| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nico perroquet

|
Posted: Fri 8 Feb - 07:42 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Bonjours à tous!
J'aimerais que vous me parliez un peu de la conure soleil en tant qu'oiseau se compagnie.
Merci d'avance,
Nico _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Fri 8 Feb - 08:20 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
la conure soleil est une conure de taille moyenne très colorée. elle a un cri très puissant et est un oiseau qui utilise facilement les vocalises, et comme toute conure elle communique pas mal avec son bec. en eam elle est joueuse et caline. elle est rarement portée a l'exclusivité mais si on ne la sociabilise pas, ca peut arriver et elle peut devenir agressive avec les autres membres du groupe. de meme elles ont une franche tendance a la territorialité (faudra bouger souvent les jouets).
c'est un perroquet de rêve pour moi, elle est destructrice mais pas trop, de bonne taille parmis les petits perroquets, caline et colleuse tout en étant capable de s'occuper suele (mais faudra lui apprendre) et comme toutes les conures ce sont des clowns. seul hic, leur voix puissante, mais en principe un oiseau bien intégré et éduqué n'aura aucune raison de crier.
coté nourriture, moulée, légumes, fruits et noix, graines germées et nourriture de table par ci par la  _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc Modérateur
|
Posted: Fri 8 Feb - 09:10 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
je suis d'accord avec ashcan c'est un super oiseau le seul hic c'est effectivement son cri très puissant ( ce n'est pas un oiseau a garder en appartement ) mais a part cela il n'a que des qualités si il est bien sociabilisé _________________ jeanluc coco, taya, princesse et tous les autres .
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posted: Fri 8 Feb - 17:55 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
bonjour nico, heureuse de te lire , il y avait bien longtemps
aurais tu idée d' acheter une conure soleil? c' est vrai qu' ils sont très beaux _________________ koukie mon petit bonheur
http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg
|
|
| Back to top |
|
 |
Nico perroquet

|
Posted: Fri 8 Feb - 18:24 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Merci Ashcan pour ces infos !!!
Janik, En effet j'aimerais m'en acheter une car je les trouve vraiment craquantes mais je voulais quelques infos sur elles avant de m'embarquer là dedans. J'y réfléchi encore et je vous dis. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Fri 8 Feb - 18:53 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Et au passage Nico, tu as eu toi ou pas des nouvelles de Monsieur Chapelle ? _________________
Mon petit Léon tu es si mignon !
|
|
| Back to top |
|
 |
Nico perroquet

|
Posted: Sat 9 Feb - 11:48 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Janik, non Mr CHAPELLE n'en fait pas mais bon je crois que c'était plus un rêve qu'autre chose cette conure soleil car je n'ai pas trouvé d'éleveur de cette espèce dans le coin et mes parents ne veulent pas se déplacer
Pirro, non je n'ai toujours pas de nouvelles de Mr CHAPELLE, malheureusement. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Sat 9 Feb - 12:52 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Ok, bon bin faut attendre mi février encore ou plus _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
Posted: Sat 9 Feb - 13:32 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
allez tenez bon les gars ça ne devrait pas tarder maintenant , je suis aussi impatiente que vous , croyez moi!! _________________ koukie mon petit bonheur
http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg
|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Sat 9 Feb - 13:33 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Merci janik !! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
jean pierre ti timide

|
Posted: Sun 30 Mar - 13:30 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
bonjour pirro
attention perruche soleil est guyanaise donc une apdt et c'est tres bruyant j'en ai eu et j'ai ette oblige de m'en separer a cause du bruit
|
|
| Back to top |
|
 |
Nico perroquet

|
Posted: Sun 30 Mar - 13:40 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Ca fait tant de bruit que ça !
De toute façon je reste sur le caïque, c'était juste que comme j'était un peu désespéré qu'il ai eu autant de retard et d'incertitudes au sujet de ces derniers que je me suis tourné vers un autre espèce mais bon, faut pas chercher à comprendre je change tout le temps d'avis ! Enfin là j'ai arrêté mon choix sur le caïque et je changerais pas vu qu'il est né et qu'il n'y en à plus pour très longtemps à attendre. J'ai hate de l'avoir !!!!!! _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Nico perroquet

|
Posted: Sun 30 Mar - 13:47 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
Au fait Jean-Pierre, le petit bébé va bien ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
jean pierre ti timide

|
Posted: Sun 30 Mar - 21:25 Post subject: Infos sur la conure soleil ? Je suis preneur ! |
|
|
pour lr bebe par de probleme pour le moment ce matin 6h 10,6 gr
lecouple etait a la place des molineas et on l'entendais dans la maison et surtout sans raison
a bientot
jean pierre
|
|
| Back to top |
|
 |
|