parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

volière 2 de kamdou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:46 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

c'est ma deuxième volière qui habrite mes perruches . dimensions 1m de chaque coté, deux nichoirs. j'ai prévu deux étagères où poser la nourriture, l'eau et les nichoirs . il y a deux portes ( la première en bas en face, la deuxième par dessus pour accéder facilement à la nourriture). il y a aussi une baignoire posée par terre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:53 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

trés beau travail bravo mais 2 nichoirs pour au moins 6 perruches ? n'a tu pas de couples ? moi je met au moins 2 nid par couple

kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:00 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

ce sont 3 mâles et 3 femelles mais tous Jeunes ( de 5 à 7 mois). pour les nichoirs, c'est le commencement en attendant qu'ils seront prêts à se reproduire.

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:03 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

Ok mais fait attention qu'ils ne se reproduisent pas trop jeunes moi je ne met les nids que dans leur deuxieme année pour éviter cela

kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:06 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

à ma connaissance, ils peuvent se reproduire à l'age de 9 mois non?
pour le moment, aucun d'entre eux n'a eu le courage d'y accéder.

kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:13 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

Si c'est si grave et que tu me conseilles de ne pas leur autoriser l'accouplement avant l'age d'une année, je boucherai les trous.

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:20 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

oui meme avant je crois mais il ne faut pas les laisser faire c'est pourquoi je ne met les nid que dans leur deuxieme année et il vaudrais mieux que tu enleve ton nichoir ( lorcequ' ils voyent un nid cela les incites a reproduire et les tiens sont vraiment trop jeunes )

kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:22 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

tout de suite. merci Wink

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:23 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

oui je te dirais de condamner les nids jusqu'a leur un an au moins. avant c'est comme les ados humaines, elles ont les capacités pour le faire, mais n'y sont pas prete car trop jeune!

si tu les fait reproduire avant un an tu risques des rétentions d'oeufs, mortelles pour tes oiseaux, ainsi qu'une forte mortalité a la naissance car les oiseaux trop jeunes et inexpérimentés ne sauront pas s' occuper des bébés.
de toutes facons on a rarement de bon résultats sur une première portée, mais ca s'arrenge avec la deuxième.

attends qu'ils aient un an Wink

oh et petit conseil, si tu veux éviter des bagarres sanglantes, met plus de nids que de femelles, tous identique et tous a la meme hauteur Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:30 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

leçon retenue par coeur.
pour l'hauteur et les dimensions des nichoirs, je prévois faire la même chose que pour les inséparables (volière 1)

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:41 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

oui c'est parfait! comme ca chaque femelle pourra choisir son nid et tu n'aura ps de bagarre! les femelles peuvent etre chipie lorsqu'il s'agit de nicher!

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:38 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

chipie oui je dirais meme sorciere il y a toujours mieux ( si la voisine si interresse c'est donc qu'il est mieux que le mien !!! )

Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 02:02 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

Superbe volière!

Idem pour les nids par contre. Les animaux PEUVENT se reproduire à partir d'un certain âge mais ne DEVRAIENT pas, car ils sont trop jeunes. Comme dit ashcan, c'est comme nos ados.

Shot at 2007-07-11

kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:14 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : VU QUE CETTE VOLIERE EST POSEE PAR TERRE, EST CE QU'ELLE CONVIENT POUR MES INSEPARABLES?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 08:56 (2007)    Sujet du message: volière 2 de kamdou Répondre en citant

bien sur Wink

plus elle sera haute mieu se sera, mais si elle convient a si perruches elle conviendra a quatre insé!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: volière 2 de kamdou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation