parrots-land  Forum Index
parrots-land
passion perroquet

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

volière 2 de kamdou
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 15 Jul - 12:46    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

c'est ma deuxième volière qui habrite mes perruches . dimensions 1m de chaque coté, deux nichoirs. j'ai prévu deux étagères où poser la nourriture, l'eau et les nichoirs . il y a deux portes ( la première en bas en face, la deuxième par dessus pour accéder facilement à la nourriture). il y a aussi une baignoire posée par terre.

Back to top
Visit poster’s website
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 15 Jul - 12:53    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

trés beau travail bravo mais 2 nichoirs pour au moins 6 perruches ? n'a tu pas de couples ? moi je met au moins 2 nid par couple

Back to top
Visit poster’s website
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:00    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

ce sont 3 mâles et 3 femelles mais tous Jeunes ( de 5 à 7 mois). pour les nichoirs, c'est le commencement en attendant qu'ils seront prêts à se reproduire.

Back to top
Visit poster’s website
jeanluc
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:03    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

Ok mais fait attention qu'ils ne se reproduisent pas trop jeunes moi je ne met les nids que dans leur deuxieme année pour éviter cela

Back to top
Visit poster’s website
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:06    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

à ma connaissance, ils peuvent se reproduire à l'age de 9 mois non?
pour le moment, aucun d'entre eux n'a eu le courage d'y accéder.

Back to top
Visit poster’s website
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:13    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

Si c'est si grave et que tu me conseilles de ne pas leur autoriser l'accouplement avant l'age d'une année, je boucherai les trous.

Back to top
Visit poster’s website
jeanluc
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:20    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

oui meme avant je crois mais il ne faut pas les laisser faire c'est pourquoi je ne met les nid que dans leur deuxieme année et il vaudrais mieux que tu enleve ton nichoir ( lorcequ' ils voyent un nid cela les incites a reproduire et les tiens sont vraiment trop jeunes )

Back to top
Visit poster’s website
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:22    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

tout de suite. merci Wink

Back to top
Visit poster’s website
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:23    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

oui je te dirais de condamner les nids jusqu'a leur un an au moins. avant c'est comme les ados humaines, elles ont les capacités pour le faire, mais n'y sont pas prete car trop jeune!

si tu les fait reproduire avant un an tu risques des rétentions d'oeufs, mortelles pour tes oiseaux, ainsi qu'une forte mortalité a la naissance car les oiseaux trop jeunes et inexpérimentés ne sauront pas s' occuper des bébés.
de toutes facons on a rarement de bon résultats sur une première portée, mais ca s'arrenge avec la deuxième.

attends qu'ils aient un an Wink

oh et petit conseil, si tu veux éviter des bagarres sanglantes, met plus de nids que de femelles, tous identique et tous a la meme hauteur Wink

ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

Back to top
MSN
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:30    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

leçon retenue par coeur.
pour l'hauteur et les dimensions des nichoirs, je prévois faire la même chose que pour les inséparables (volière 1)

Back to top
Visit poster’s website
ashcan
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 13:41    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

oui c'est parfait! comme ca chaque femelle pourra choisir son nid et tu n'aura ps de bagarre! les femelles peuvent etre chipie lorsqu'il s'agit de nicher!

Back to top
MSN
jeanluc
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 16:38    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

chipie oui je dirais meme sorciere il y a toujours mieux ( si la voisine si interresse c'est donc qu'il est mieux que le mien !!! )

Back to top
Visit poster’s website
Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 16 Jul - 02:02    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

Superbe volière!

Idem pour les nids par contre. Les animaux PEUVENT se reproduire à partir d'un certain âge mais ne DEVRAIENT pas, car ils sont trop jeunes. Comme dit ashcan, c'est comme nos ados.

Shot at 2007-07-11

Back to top
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

PostPosted: Tue 17 Jul - 07:14    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : VU QUE CETTE VOLIERE EST POSEE PAR TERRE, EST CE QU'ELLE CONVIENT POUR MES INSEPARABLES?

Back to top
Visit poster’s website
ashcan
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 08:56    Post subject: volière 2 de kamdou Reply with quote

bien sur Wink

plus elle sera haute mieu se sera, mais si elle convient a si perruches elle conviendra a quatre insé!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    parrots-land Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation