parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos autres animaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:57 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Oui fleur tu as raison

Mon petit Léon tu es si mignon !

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:04 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

oui moi la meilleur ami de ma mere les achetais a un endroit elle revenait avec un gros sac de souris congelé , mais quelque fois elle en donnait vivant angry

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Pas bien !! grr

Mon petit Léon tu es si mignon !

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:09 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

ben moi je vais vous decevoir, mais je préfererais qu'il lui donne de la nourriture vivante. faut penser un peu au serpent les enfants, ses sens sont fait pour chasser, et son principal atout est son detecteur de chaleur placé dans les fosses labiales. ses fosses lui permettent de detecter des proie par leur taille et la chaleur qu'ils emettent; ce qui n'est pas chaud n'est pas de la nourriture pour un serpent, et meme si on décongèle et réchauffe les souris, ca n'a rien a voir! dans la nature un serpent ne mange que de la nourriture fraichement tuée et par lui meme, manger du cadavre c'est pas son truc!

je connais quelqu'un qui régule son élevage de gerbille grace a son serpent. et pourtant j'adore les bibilles, mais si on fait tout ce qu'on peut pour rendre la vie douce a nos perroquets, je ne vois pas pourquoi nos reptiles n'y auraient pas le droit aussi, c'est juste normal, c'est la loi de la nature et j'admire ceux qui sont capable de la recréer pour le bien des animaux.

alors ca ne me dérange pas qu'on donne de la nourriture vivante quand c'est bien fait. et avec un serpent c'est généralement rapide et sans douleur pour la souris. et le serpent retrouve au moins UNE activité interessante dans sa morne vie de sieste en terrarium... (c'est pas une critique jean luc!)

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:15 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Je pense aussi comme toi Ashcan car la souris n'a pas le temps de souffrir et puis c'est la nature...
quand on a un animal, on fait tout pour qu'il soit bien et pour un serpent ça passe par là...(voilà pourquoi je n'aurais pas de serpent) mais à condition comme tu dis que ce soit bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas...

Visiter le site web du posteur MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:18 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

oui mais j'aurais un peu de mal je pense , je pense que je donnerais les deux moi , mais bon je n'aurais jamais de serpent donc la question ce pose pas lol Very Happy

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:21 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

oui et la c'est regretable, c'est de l'irrespect enver la vie, c'est pourquoi on se doit de faire les choses bien et de diffuser les connaissances, dans tout les domaines qu'ils soient aimés ou répudié de la majorité comme ces pauvres reptiles Wink

après tout, pour nourrir un caméléon faut bien des insectes, et on les donnes vivants, et la ca ne choque personne?

de meme nous mangeons de la viande! l'humain est un ex-carnivore devenu omnivore, mais nous somme des prédateurs, et nous tuons pour nous nourrir, hors a part les végétariens (surlesquels je ne donnerait pas mon avis pour ne froisser personne), personne n'est choqué d'avoir un morceau de cadavre de boeuf dans son assiette (bon appétit si vous n'avez pas mangé) et c'est normal!

alors pourquoi priver les serpent? encore, ne pas donner de souris vivante a sa mygale (mort lente et douloureuse puisque dissout et dévoré vivant) ca je peut comprendre, mais les serpents sont des merveilles d'évolution et leurs techniques de chasse n'ont pas changé depuis des millons d'année, alors laissons faire la nature au lieu de vouloir tout controler Wink

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:29 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Si moi ça me choque d'avoir un cadavre de boeuf dans mon assiette, j'y pense à chaque fois que je mange de la viande (pour le peu que j'en mange)

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:31 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

c'est ton droit, mais fait attention, on a besoin de viande dans notre régime alimentaire pour ne pas develloper de carences graves Wink

MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:31 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

tarte c'est que moi je n'y pense pas

MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:32 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

mais je ne prefere ne pas y penser

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:36 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

moi je concidère que c'est normal. j'achète de la viande francaise, qui a été tuée dans de bonnes conditions, avec le respect qu'on leur doit, et ca me suffit.

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:39 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Moi c'est pareil mais je ne mange pas de veau ni d'agneau parce qu'on mange pas les bébés.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:40 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

bah moi c'est vite vu j'aime pas, en plus c'est la pire des viandes car leur graisse se colle directement au coeur, alors très peu pour moi.

de plus j'avais jamais vu la chose sous cet angle, je vais le retenir pour plus tard...

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:47 (2008)    Sujet du message: Nos autres animaux Répondre en citant

Oui en général cet argument ça calme! Laughing non je rigole Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Nos autres animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation