parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Education de " base "...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:29 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je me demandais, comment enseigne-t-on à son perroquet l'ordre " on ne mord pas " et " ne cri pas " ???
Pouvez-vous éclairer ma lenterne?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire,

Nico

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:21 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

au tout début il s'agit d'enseigner la règle avec un tout petit bébé, qui n'a pas encore découvert ni son bec, ni sa voix. donc généralement on a pas trop de problèmes de cri au départ mais il faut prendre de bonnes habitudes, c'est a dire ne pas aller le voir chaque fois qu'il cri, l'ignorer si il le fait, lui dire de faire doucement, shuuuut... au départ il faut simplement lui expliquer, et quand il fait bien, il faut le récompenser tout de suite! (en allant le voir, en lui disant plein de bonnes choses, que c'est bien, que vous etes content, que c'est un gentil oiseau... voire meme donner une gaterie.)

mais comme j el'ai dit, avec les conures c'est pas tellement les cris le problèmes, c'est plutot les morcures. mais ca c'est pareil pour chaque oiseau, ils ont une phase ou il découvre la force et l'agilité de leur bec sur tout ce qu'ils trouvent, y compris les doigt, les vetement, les bout d'oreilles....
et la pareil, il va falloir guider l'oiseau vers ce qui est acceptable et ne l'est pas. et pour ca, quand l'oiseau mord fort il ne faut pas réagir, il faut lui dire calmement "doucement, tu mort trop fort, tu fait mal... et quand il baisse la pression de son bec, il faut le récompensser tout de suite! oui!bravo!gentil oiseau...
et la je recomande une gaterie aussi parcequ'au moins pour la manger il faut qu'il lache ce qu'il mord ^^
aussi pense a le récompenser quand il mord spontanément paf fort, et pense aussi a lui apprendre ce qu'il peut mordre ou pas, c'est a dire qu'il faut que tu te promène pendant quelque temps avec des petits jouets comme du carton, du papier... et quand il touche quelque chose qu'il ne faut pas, guide le vers un jouet a lui ou un des jouets que tu lui autorise. et si il s'y interresse, fait lui une fête avec de grands bravo et des gateries...

ainsi il devrait déja COMPRENDRE les regles. c'est la base, tu ne pourra et ne devra pas le gronder ou le punir de quelque manière que ce soit tant qu'il n'aura pas compris la règle! c'est logique, tout le monde se frustre quand il est puni sans savoir pourquoi Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:39 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

Merci ! tas de green

En fait je demandais ça car je veux être un minimum " préparé " pour que dès l'arrivée de mon caïque (c'est pas tout de suite mais bon ...) je sache quoi faire et ne pas faire. Je préfère faire comme il faut dès le début plutôt que de réparer les erreurs...

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:45 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

oups j'ai conure a la place de caique, sorry!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Nico
perroquet
perroquet

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:57 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

ça ne fait rien ! Wink

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:45 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

c' est bien nico de te renseigner avant d' avoir ton petit caïque , on en sait jamais trop et il est bon d' avoir une bonne base pour commençer car des erreurs on en fait toujours malheureusement

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 19:51 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

Merci ashcan sa me servira aussi, au passage ashcan ca y'est j'ai ma cage elle est super !!!!

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

Manque plus que le ti bébé ,ça te laisse le temps de lui faire un nid douillet

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:41 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

Oui c'est sur, demain je lui télèphone à jean-pierre ou ce soir si j'a le temps

Mon petit Léon tu es si mignon !

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:11 (2008)    Sujet du message: Education de " base "... Répondre en citant

tiens nous au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: Education de " base "...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation