parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graines pourries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:42 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

Salut

J'ai un ENORME problème :S

Aujourd'hui, cela fait deux semaines que Roméo est là, et l'ancien propriétaire de Ro', m'avait donné des graines "sois disant fraiches"... Je n'ai jamais fait attention aux graines, car à première vu, elles paraissaient bonnes... et qu'est-ce que je découvre aujourd'hui, des bestioles, d'après mes recherches, c'est des mites...
partout dans la cage, partout dans les graines, dans ma chambre.... j'ai pris Roméo, je lui ai fait une douche forcé

J'ai acheté un produit contre ces bestioles, j'en ai mis partout dans la chambre, danns la cage, fin tout y est passé... Y-a-t-il autre chose que je puisse faire ?

Ca va être dur de les enlevers :S Et j'ai peur que mes parens ne croient que c'est Roméo qui les amènes et qui sait ce qu'ils pourraient faire :S

Aidez moi SVP.

L

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:01 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

alors la, tu as un GROS problème!!!

mais pas de panique, il faut agir vite, primo, jette toutes les graines en dehors de chez toi! a quel stade sont les mites, vers blanc ou papillon?

passe toute la nourriture qu'ilpeut y avoir dans ta chambre au congèlateur pour 24 heures (ca tuera les oeufs et larves qui pourraient etre présent si les mites adultes ont déja pondu) et garde ta porte femrée pour pas que les mites adultes se répartissent dan la maison. si elles sont adulte, ouvre en grand ta fenêtre et fait les sortir.

attention avec les produits insecticides, ils sont très dangereux et particulièrement inefficaces contre les mites. un truc qui fonctionne bien ce sont les pièges a phéromone. c'est une plaquette enduite de colle et de phéromones de mites femelles, ca attire les mâles qui restent collés et la colonie meurt faute d'avoir pu se reproduire. par contre assure toi que tes oiseaux ne puisse les atteindre(sa colle fort) et n'ouvre pas les fenetres quand tu l'utilise (ca pourrait attirer les mites sauvages, surtout en soirée)

un produit trés efficace contre ces saloperies est le biojag, tu peux en commander (en france) uniquement ici: http://www.bisson-hygiene.fr/ (section insecticide) et en plus il fait pour pas mal d'insectes.

enlève toute nourriture de ta chambre pendant un mois, meme humaine (les mites aiment aussi le chocolat). et après cette période de disette (le but étant de les faire mourrir de faim) passe systématiquement toute nouvelle nourriture au congélateur, et conserve la en pots de verres hermétiques (les mites peuvent traverser les sacs de plastique).

et naturellement, n'achète plus cette marque de graine, ou alors ne l'achète plus la ou la pris la dame.

aller courage, si c'était le seul paquet infecté et que l'invasion est restante tu devrais réussir a t'en débarrasser assez vite.

oh et, au cas ou tes parents rouspeteraient, les seuls responsables sont les vendeurs, et sache que les mites alimentaires ne mangent ni le bois, ni les vétements Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
manny
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:25 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

un genre de petit papillon??

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:28 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

ouaip, un petit papillon grisatre qui vole comme si il était saoul

MSN
manny
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:50 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

arghh..

j'ai acheter une fois par le net une bouffe.. et il y en avait dedans.. aussitôt que j'ai ouvert le sac, J,ai vu que ca bougeait.. j'ai vite refermé et garoché ca au congélateur afin de les tué.. puis hop dans les vidanges la journée même pour pas que ca se propage snas la maison!!

il existe des pièges pour ces petits papillons..

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:10 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

ben tu as eu un très bon reflex manny, parceque quand ces cochonneries s'installent chez toi, ca fait pas semblant! moi j'ai été infesté par ces trucs, j'ai mis deux ans a m'en débarrasser (du moins j'espère Laughing) les pièges sont encore accroché chez moi, et je guette la prochaine période de ponte pour voir si oui ou non j'ai bien réussi a m'en débarrasser une bonne fois pour toute!!

j'aime bien les insectes, mais l'invasion de papillon, ca j'aime moins! Confused

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:58 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

Salut

merci pour la réponse. Je sens que je vais galérer.. mais il y en avait le plus sur la cage a roméo, j'ai foutu du produit sur sa cage (plus de dix fois). Je me demande comment jvais faire avec Roméo cette nuit :S Je sais pas trop a quel stade elles sont... L'insecticide est fait a partir de truscs naturels d'après le venndeur et d'après ce qu'il y a écrit sur la boite...

j'ai jeté toute nourriture que j'ai trouvé, mais depuis quelques heures, je n'en vois plus :S Fin je vaisr remettre du produit, mettre ces pièges, et refaire ça plusieurs fois...

Je sens que je vais plus jamais dormir tranquille dans ma chambre :S

Encore merci

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:09 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

pourquoi, ce ne sont que des papillons, et ils ne sont pas dangereux. c'est quoi que tu as des papillons ou des verts blancs? les vers peuvent etre dangereux si roméo en mange trop, mais encore faudrait il qu'il en mange...

méfie toi tout de meme, naturel ne veux pas dire non toxique.

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:16 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

Je suis pas expert mais ça ressemble pas a des papillons xD Ca vole pas donc c'est surement l'autre Razz
Roméo va dormir dans son ancienne cage jusqu'à la fin de cette semaine et dans le salon donc pas de soucis...

MSN
manny
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:40 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

ca ressemble à ca??

http://en.wikipedia.org/wiki/Moth

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:50 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

hihi non, ca ressemble plutot a ca: en bas de la page: http://aramel.free.fr/INSECTES13bis-2.shtml

voila un bon blog pour lutter contre ces bestioles: http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/09/05/770377.html

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:56 (2008)    Sujet du message: Graines pourries Répondre en citant

Ca resseble un peu plus à ça je trouve:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Mite.jpeg

La encore, je ne suis sur de rien, dès que j'ai vu ces trucs, j'ai pris roméo et il a subit sa première douche (forcée :S), jetté les graines, j'ai couru au magasin et je suis re rentré que pour tuer ces trucs

Parcontre j'en rencontre plus depuis quelques heures :S la cage a roméo est passé sous l'eau bouillante (quand je dis bouillante, c'est affreusement chaud xD), un coup d'insecticide sur chaque barreau de cage, centimètre par centimètre, tout y est passé... j'ai laissé quinze minute, ouvert les fenetres, et remis de l'eau bouillante, j'ai répété l'action trois fois... j'espère que je pourrai dormir dans ma chambre d'ici lundi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Graines pourries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation