parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roméo s'habitue... mais un peu trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luan
oiseau membre
oiseau membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:29 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

Salut Smile

Mardi, cela va faire deux semaines que roméo est à la maison, et en deux semaines, il a fait énormèment de progrès, même un peu trop, car il fait des dégats partout, entre la tapisserie de déchirer, le scanner et mes devoirs en miette, je ne sais plus quoi faire :S Le scanner est rayé de partout, les boutons en morceau... Et ce genre de truc coute environ 100 € ce qui est assez embêtant...

Je sais pas trop quoi faire pour qu'il comprenne que c'est pas bien, j'ai beau lui dire "non" d'un ton très ferme, il s'en va, fait un bruit bizarre pour surement montrer qu'il est pas content et reviend à la charge deux minutes après... au début c'est super drôle, mais bon, changer la tapisserie coute assez chere et mes parents ne sont pas riches...

De plus, monter sur le scanner est très dangereux, car il peut glisser et tomber, et c'est déjà arrivé, heureusement il y avait la cage à côté. Mais si un jour elle n'est pas là pour le rattraper, il pourrait se casser une patte ou pire...

Là pour le moment, je suis obligé de le surveiller mais je ne pourrai pas être tjrs là :S

Des idées ?
merci d'avance,
L.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:01 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

malheureusement il n'y a pas de recette miracle. la seule chose que tu peut faire c'est renforcer les bons points; quand il est quelque part ou fait quelque chose de bien tu doit essayer de le féliciter a fond avec tout ce qui lui plait, pour que ca lui rapporte plus de faire des choses bien que des choses interdites.

autre chose, si il joue avec ton matériel c'est peut etre qu'il n'a pas assez d'espace pour lui. as t'il des parcs et des aires de jeux variées? beaucoup de jouets adaptés a ses gouts? est ce qu'il a des occupations autre que déchirer la tapisserie et bousiller le matériel? sait-il jouer? ca je n'en suis pas sure.

tu devrais faire des petites scéances avec lui où tu lui présenterais des jouets simples et qui pourrait lui plaire (déchirer du papier, du carton oeuf, des rouleuax de sopalin avec des gateries dedans...), bref si le fait de lui apprendre ce qu'il n' a pas le droit de faire n'a pas marché, essayes plutot de lui apprendre ce qu'il a le droit de faire.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:10 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

Il a quelques jouets dans sa cage, mais pas vraiment d'aire de jeu à lui dehors... vu que j'ai pas encore pu lui acheté de jouets, je l'occupe avec du papier, des noeuds, fin pas très varié je dois l'avouer...jouer.. après il est pas difficile, il s'occupe avec ce qu'il trouve... d'espace pour lui, ben il peut bouger partout dans la chambre du moment qu'il ne fait pas de bêtises. Pour lui acheter de bons jouets, je suis obligé d'aller à 100km de chez moi car ici, il y a rien comme jouets pour gris :S

Fin, ça viendra mais là il s'occupe avec des trucs fait maisons

EDIT:
j'oubliais, je viens d'avoir la confirmation: Roméo est bien un mâle.

MSN
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:04 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

ben ce petit pioux va avoir besoin d'apprendre quelques règles. mais pour ca il faut qu'il puisse toucher autre chose que tes affaires. ne peut tu pas commander sur le net? il a besoin de nouveaux jouets et d'au moins une aire de jeu autre que sa cage. tu peux d'ailleur les fabriquer, mais avec un gris aussi actif tu devra renouveller très régulièrement les jouets. et lui apprendre a jouer avec ses jouets et non les tiens ou les meubles. et pour ca pas de miracle, il faudra rpépeter encore et encore en lui donnant ses jouets a la place de se qu'il touche, mais pour ca il lui faudra des jouets un peu partout, histoire d'en avoir toujours un sous la main roll

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Luan
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:49 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

Commander sur le net, je peux mais il faut en général attendre deux semaines, alors autant attendre et aller au garden centre mercredi. Je tiens aussi a dire qu'un air de jeu coute extrement cher en suisse (300 CHF minimum) et que roméo à couté + de 1000 CHF, pour le moment lui acheter quelque chose de complet est inimaginable d'un point de vue financier, après je peux toujours trouver du bois, des cordes, enfin quelque chose pour lui faire un petit air de jeu. Pour actif, il l'est énormèment ce ptit bou, hier soir, à minuit, il arrêtait pas de bouger dans la cage, et aujourd'hui à 7 heures, il bougait partout. parcontre j'ai de la chance, il ne crie pas dutout ! et quand il siffle, c'est magnifique à entendre Smile

Edition:

Alors là.. chapeau car maintenant il sait ouvrir sa cage (il y a une autre porte vers le bas de sa cage), je suis obligé de mettre un cadena :S Et quand je pense que je pensais avoir un grisou tranquil tas de green Je sens que jvais bien m'amuser avec roméo conscience youpi

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop Répondre en citant

alors bon amusement et prends patience avec de l' éducation tu y arriveras

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2016)    Sujet du message: Roméo s'habitue... mais un peu trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation