parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les plumes de johanna ont noircit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:43 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

voila, comme prévu depuis que ma puce ne mange plus de moulée, en déchargant des photos de mon appareil photos j'ai pu faire un comparatif, et ses plumes ont commencer a noircir et ternir.

c'est meme encore plus flagrant maintenant que de nouvelles plumes ont poussées. mon vèt m'a dit que c'était surement une carence en vitamine, et m'a dit qu'avec une tite cure de vitamine ca devrait repartir, et effectivement ses nouvelles plumes sont belles, espéront qu'elles le reste! comme quoi la moulée est quand meme une bonne aide pour éviter ses problèmes de plumages. ah ces américains qu'est cequ'ils peuvent etre sensible de la plume! roll

donc pour comparaison, voici les ailes de jojo avec de nouvelles plumes bien verte ou bleu et lumineuse en bleu, et les anciennes toutes terne et brunatre en rouge(les effet d'ondulation sont du au soleil, bizarre comme effet, mais elles sont toute de la couleur de la première photo):

j'ai hate que les plumes du dessus de son ailes tombent aussi, on dirais de la dentelle sale!! mais malheureusement je pense qu'on en aura bien pour six mois un an avant qu'elle mue... c'est pas grave je vais patiemment lui donner ses vitamines en attendant Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M@rie
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:26 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

Elle ne "rechigne" pas quand tu lui écartes ses ailes Question
Ca ne doit pas être très beau mais ça se voit tant que ça quand elle est sur un perchoir pas exemple Rolling Eyes

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:32 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

si elle aime pas tellement ca, mais avec une tite gaterie elle se laisse faire, elle sait que ca ne durera pas longtemp.

et pour les plumes, ben ici dans mon entourage personne ne le voit, prcequ'ils n'ont pas l'habitude des oiseaux, mais vois ca fait un bout de temps que le le surveille, et je vois une réelle différence, ca crève les yeux, et ca me dérange (pas que je l'aime moins parcequ'elle est moins belle Laughing mais parceque ca pourrait etre le début de carences plus grave pour sa santé!)

tiens regarde une photo de quand elle était toute belle:

d'ailleur la elle commencait déja a noircir, mais il n'y a que moi qui l'avais vu car quand elle se tient comme ca, les quelques plumes abimées effectivement ne se voient pas, c'es traitre!

MSN
M@rie
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:34 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

Waooh Shocked c'est vrai qu'il y a quand même une différence
mais elle est magnifique! Smile Wink
Heuresement que tu l'as vu! Exclamation

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:13 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

Oui c'est vrai que il ya une réel différence

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:52 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

moi aussi je m'inquiète si je vois des plumes un peu noirçir , elle en a moins que pendant un moment
que vas tu lui donner comme vitamines ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:00 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

du nekton S. c'est un desmeilleurs compléments en poudre sur le marché mondial, et on peut s'en procurer en france. il existe aussi du nekton bio, soit disant pour les plumes, mais la composiyion est exactement la meme que pour le nekton S avec deux ingrédients en moins, la seule différence c'est que le bio coute 10 euros plus cher! roll

donc voila, elle a déja commencé sa cure, et on verra dans quelques mois ce que ca donne...

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:05 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

tu l'as acheté dans une animalerie

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:14 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

non sur le net chez delizy: http://www.delizy.com/

ils ont presque toute la gamme nekton, celui de tout les jour (S) celui pour la repro (E), celui pour le plumage (bio), les deux colorants (R et J),celui pour tourterelle, celui pour quarantaine et oiseaux stréssés.. ils ont aussi des probiotique et du sirop de calcium, bref c'est quand meme déja pas mal!

en plus ce que j'adore vraiment, c'est qu'a coté du nom de chaque produit, il y a une petite icone pdf, et c'est la fiche technique totale du produit avec description, posologie et composition du produit(ce qui m'a permis de voir que le bio esemble etre une supercherie...) et c'est assez rare qu'on puisse avoir une si bonne info sur un produit, chapeau delizy!

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:30 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

je viens de voir le site, je crois que je vais aussi passer une commande , on verra ça prochainement

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:21 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

Janik, koukie mange bien de la moulée? si oui il n'y a pas besoin d'un complément de vitamines, faut faire attention trop de vitamines c'est pas bon du tout...
mais après ça dépend de ce qu'elle mange.

Quand j'ai eu kiwi, elle avait les plumes de sa queue toutes noires mais en beaucoup plus pire que johanna, et maintenant après sa mue, elles sont presque plus noires! Very Happy
c'est incroyable comment l'alimentation ça change tout! Shocked

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:21 (2008)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit Répondre en citant

exactement!

et fleur a raison janik, si l'alimentation de koukie est maintenant a plus de 80% composée de moulée, les vitamines ne seront pas necessaires. si en revanche elle mange moins de moulée que ca, mais qu'elle en mange tout de meme, tu peux diminuer un peu les doses, afin d'etre sure de ne pas trop en donner.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: les plumes de johanna ont noircit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation