parrots-land
passion perroquet
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ashcan Administrateur
|
Posted: Mon 28 Jan - 09:33 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
bonjour,
aujourd'hui est un jour triste, une personne que je connais viens de perdre sa callopsite eam, qui c'est fait manger la tete par son nouveau rat. cette parsonne a des perroquets et des rats depuis longtemps, et elle a toujours pris soin d'éviter les contacts, seulement voila, un nouveau rat plus territorial que les autres a défier sa méfiance, et sa callopsite en a fait les frais. elle est éffondrée, elle a perdu une dizaines d'oiseaux depuis le début de l'année, tous de mort horrible.
alors j'aimerais rappeller une règle de sécurité, tout les rongeurs du mini hamster au gros chinchilla, tout les rongeurs représentent une menace sérieuse pour nos pioux, et plus particulièrement les rats et les furets qui sont des prédateurs! et tout les rongeurs quels qu'ils soient sont térritoriaux, une morcure aux pattes fait beaucoup de dégat (et j'en ai vécu l'expérience plus d'une fois avec mes gerbilles), alors si vous avez des rongeurs, et si vous ne pouvez pas les mettre en aquariums, faites très très attention a emmpecher tout contact entre vos oiseaux et vos rongeurs, car je le rappel, la salive des mammifère est toxique pour nos oiseaux, et l'infection n'est jamais loin... _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
fleur perroquet instruit

|
Posted: Mon 28 Jan - 13:51 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
Oh pauvre tite calo 
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc Modérateur
|
Posted: Mon 28 Jan - 15:20 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
triste nouvelle que tu nous annonce la  _________________ jeanluc coco, taya, princesse et tous les autres .
|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Mon 28 Jan - 16:23 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
voui, je suis désolée, cette pauvre fille n'a que des tuiles depuis le début de l'année. la première callo c'est noyé dans un seau d'eau a moitié plein qui trainait, elle a perdu toutes ses poules a cause de la visite d'un renard, et la ca... les autres fois c'étaient triste, mais la j'ai penser que c'était important de rappeller de faire vraiment gaffe, car meme elle qui y était habitué, c'est malheureusement faite avoir avec ce nouveau rat. c'est vraiment terrible, et quelque part ca fait peur pour les notres, l'accident est si vite arrivé... _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
janik maitre perroquet

|
|
| Back to top |
|
 |
Pirro maitre perroquet

|
Posted: Mon 28 Jan - 18:58 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
Pauvre petite faites attention ce qui ont des rongeurs alors ! _________________
Mon petit Léon tu es si mignon !
|
|
| Back to top |
|
 |
fandeparrot oiseau assidu

|
Posted: Mon 28 Jan - 19:18 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
OH les pauvres, c'est vraiment pas de chance.
Mes deux premiers oiseaux des perruches ondulées sont mortes de la même manière, mais c'était en volière extérieur.
Merci ashcan de nous raconter cette histoire, pour faire prendre conscience. On y pense jamais aux rongeurs. _________________ Guismo, Lemon, Grannie, Grisette, Papaye, Acoo, Causette et Lady sans oublier Indie ma gabonette!

|
|
| Back to top |
|
 |
M@rie oiseau curieux

|
Posted: Wed 30 Jan - 15:32 Post subject: oiseaux + rongeurs = danger! |
|
|
Pauvres pioux
Je connais une personne qui a des perruches enfin qui avait
son chat, malgré sa surveillance a réussi à passer sa patte entre les barreaux
de la cage et il a man... les perruches
C'est si triste!
Et ma petite Mimi, est la seul "rescapée" d'un accident !
Ma tante (c'est elle qui me l'a donnée) avait une grande cage et un jour ensoleillé,
elle l'a sortie puis les chats ont réussi à faire tomber la cage malgré sa taille et son poids!
elle s'est ouverte et toutes les perruches sauf Mimi sont partit  _________________ Mimi, Lilie et Coco !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|