parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bronchite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:21 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

voila depuis 3 jours je traîne une bronchite et bien que je me soigne je me demandais si mes perroquets pouvaient l'attraper bien que je fasse très attention avant de m'occuper d'eux ( masque sur la bouche et désinfection des mains ) j'aimerais avoir votre avis et les précautions a prendre autre que celles que je prend déjà

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:16 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

et bien on forme une belle équipe de bras cassés, moi j'ai attrapé une bonne gastro!

pour les maladies, enfait chaque type de virus ou bactéries est spécifique son espèce cible. c'est a dire qu'un virus humain ne peut toucher ou affecter qu'un humain. de meme les maladies aviaires ( a l'exeption de la chlamidiose je crois mais je vérifierais ca pour vous, parceque la avec 39 de fièvre chui plus trop sure de ce que je dit Laughing) n'affectent pas les humains. donc il n'y a aucun risque qu'ils attrapent ta bronchite, et les membres de ta familles non plus vu que tu prends les bonnes précautions Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:52 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

Ma pauvre ashcan et jean luc, bon rétablissement à vous !

Mon petit Léon tu es si mignon !

rayan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 03:15 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

bon retablissement

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:24 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

merci a vous sage

bon j'ai fait une tite recherche pour vous. la seule maladie qui peut se transmettre d'oiseau a humain(zoonose) et vice versa est la chlamydophilose(appellée aussi chlamidiose ou psittacose). c'est une bactérie contagieuse qui vit a l'intérieur des cellules, nommée chlomidophila psittaci. chez les humains l'infestion chlamidophila psittaci peut se manifester sous forme de symptômes grippaux (fièvre, frissonement, maux de tête, douleur musculaire,toux avec ou sans difficulté respiratoire...). période d'incubation: génralement 5 a 10 jours mais ca peut etre plus long. les enfant, les personnes agées, les personne atteintes du sida ou sortant d'une chimiothérapie y sont plus particulièrement vulnérables.

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:18 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

merci a vous tous sage et merci pour tes renseignement ashcan

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:28 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

derien, je ferais un post sur les principales maladies aviaires dès que j'aurai un peu plus de temps après mes partiels Wink

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:22 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

supplément de recherche! si les oiseaux ne peuvent nous transmettre d'autre maladie que la chlamidiose, en revanche nous nous pouvons aussi leur passer la grippe (mais ca passera généralement inapercue car les oiseaux dévellopent rarement de symptomes) et la conjonctivite!

donc si vous avez ces deux maladies, évitez les calins aux pioux jusqu'a complète guérison. pas glop!

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:59 (2008)    Sujet du message: bronchite Répondre en citant

pas glop du tout en effet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: bronchite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation