| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Luan oiseau membre

|
Posted: Sun 23 Mar - 12:26 Post subject: peur du noir ? |
|
|
Salut
Je vous explique le problème...
Cela va bientôt faire 3 semaines que Roméo est là. Il s'est bien integré, il a même déjà participé à un repas, ou il s'est senti assez courageu pour s'approcher. Mais la nuit, c'est un vrai cauchemar !
Au début, je pensais qu'il ne s'était pas tout à fait habitué, mais hier soir, je crois avoir eu la preuve qu'il a un peu peur du noir...
La pièce est un tout petit peu éclairé, je pensais que ça suffirait comme ça a suffit avec Pépite & Capitaine mais lui, ça ne lui suffit pas, il faut que tout la pièce soit éclairée...
Et si jamais je laisse que cette petite lumière, il va bouger partout dans sa cage, même crier des fois... C'est assez embêtant car laisser la lumière la nuit, non seulement c'est pas très économique, mais sans vouloir être trop egoiste, c'est super dur de dormir....
Jusqu'ici j'ai un peu cedé à ses caprices mais avec les cours qui vont bientôt arriver je ne pourai pas ! Je sais qu'il faut y aller petit à petit mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai beau lui parlé, il ne fait que s'agiter dans sa cage...
Merci d'avance,
L. _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 12:37 Post subject: peur du noir ? |
|
|
ouaip ca c'est toujours dur a gérer la peur du noir chez nos compagnons. as tu essayer de le mettre dasn le noir complet? parceque peut etre que le fait qu'il remue c'est qu'il estime qu'il reste asser de lumière pour continuer la journée. _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
rayan Administrateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 12:46 Post subject: peur du noir ? |
|
|
sinon mais lui un drap sur la cage et sous le drap tu lui met une lumiere , un lampe de bureau ; tu te debrouille pour qu'elle se glisse sous le drap , lui il sera éclairé et toi tu aura un petite veilleuse  _________________ kiwi:youyou du sengal de 1ans et 3 mois

|
|
| Back to top |
|
 |
rayan Administrateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 12:46 Post subject: peur du noir ? |
|
|
je connaissais quelqu'un qui devait faire sa car sa perruche avait peur du noir  _________________ kiwi:youyou du sengal de 1ans et 3 mois

|
|
| Back to top |
|
 |
Luan oiseau membre

|
Posted: Sun 23 Mar - 13:30 Post subject: peur du noir ? |
|
|
J'ai essayé de le mettre dans le noir complet, c'est encore pire ! Si je couvre la cage, il fait tomber le dras en le mordant... _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
lokita oiseau curieux

|
Posted: Sun 23 Mar - 13:33 Post subject: peur du noir ? |
|
|
Ta cage est placée comment dans ta pièce?peut etre qu il ne se sent pas en securité la ou il est placé?non??? _________________ Pour les amoureux de becs crochus
http://www.dany-17.new-forum.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Luan oiseau membre

|
Posted: Sun 23 Mar - 13:37 Post subject: peur du noir ? |
|
|
Salut
Il est dans un coin, d'un côté il y a la porte du balcon, de l'autre mon bureau. Niveau sécurité, je pense qu'il adore se coin, il a le soleil, et un jouet pour lui tout seul (scanner). _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
rayan Administrateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 14:31 Post subject: peur du noir ? |
|
|
je ne sais quoi te dire , comment il fait pour enlever le drap ? _________________ kiwi:youyou du sengal de 1ans et 3 mois

|
|
| Back to top |
|
 |
Luan oiseau membre

|
Posted: Sun 23 Mar - 15:08 Post subject: peur du noir ? |
|
|
Il le déchire jusqu'à ce qu'il ne tienne plus ^^ _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc Modérateur
|
Posted: Sun 23 Mar - 17:41 Post subject: peur du noir ? |
|
|
pour le drap il n'est pas anormal qu'il l'enlève si il n'a jamais été habituer . moi je mettrais le drap sur seulement la moitié de la cage au début et sans aucune veilleuse car comme dit ashcan peut être qu'il fait suffisamment jour pour qu'il continue a bouger , et que dans le noir il ne bougerais pas . _________________ jeanluc coco, taya, princesse et tous les autres .
|
|
| Back to top |
|
 |
Luan oiseau membre

|
Posted: Sun 23 Mar - 20:41 Post subject: peur du noir ? |
|
|
Salut
Merci pour la réponse Je vais essayer pour la moitié de cage Et je vais tout éteindre pour voir comment il réagit Je vous tient au courant demain matin
Encore merci à tous pour les répoonses. _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
Luan oiseau membre

|
Posted: Mon 24 Mar - 16:15 Post subject: peur du noir ? |
|
|
La situation a pas trop changé, dès que j'ai tout changé, il s'est agité et a bougé partout dans la cage... Pi si il fait complètement noir j'ai pas vraiment trouvé utile de recouvrir... Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est d'eteindre, et lui parler un petit moment jusqu'à ce qu'il se calme... Ca a l'air de marcher, je vais essayer de continuer comme ça, mais ça peut être embêtant si un jour j'ai vraiment besoin de sommeil :S _________________ Cacahuète 
|
|
| Back to top |
|
 |
|