parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alimentation des perruches, inséparables et callopsites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:00 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

ces trois oiseaux (ainsi que la plupart des perruches australiennes) sont des oiseaux essentiellements granivores et il est important que leur régime principal le reste. attention tout de meme aux mélanges dit pour grandes perruches qui contiennent souvent trop de tournesol!

donc il faut leur donner comme base un mélange de graine approprié à leur espèce, auquel on peut rajouter éventuellement une moulée (mais c'est souvent plus dure de leur faire accepter, de plus il faut leur trouver une moulée à leur taille et adaptée à la force de leur bec).

ces oiseaux sont souvent friand de millet. mais donné en trop grande quantité il peut etre aussi néfaste que le tournesol chez les grand perroquets, c'est pourquoi il est recommandé de ne donner que 5cm de branche de millet par jour et par oiseau, a condition qu'il "fasse du sport".

personnelement j'ai bannit le millet en grape de leur alimentation pour ne l'utiliser que comme gaterie, mais mes oiseau mangent de la moulée et des germinations, ainsi que des légumes et des fruits.

comme pour les grand donc il faut leur proposer des légumes et des fruits(bien qu'ils sont parfois long a y gouterlol) mais il faut perseverer.

proposer leur des germinations, ils adorent ca!

les verdures peuvent aussi faire partie de leur alimentation, pour leur grand plaisir: http://afoperruchesondulees.free.fr/les_verdures.htm

enfin l'os de seiche et le bloc vitaminé sont indispensables, et pensez à adapter la quantité de nourriture de table que vous leur donner à leur petite taille Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

Dernière édition par ashcan le Ven 25 Jan - 09:56 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:27 (2007)    Sujet du message: graines germées Répondre en citant

Comment procéder pour faire germer lentilles ect....?

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:28 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

moi je les fait tremper une douzaine d'heure dans un petit bocal avec trois a quatre fois leur volume d'eau ensuite je les rinces et les remets dans le bocal un peu incliné pour l'ecoulement de l'eau restante et je les rinces encore deux a trois fois avec un intervalle de 12 heure ensuite je les donnes tu pourra voir le germe sortir un peu

Visiter le site web du posteur
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:01 (2007)    Sujet du message: germination... Répondre en citant

que peut-on faire germer??? lentilles ok mais quoi encore?? Embarassed Embarassed merci

Anne-Lise
ti timide
ti timide

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:14 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

blé mou, kamut, fèves mung. J'en oublie surement hihi.

Je fais pareille que jeanluc, sauf que moi, je les emts dans une passoire dollarama après le trempage Laughing

Shot at 2007-07-11

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:05 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

Je fais germer du quinoa aussi.

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:43 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

moi je fais germer des lentille(vertes et corail), du riz complet, du sésame, du quinoa, de l'épeautre, du maïs, du tournesol blanc(et en petite quantité), du millet blanc, rouge, jaune, du riz paddy, et le mélange de mes perruches aussi (lin, chanvre, millet..)

voili voila!

MSN
toutoune68
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:51 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

Merci Ashcan....

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:11 (2007)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

derien Wink

MSN
kamdou
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 18:51 (2008)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites Répondre en citant

toutoune68 a écrit:
Comment procéder pour faire germer lentilles ect....?

personellement, chaque soir je prend une bonne poignée de blé dur que je la néttoie avec l'eau froide (en se servant d'une passoire (en plastique/nylon, c'est l'idéal: ça rouille pas)), puis je plonge le blé dans un petit récipient avec couvecle à moitié plein d'eau et je la laisse pendant 24 heures. le lendemain je vide le récipient de l'eau et je laisse le couvecle un tout petit peu entrouvert pendant aussi 24 H. et ça marche trés bien.

et de cette façon mes inséparables et mes perruches sont servis 1 fois chaques deux jours de blé germé.

au début j'utilisais un grand verre que je l'emballe dans un tissu. mais il s'est avéré que le récipient que j'utilise actuellement (un ustensile en céramique pour garder le sel, le succre ou le café ) est plus efficace.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: alimentation des perruches, inséparables et callopsites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation