parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nutriberries maison
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:03 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

comme promis j'en ai refait pour mettre au point la cuisson et j'ai pris des photos Wink

par contre ce coup ci j'en ai fait moins et de deux facon différentes, une avec de la moulée en poudre, et l'autre sans. il s'est avéré qu'avec la moulée en poudre ca se tient mieux, mais c'est plus difficile de mettre la bonne quantité pour qu'iln'y en ai pas trop.

alors nutriberries maison step by step:

d'abord les ingrédients(cliquez pour agrandir):
une pomme et un économe:

un mélange graine+moulée, de la moulée en poudre et des fruits secs:

processus:
pelez et coupez la pomme en cubes grossiers après avoir enlever le trognon. mettez les dans une casserole avec un demi verre (tasse) d'eau.

portez le tout sur feu fort en remuant régilèrement et en en rajoutant si elle s'est évaporée. quand les morceaux ne sont plus dicernable et que vous avez une sorte de grosse compote, éteignez le feu et passer la compote a l'égouttoir:

une fois bien égouttée, passez la compote au mixeur pour obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. puis ajoutez les graines, les fruits secs et la moulée en poudre. moi pour une pomme j'ai mis deux cuillères a café de poudre de moulée pour 10 de mélange graine+moulée et deux de fruits.(la moulée c'est de la B14 de nutribird pour ondulées):

touillez le tout jusqu'a que tout soit bien aglutiné, de sorte que des petits paquets se forment tout seul (sur ma photo j'ai tout tassé alors ca ne se voit pas):

puis formez des petites boulettes (ou n'importe quelle forme qui vous va mais évitez les trop grosses épaisseurs, c'est a dire pas plus de 1cm):

passez les 20 minutes au four thermostat 4 (150°) avec la porte ouverte pour laisser sortir l'humidité, et vous obtenez de bon petits nutriberries maisons:

a ce stade, ils sont encore très mou a coeur. vous pouvez les donner comme ca si votre oiseau aime les friandises molles, mais vous pouvez aussi les lésser sécher a l'air libre pendant la nuit pour qu'ils finissent de sécher a coeur, ils seront alors plus durs.

résultat en image avec johanna qui se dévoue pour la science:

merci beaucoup johanna Laughing

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manny
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:06 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

humm.. ca l'air délicieux!!!

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Merci pour tout ashcan super bien expliquer avec des jolies photos de jojo en plus qui à l'air de bien aimée Smile

Mon petit Léon tu es si mignon !

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:59 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

quelle drole de vie elle a cette petite johanna etre obliger de tester tout un tas de jouets et maintenant des nutriberries maison j'espere qu'elle se fait payer au moins

Visiter le site web du posteur
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:21 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Faudra que j'essaie Very Happy La moulée s'achète en animalerie ?

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:07 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

ouaip, ou sur le net (+ de choix).

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:12 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

cet après midi j' ai fait du nutriberrie ( très facile à faire) et koukie a bien aimé , j' enverrai des photos prochainement

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Pancho
poussin
poussin

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:55 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

J'en ai fait a pancho et il a adoré !!!! aplaudit

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:59 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

super! alors j'en suis très contente Smile

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:22 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Est-ce que ça marche sans la moulée ? Car les magasins sont fermés et jm'ennuie à mourrir Razz

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:53 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

bien sur Wink

MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:34 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Laughing j'en ai fait et je les aient mis dans une assiete dans la cuisine car je voulais qu'ils refroidissent un peu avant de lui donner et je pensais encore avoir kiwi sur moi , je suis aller dans le salon et je remarque enfin Rolling Eyes qu'il n'etait pas la , je vais dans la cuisine et je vois mon beau et gentils petit animal a plum entrin de manger tous les nutriberries Twisted Evil mais bon il a aimé Laughing

MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:35 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

merci ashcan pour cette recette tarte

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:36 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Laughing!!!!! les ashcanberries font fureur!!!! Laughing

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:48 (2008)    Sujet du message: nutriberries maison Répondre en citant

Mdr, vivement tes photo janik !

Mon petit Léon tu es si mignon !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: nutriberries maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation