parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture nocif pour les oiseaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:50 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

J'ai une question, je ne sais pas si je la pose au bon endroit...J'aimerais faire la peinture dans mon appartement, et je voulais savoir si les odeurs sont nocives pour mes oiseaux????
Je pense que oui, mais j'attends vos réponses quand meme, j'ai peur de faire une bétise, je sais qu'il existe des peintures sans odeurs, mais j'ai un pot pour faire les contours de portes et cette peinture sent....merci de votre aide a bientot...j'attends vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

Oui normalement il vaut mieux éviter de faire respirer les produits comme ceci et même les produits ménagers en général, donc met les dans une autre pièce c'est plus sur pense.

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:30 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

je suis d' accord avec pirro , mieux vaut tenir que courir

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:14 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

janik a écrit:
je suis d' accord avec pirro , mieux vaut tenir que courir

Ou prévenir que guérir mais les deux marchent !!!! Laughing

Revenons à nos moutons, moi je suis de leur avis.

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:14 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

tu utilise quel type de peinture? huile, acrylic?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 08:49 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

acrylique

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

bon, c'est la moin mauvaise des deux car les odeurs sont moins fortes, moins tenance, et les émanations moins toxiques. donc tu peux peindre mais l'oiseau devra etre dans une autre pièce, fermée et si possible aérée, et ce aussi longtemps qu'une odeur sera perceptible, mais avec l'acrylic en général ca ne dure pas très longtemps.

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:22 (2008)    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci Ashcan, j'ai vraiment mal dormi cette nuit, je n'ai pas arreté de penser qu'il pouvait arriver quelque chose à Kanaille...dans l'appartement ça sent encore un peu, mais moins qu'hier, de toute façon je ne fais pas la 2eme couche, je vais voir pour une peinture sans odeur....mais en prenant de l'acrylic c'est moins dangereux??? merci beaucoup

toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:28 (2008)    Sujet du message: re Répondre en citant

Ashcan, j'ai regardé le bidon de la peinture, il y a marqué - laque glycéro.....c'est la meme chose que de l'acryclic??? j'ai tellement les choquottes....j'attends sur ta réponse merci de m'apporter de l'aide de toute façon Kanaille à dormi dans ma chambre cette nuit, j'avais trop peur qu'il lui arrive quelque chose, et là, j'ai les fenetre ouvertes pour aérer, mais je n'ai pas de courants d'air.....je surveille le comportement de mon coco et il est apparement normal...

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:43 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

non, ce n'est pas de l'acrylique, mais c'est tout de meme moins dangereux que l'huile.

si tu aères en meme temps que tu peint, il n'y aura aucun soucis. par contre ne prend pas de peinture sans odeur! sans odeur ne signifie pas sans vapeurs, et ses produits sont encore plus dangereux car on pense que comme il n'y a pas d'odeur, ce n'est pas dangereux alors que c'est le contraire! une peinture sans odeur dégagera autant de vapeurs toxiques qu'une peinture acrylic a odeur, sauf que la, comme il n'y a pas d'odeur on a tendance a réintégré la pièce une fois l'odeur disparue, alors que les vapeurs commencent a peine a se diffuser!

donc peinture avec ou sans odeur, Kamaille ne doit pas retourner dans la pièce peinte avant minimum 48 heure, voire plus si l'odeur est toujours la.

mais rassure toi, ce que je vais dire est morbide, mais si il y a eu des dégats chez kanaille, tu ne le saura pratiquement jamais, car chez les oiseaux, généralement, "quelque chose" de toxique est:
-soit mortel (immédiat)
-soit mortel a ongue échéance, dans le sens ou les dégats occasionnés sont si minimes que seule une exposition prolongée peut provoquer des dommages sérieux voire la mort. la peinture est tout aussi toxique pour nous que pour eux, pourtant, meme après avoir repeint tout mon salon, je ne suis pas morte, meme si ca ne veut pas dire que mes poumons n'ont pas été abimés a un niveau minime. les oiseaux c'est pareil, a la différence qu'ils sont plus petits, et que donc les quantité pouvant provoquer la mort sont elle aussi plus petite, d'ou les précautions a prendre, telles éloigner l'oiseau, bien aérer et ne pas remettre l'oiseau dans la pièce tant que 24heures ne se sont pas écoulées après la disparition des odeurs (c'est d'ailleur pour ca que je préfère les peinture a odeur, ca donne un indicateur du degré d'émanation, quand l'odeur disparait, 24h après les émanations ont totallement disparues de manière sure)

la peinture fait partie de la deuxième catégorie. si tu n'exposes pas Kanaille a des vapeurs fraiches de peinture tout les jours, elle n'aura rien d'inquiétant. continue a l'éloigner de la pièce peinte en aérant, et rassures toi, elle ne risque presque rien Wink

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:01 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

Ho mon dieu, tu me soulage presque un peu quand meme....j'y tiens tellement, nous sommes tous pareils je pense quand nous aimons nos betes....c'est comme mon bébé!!!!et s'il lui arrive quelque chose, je ne sais pas comment je m'en remettrais. Donc je peux fair ma 2eme couche? en fait, je fais pour le moment que les contours de portes, je ne peinds pas la pièce encore....et je mets Kanaille dans ma chambre (la porte fermée) il va pas aimé etre seul....mais bon c'est pour sa santé!!!!encore merci Ashcan, pour tes conseils si précieux pour moi...

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:20 (2008)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux? Répondre en citant

moi je te dirais de faire la deuxième couche maintenant. ca ve le chambouler mais ce sera fait une bonne fois pour toute, et si il est dans une pièce fermée et aérée (attention a la température tout de meme) ca devrais très bien aller Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: peinture nocif pour les oiseaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation