un pionus. ils sont colorés, attachant, peu mordeur, peu crieur, sociable, joueur, de taille passe partout, et peuvent s'occuper seul de temsp en temps. je pense que c'est pile poil ce qu'il vous faudrait, en EAM ou en MAN. regarde du coté du pionus maximilien ou du pionus a tête bleu...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:25 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

je peux te demander ton age?
les morsures oui ça fait mal on s' habitue , il faut lui apprendre en lui disant ne mords pas doucement ashcan est de bon conseil tu verras
quand je pars une journée je lui laisse un fond de musique ,à boire à manger et des jouets, si c' est en vacances je l' emmène car dans mon entourage personne n' ai habitué aux oiseaux et je pense que c' est une grosse responsabilité qu' ils ne tiennent pas à prendre et de toutes les façons je n' ai pas confiance donc je l' emmene
je pense que tu tape un peu haut pour un premier perroquet , les petits sont bien aussi ,moi je me régale avec ma conure perlée , elle m' apporte beaucoup elle est trés câline, et joueuse réfléchis bien avant car c' est pas un jouet c' est comme un petit enfant il faut s' en occuper beaucoup , l' éduquer y passer du temps pour néttoyer sa cage son environnement donc plus c' est gros plus c' est important, c' est plus prenant qu' un chat ou un chien c' est une aventure merveilleuse mais il faut faire le bon choix , ce serait dommage au bout de quelques semaines de dire je n' en veux plus , reflechis et n' hésite pas à poser des questions, c'est déjà bien de se renseigner avant

Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:54 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Youhou Very Happy

Moi je trouve pas que les morsures des gris font mal, fin, ça doit être l'habitude... Parcontre si tu prends un ara ararauna, là oui ça fait super mal xd.

Moi pour ma part, la journée roméo est dehors même si je suis en cours, il y a ma mère ou ma grand mère ou encore mon père, donc pas de problème Smile

Moi aussi je rejoins l'avis des autres, vaudrait mieux prendre un autre oiseau.

Janik: il a 23/24 ans.

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:03 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

oui donc ce n' est pas un gamin , ça n' empêche qu' il doit bien réfléchir car c' est un grand engagement pour plusieurs années et qu' il serait dommage pour le poussin qu' il soit abandonné ou placé dans une autre famille parce qu' on ne pensait pas que c' était comme ça avec eux , pour ça c' est très bien de se renseigner avant , je dois dire qu' heureusement que j' ai connu le forum ( c' était celui du canada) car j' étais moi même novice en la matière et j' ai failli baisser les bras à cause de mon mari qui ne toléré pas que koukie vienne le mordre car elle était jalouse, fort de ça je me suis renseignée et je dois dire que les conseils m' ont bien aidé , maintenant koukie adore mon mari même si elle est un peu jalouse quand il m' approche de trop prés

20-20
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:06 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

alors j'ai 23 ans pour repondre a janik

oui c dur de choisir mais je veu pas de perruches
sa fait longtemp maintenant que je veut un perroquet environs 10 ans pacq yavai des gens en face de chez ma grand mere qui possedez un gris du gabon mais il le sortai jamais il sent occupais baucoup , j'adorai l'entendre parlé
pi ya 1 et demi j'ai perdu ma chienne avec qui je passai baucoup de temps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad alors je veut plus de chiens car sa vi pas assez longtemps (c trop triste quand sa disparait ) donc pourquoi je veut un perroquet je c c très dur

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:14 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Salut

Janik -> L'âge n'a pas trop d'importance je trouve... Bon il y a des limites, mais moi par exemple, je vais bientôt avoir 15 ans, c'est pas pour autant que je ne sais pas m'occuper des gris... mais bon j'ai aussi commencé avec de petits oiseaux, canaris & calo).

20-20, alors pourquoi pas une Conure soleil ? C'est assez petit, affectueux...  Il y aurait éventuellement un youyou...  Après si tu penses vraiment pouvoir t'occuper d'un gris, et que ton travaille ne prendra pas le dessus, alors ça peut peut être joué...

L.

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:52 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

heu la soleil, pour les gens qui connaissent pas les morsures, je déconseille! d'autant que les conures sont loin d'etre les meilleures parleuses. et le youyou ca peut etre un bon choix mais c'est un oiseau très selectif et c'est le recordman de la morsure la plus douloureuse...

moi je te conseil vraiment le pionus, pour débuter il est parfait!

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:57 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

janik a écrit:
juste une question que je me pose
ceux qui ont un gris ou ara ou autre gros perroquet s' ils travaillent toute la journée comment font ils pour les sortir autant de temps , car je suppose qu' il y en a qui en posséde et travaille , c' est juste pour assouvir ma curiosité

Oui moi avec mes 2 amazones et bien c'est simple je travail de 5 h a 12 h 30 ( 4,5 heure renfermé) une semaine et ma femme les réveil a 8 h cette semaine la et la semaine d'aprés je travail de 12 h 30 a 20 heures et ma femme reviens du boulot a 16 h 30 ( 4 h renfermé )
Mais je dois dire que j'avais déja calculé le temps ou ils seront renfermés avant de les prendre

Visiter le site web du posteur
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:30 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

oui toi ça va car ta femme prend le relais ,moi je parlais de quelqu' un qui partait le matin 8h et ne revenait que le soir 18 ou 19heures donc je me posais la question comment font ils?

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:32 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

non luan je ne dis pas qu' à 15 ans on ne peux pas s' occuper d' un gris, je disais surtout que pour un 1er c' était pas évident, la preuve toi tu as commencer avec plus petit donc tu avais une notion de ce qu' il t' attendait

20-20
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:10 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

si je veunez aprendre un gris du gabon la nuit es qu'il etre dans le noir ou avec une petite lumiere ???

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:35 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

ca dépendra de ton gris. certains acceptent le noir, d'autres en ont peur. ca dépend de chaque individu.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation